Noj - Début en domotique avec Gladys

Bonjour tout le monde, :slight_smile:

Je suis Noj,

Je débute en domotique j’ai choisi Gladys Assistant car open-source, stockage locale des datas, l’intégration continue plutôt que des plug-ins ( corrigez moi si besoin), docker ainsi qu’une documentation que je trouve claire et bien organisée. Et user_friendly ce qui m’arrange car je ne vais pas avoir beaucoup de temps dans les mois à venir. :sweat_smile:

Ma box sera basée sur un Odroid M1.
https://www.kubii.fr/nano-ordinateurs/3608-odroid-m1-3272496309661.html#/437-version_g22030814274x-8_gb

Je pense avoir trouvé la plupart des réponses à mes questions sur le forum du coup merci tout le monde.
Notamment ici :

Mais il en reste quelques-unes.
Je me permet de les mettre ici et si besoin je ferais des sujets dédiés pas de problème. :slight_smile:

  1. Qu’est-ce que vous entendez par passerelle/pont constructeur, s’il vous plaît ?
  2. Pouvoir s’en passer permet de s’affranchir des applis constructeur ? Ex: eWelink
  3. Comment se passe le chiffrement inter container et lors de la communication avec les différents modules, s’il vous plaît ? Est-il natif ou à mettre en place soi-même ?
  4. Comment se passe l’activation de fonctionnalité si j’utilise une docker-compose pour déployer l’ensemble, s’il vous plaît ?

Je vous remercie pour le boulot et n’hésitez pas si vous avez des questions. Car je ne sais absolument pas me présenter. :sweat_smile:

A bientôt.

1 « J'aime »

Salut et bienvenue @Noj !

Trop bien la carte ! Surtout vu le prix d’un raspberry pi en ce moment ça semble presque être une meilleur alternative :sweat_smile:

En domotique, souvent les constructeurs vendent un appareil qui va se charger de faire un réseau zigbee (un exemple parmi d’autres) clé en main, directement connecté à internet au cloud de la marque.