Bonjour!
Je m’appelle William, j’ai 39 ans. Je suis passionné par l’informatique depuis mon enfance et je suis actuellement développeur (C) d’applications embarquées pour engins mobiles…
Je me suis lancé dans la domotique en 2018 après l’achat de ma maison. Après avoir longuement hésité j’ai fait le choix de Domoticz sur un RPI 3B+.
Depuis quelques semaines j’ai découvert Gladys et j’ai été séduit par l’interface. Pour ne pas casser mon installation actuelle j’ai décidé d’installer Gladys sur une VM de ma Freebox. J’ai un RPI 4 en commande mais le délai est très long. Je n’ai pas réussi à connecter un dongle zigbee SONOFF, pas détecté par Gladys mais je pense à un problème de détection USB lié à Debian 11, et aussi impossible de faire communiquer Gladys avec Telegram… bref c’est pas grave j’ai supprimé ma VM et je vais attendre mon RPI 4 pour installer Gladys!
Sinon ma config actuelle que je veux pouvoir reproduire avec Gladys est la suivante:
-
Gestion chauffage
J’ai un Thermostat NetAtmo ou je récupère les informations du planning, consigne et température via un script Python et l’API NetAtmo. Le plugin NetAtmo de Domoticz n’est pas adapté car le temps de rafraichissement des données est trop long.
Avec ce Thermostat je pilote un poêle à granulés qui est mon chauffage principal de la maison.
J’ai couplé à cela des radiateurs électriques. Les radiateurs sont pilotés par des modules Qubino Z-WAVE.
D’ailleurs je vois beaucoup de personne parlé de l’intégration Z-WAVE qui n’est pas complète dans Gladys mais qu’est-ce qu’on peut faire ou pas faire actuellement en Z-WAVE dans Gladys?
Pour chaque pièce j’ai un thermostat virtuel et une sonde de température (XIAOMI ZIGBEE), en fonction du planning Netatmo et des consignes je pilote via un script LUA Domoticz mes radiateurs électriques. -
Info Linky
Je récupère via un plugin python dans Domoticz les données de mon compteur Linky -
Gestion piscine