[J'ai besoin de vous] Liste des périphériques compatibles Gladys v4

Salut à tous!

Nous sommes très proche de la release RC, et la page Intégrations du site fait un peu vide.

Ce serait sympa que pour la sortie, tous les périphériques compatible avec Gladys 4 soit dans cette liste :slight_smile:

Je comprend que vous n’êtes pas tous à l’aise avec GitHub, j’ai donc créé un document partagé avec un exemple de produit. Vous pouvez remplir ce document avec les produits que vous utilisez dans Gladys 4, et je m’occuperais de transposer cette liste sur le site.

Attention: n’ajoutez un produit que si il fonctionne correctement avec Gladys 4. Si c’est en cours de développement, ou que le produit n’est pas testé, ne l’ajoutez pas!

Dans les périphériques, tu entends par exemple les models des ampoules Philipps Hue, ou les différents modèles de Sonoff?

Est ce que tu veux inclure les dongles (zigbee ou zwave par exemple ) dans les devices ?

Exactement! Un périphérique = un objet que je peux acheter dans le commerce.

N’hésitez pas à être exhaustif, je pense qu’on rajoutera ensuite des catégories sur le site pour que ce soit plus facile à chercher/filtrer.

Oui !

Attention, ne mettre que ce qui est déployé et testé en master et disponible sur l’image officielle :slight_smile:

Je pense que j’ai mis tous ce qui fonctionnent avec le service Philips Hue.

@Tlse-vins Merci ! Par contre tu n’as pas mis de photos ni de lien d’achat ?

Si ça te dérange pas d’ajouter ces éléments ça serait top, sinon je le ferais mais bon ça m’aiderait bien si les images étaient là :slight_smile: Sans image ces lignes ne seront pas affichées.

Même remarque pour celui qui a rajouté les Sonoff !

Bon, j’en ai mis beaucoup à jour.
Je ne suis pas trop pour les lien d’achat car entre les nouvelles versions et les liens qui ne fonctionnent plus c’est jamais propre.

Pour les sonoff c’est moi aussi, il faut que je trouve les photos.

pour infos, je me suis servis de ce site: https://zigbee.blakadder.com/index.html

ça permet de générer des liens affiliés :wink:

Je m’en sert souvent de cette DB elle est vraiment détaillée

J’ai pris les liens qui se trouve sur ce même site.
Ils vont être content!!

Et est ce que l’affiliation peux faire fructifier Gladys?

J’ai pas l’info de qui a créé la ligne

ça c’est géré comment ? Via philips-hue ?

J’ai pris les infos dans le Github dans le service Philips Hue.

Ok je vois, je pensais que c’était que le matos “Community tested”, my bad

Il faut que @pierre-gilles confirme.
Car si c’est dans Gladys, c’est qu’un utilisateur à du en faire la demande. Non?

Pour la partie Philips Hue, effectivement on a fait du cas par cas, donc quand c’est dans le code c’est que c’est bon !

Je n’ai que du Zwave, du RF433, du Bluetooth, donc je ne peux aider.
Une caméra IP, mais Gladys ne permet que de voir le flux. Pas de gestion à distance du zoom, de la rotation, de ce qui est enregistré sur la carte SD, de prise de photos…
Une autre caméra, USB, mais mêmes remarques que ci-dessus.

Merci @Tlse-vins pour ta contribution, j’ai passé la journée sur la page Intégration et ça commence à avoir de la gueule !

A voir sur: Intégrations | Gladys Assistant

2 « J'aime »

Je suis allé faire un tour sur la page des intégrations.
En effet, pour les utilisateurs des Philips Hue, il y a ce qu’il faut.
Par contre, le bouton “Doc” peut prêter à confusion car, en cliquant dessus, je pensais arriver sur une présentation sommaire du produit, or cela amène à la notice d’intégration dans Gladys. Peut-être que “Intégrer” serait plus adapté.

Merci pour ton retour @gaetanb76, j’ai changé le nom du bouton.

J’ai aussi ajouté un README au repo ( GitHub - GladysAssistant/v4-website: Gladys Assistant website ) afin d’expliquer comment contribuer: cloner le repo, installer les dépendances, lancer le site localement, etc…

@Tlse-vins Au fait, j’ai vu que beaucoup des liens que tu avais trouvé pour les Philips Hue était des liens vers des magasins d’autres pays (Amazon UK, US, Canada). Je suis allé cherché les liens vers le magasin français, c’est quand même mieux (vu que cette spreadsheet est destiné à la page intégration française)

Oui comme j’ai mentionné plus haut, j’ai pris les liens sur le site.

pour infos, je me suis servis de ce site: Database of Zigbee devices compatible with ZHA, Tasmota, Zigbee2MQTT, deCONZ, ZiGate and ioBroker

Mais est ce que tu peux pas faire des liens d’affiliation sur Amazon au nom de Gladys?
Ça te permettrai d’avoir une commission et pourquoi pas investir dans des produits à intégrer.

Déjà le cas depuis plusieurs années :slight_smile: j’injecte le code d’affiliation Gladys sur les liens du forum + du site !

Après ça rapporte pas énormément, il faut vraiment du trafic pour que ça rapporte. Mais c’est toujours mieux que rien !