Salut Ă tous !
Ca y est, le grand jour est arrivé : Gladys Assistant v4.0.0 est disponible 
Jâai publiĂ© un article sur le blog qui parle de tout ça :
Ce nâest que le dĂ©but de lâaventure, ce lancement nâest que le dĂ©but ! Les dĂ©veloppements ne vont pas ralentir mais au contraire sâintensifier. Jâai hĂąte de voir le Zibgee2mqtt, Tasmota HTTP, la prĂ©sence Bluetooth, Awox, et plein dâautres 
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette version 
Je pense Ă @AlexTrovato, @VonOx, @bertrandda, @link39, @Terdious, @Tlse-vins, et jâen oublie plein !
11 « J'aime »
VonOx
2
D-Day ! Faites péter les downloads ( et les issues
)
2 « J'aime »
Et on avance bien les services !!! AwoX in progress (75%)âŠ
2 « J'aime »
Good news pour commencer la journée!!
1 « J'aime »
Un grand bravo Ă toute lâĂ©quipe!!
Je fais partie des ces personnes qui regardent rĂ©guliĂšrement lâavancement de Gladys sans oser franchir le pas, mais quand je vois le travail et la motivation qui ont Ă©tĂ© fournis pour cette V4, ça donne vraiment envie dâessayer!!
1 « J'aime »
Merci Ă tous !
Déjà de supers articles publiés sur des site domotique connus, ça nous fait un traffic monstre 
Maison et domotique:
Abavala:
Avec Gladys Assistant 4, la solution domotique Open Source atteint l'Ăąge de raison
2 « J'aime »
Salut !
Super nouvelle en ce vendredi matin.
Bien joué à tous pour le boulot effectué !! 
Ce nâest que le dĂ©but
longue vie Ă la V4
1 « J'aime »
Petit post pour les utilisateurs qui avaient installé Gladys Assistant V4-Beta :
Comment passer de la beta Ă la v4.0.0 ?
Cas 1: Si tu avais installĂ© la beta âjuste pour testerâ et que tu nâas pas beaucoup de donnĂ©es dessus, je te conseille de juste tĂ©lĂ©charger la nouvelle image Raspbian sur le site et de reconfigurer une instance, ça prend 30 secondes et il y a peu dâintĂ©rĂȘt de migrer tes donnĂ©es de lâancienne Ă la nouvelle.
Cas 2: Tu as beaucoup de données sur la v4-beta et tu veux migrer à la nouvelle image.
Connecte toi en SSH Ă ton Pi (login: pi, mot de passe: raspberry)
Tu peux stopper Gladys en faisant:
docker stop gladys
Tu peux récupérer tous les fichiers dans le dossier /var/lib/gladysassistant
sur ton Raspberry Pi, et les copier hors de ton Pi.
Re-installe Gladys avec la nouvelle image Raspbian, stop gladys et restaure tout le dossier /var/lib/gladysassistant
.
Ensuite, relance Gladys avec la commande docker restart gladys
Câest bon, tu as migrĂ© !
2 « J'aime »
JâhĂ©site toujours entre jeedom, home assistant et domoticz⊠Pourriez vous me justifier le choix de Gladys au lieu d. Un autre ?
Mqtt payant maintenant, ne serait-ce un frein pour lâacquisition de Gladys contrairement au plug-ins de jeedom(payants)?
MQTT payant maintenant ?
Tu parles de Gladys ? Gladys Assistant est full open-source, tout est gratuit.
1 « J'aime »
Et hop, un nouvel article sur Framboise314 cette fois !
2 « J'aime »
VonOx
13
Tâas essayĂ© de contacter Korben ?
Pas con je devrais, je rappelle quâon avait gagnĂ© le concours Korben projet Raspberry Pi en 2015 !
1 « J'aime »
p6ril
15
euh @pierre-gilles le hic câest que le Raspberry Pi sur lequel tourne Gladys chez moi hĂ©berge dâautres services. Il nâest pas dĂ©diĂ© Ă Gladys. Je ne suis peut ĂȘtre pas le seul dans cette situation. Donc est-il possible de passer Ă la version 4 (non bĂ©ta) sans repartir dâune image full Gladys ?
Merci par avance.
Bien-sûr, suis le tutoriel « Docker => Sur Raspberry Pi », pour une installation manuelle:
p6ril
19
Extra merci ! Question de nĂ©ophyte, mais pourquoi watchtower ne fait pas automatiquement la mise Ă jour de bĂ©ta Ă non bĂ©ta ? Jusque lĂ toutes les mises Ă jour ont Ă©tĂ© totalement transparentes et câest justement le rĂŽle de watchtower non ?
Et je suis parti bille en tĂȘte sur ma question, mais toutes mes fĂ©licitations pour ce lancement câest un trĂšs beau travail de ta part avec lâaide de la communautĂ©.
Pas encore, la voix nâa pas Ă©tĂ© portĂ© Ă la v4, pour lâinstant câest textuel via lâinterface ou Telegram.
Je suis preneur de toute aide sur cette partie dâailleurs, si des devs lisent ce message 
Parce quâon a changĂ© de tag Docker. Lâimage beta Ă©tait tagguĂ© « beta », et maintenant quâon est en version stable on est sur un tag stable qui ne changera plus 
Aussi, jâai fais des changements importants dans lâimage Raspbian (auto-expand de la partition, mise Ă jour systĂšme automatique) et je recommande Ă tout le monde de passer dessus pour que ça marche bien sur le long terme ! Lâimage beta Ă©tait vraiment destinĂ© Ă un usage « beta » 
cbe317
21
Pour mettre Ă jour la version de Gladys, sans rĂ©installer lâimage de la SD, ou pour ceux qui nâutilisent pas un Pi.
- Tuer le container Gladys :
docker rm --force gladys
- Supprimer lâimage de gladys
docker rmi gladysassistant/gladys
- Puis redémarrer gladys comme dans la doc :
Start Gladys
2 « J'aime »
Effectivement, merci @cbe317 pour le mini tuto !
Edit: jâai Ă©ditĂ© ton post avec le lien vers la doc FR qui est plus riche et en français.