Il faut cliquer sur ce lien: [J'ai besoin de vous] Liste des périphériques compatibles Gladys v4
Pour avoir accès en écriture, le lien sur le site n’est qu’en lecture-seule (c’est normale, le site on veut pas forcément que n’importe qui puisse faire le bazar, le forum c’est déjà plus des connaisseurs qui y sont ) Dis moi si jamais tu n’as toujours pas accès après ça.
On se fait un sujet sur le forum pour parler spécifiquement de ce problème ? Il faut que tu utilise un flow « serial » dans Node-RED pour envoyer des valeurs sur le port série, j’imagine que tu es en USB avec ton arduino ? Tu créé un sujet et tu me tag, on regardera ensemble ?
ça dépend ce que tu essaie de tester sur Windows, tu veux juste tester l’interface ou tu veux aussi tester des intégrations ?
Si c’est juste pour tester l’interface de Gladys, alors oui tu peux éventuellement faire tourner Gladys sous Windows (après j’ai pas dis que c’était simple, si tu es un néophyte ça peut-être compliqué)
En revanche, si tu veux tester les intégrations, ça va être très compliqué voir impossible sur Windows, je m’explique:
- Docker ne tourne pas sous Windows par nature, car Docker c’est un système de container linux. Pour faire tourner Docker sous Windows, Docker lance une VM linux, et fait tourner Docker dans la VM, c’est un peu un hack. Donc déjà pour faire fonctionner Docker sous Windows, il faut un PC qui supporte la virtualisation.
- Comme Docker tourne dans une VM, tout ce qui est scan réseau, etc… ça ne marchera pas sous Windows, car le réseau de la VM n’est pas le même que le réseau de ta machine, et Gladys ne trouvera aucuns appareils.
- En plus de ça, la VM linux n’a pas accès aux ports USB par défaut (ça se change peut-être, mais bon si tu es un néophyte tu t’embarque dans un monde de douleur et de complexité )
Pour tous les points cités plus haut, on n’écrira pas cette documentation car cela laissera penser que Gladys est pleinement compatible Windows (pas le cas), et ça incitera les gens à installer Gladys sous windows, ce qu’on ne veut pas car ce n’est pas fait pour ça.
Du coup, dis moi ce que tu veux tester, il y a peut-être d’autres alternatives, par exemple il est possible d’installer Gladys sur un petit VPS linux en ligne, si tu veux tester Gladys pendant 1h par exemple, ça te coûtera à peine 1 centime d’euro chez DigitalOcean, et en 2 commandes tu auras Gladys d’installé
Sinon, un Raspberry Pi c’est 40€, je te conseillerait clairement de sauter le pas, tu auras l’expérience complète et un Raspberry Pi c’est jamais perdu !
Merci @dumoulin.jb !