Communication: il faut parler du projet 😄

Salut Ă  tous !

Maintenant que la v4 est bien lancĂ©e, que les intĂ©grations arrivent petit Ă  petit, et qu’on commence Ă  prendre un rythme de croisiĂšre, il devient important de parler du projet au maximum pour le faire connaĂźtre :slight_smile:

Plus on sera sur le projet, et plus il y aura de contributions, d’amĂ©liorations: c’est un cercle vertueux !

J’ai postĂ© sur le subreddit “/r/homeautomation” un lien vers le post release de la v4 (en anglais):

N’hĂ©sitez pas Ă  donner un coup de pouce au post avec un petit upvote voir un commentaire :slight_smile:

Vous pouvez faire pareil :smiley:

N’hĂ©sitez pas Ă  :

  • Parler de Gladys v4 Ă  vos connaissances ou dans des groupes (Reddit, Telegram, Discord)
  • Faire des talks/prĂ©sentation sur Gladys (je peux vous fournir n’importe quel support si vous avez besoin)
  • Faire des dĂ©mos, tutos vidĂ©os, etc
 et Ă  les poster sur YouTube/ou vous voulez
  • Ecrire des articles de blog

Merci d’avance, chaque coup de pouce pour le projet lui permettra d’aller plus loin :slight_smile:

3 « J'aime »

Bon, comme prĂ©vu il y a toujours quelques retours toxiques sur les posts Ă  l’international, mais bon il y a quand mĂȘme des supers retours qui font plaisir :slight_smile:

Hop, on est live sur Product Hunt :arrow_down:

Je parcours un le thread sur reddit

Y’as des trucs rigolo
image

Et des feedback intĂ©ressants notamment sur l’usine qu’est HA

2 « J'aime »

Effectivement ce commentaire est trĂšs intĂ©ressant, et il me confirme qu’on peut proposer une alternative intĂ©ressante avec Gladys, de par les choix qu’on a fait:

  • Le “pas de CLI pour l’utilisateur”. Gladys est vraiment un produit grand public et pas un produit conçu “par des techs pour des techs”. Notre UI est vraiment la pierre angulaire du projet, et on a beaucoup de retours positifs dessus !
  • La stabilitĂ© gĂ©nĂ©rale. Je parle de stabilitĂ© pas forcĂ©ment technique, juste le fait que le produit a Ă©tĂ© conçu pour tourner des annĂ©es, sans changer tout tous les 4 matins. La mise Ă  jour automatique, et toute la philosophie qu’on a pris dans les dĂ©veloppements fait qu’à mon avis un utilisateur Gladys peut utiliser le produit pendant plusieurs annĂ©es sans trop y toucher. Je pense qu’il y a une vrai plus value a ĂȘtre pas trop “extrĂȘme/rapide” sur les dĂ©veloppements, et Ă  accorder une grande importance Ă  l’existant.

ça me conforte dans tous les choix qu’on a fait en tout cas :slight_smile:

Et ce que tu as pensé à communiquer aux membres du forum?
Il y a une majoritĂ© qui ne se sont pas connectĂ© depuis longtemps voir mĂȘme des annĂ©es.
Un mailing, c’est possible de ton cĂŽtĂ©?

J’envoie une newsletter plusieurs fois par mois à 3 700 personnes :slight_smile:

Pour les gens du forum, certains reçoivent les “weekly digest”, d’autres se sont dĂ©sabonnĂ©s des emails et je respecte leur choix.

Je suis anti-spam et j’aimerais pas qu’on me sollicite comme ça. En tout cas je pense que les gens intĂ©ressĂ©s sont dĂ©jĂ  dans la newsletter qui cartonne pas mal :smiley:

Pour s’inscrire Ă  la newsletter c’est sur la homepage => Le logiciel de domotique open-source qui respecte votre vie privĂ©e | Gladys Assistant

1 « J'aime »

C’est clairement un des gros points forts ! Tu peux trùs facilement te perdre dans les Jeedoms, Domoticz, HA


J’ai reçu ça par email de Product Hunt :slight_smile: (cliquez pour voir toute la photo avec la partie dĂ©diĂ©e Ă  Gladys) :

1 « J'aime »

Pense Ă  recontacter Domadoo, le dernier article date du 30 NOVEMBRE 2018.

En fin d’annĂ©e 2020 j’ai installĂ© yunohost sur un raspberry Pi4 notamment pour installer Nextcloud et Wordpress.
j’ai constatĂ© Ă  cette occasion qu’il Ă©tait possible d’installer Domotiz, Home Assistant et Jeedom en 1 clique.

Il serrait peut ĂȘtre bon de proposer Ă©galement Gladys sur Yunohost !

1 « J'aime »

Tu m’intrigue, je regarde de plus prùs car je ne connais pas.

Edit: ça nous impose de repackager l’application sans maütrise de l’environnement, ce qu’on fait avec une image docker.
C’est tout à fait possible mais je penses qu’on a pas le temps/moyens pour le moment.

1 « J'aime »

Je me doutais que vous n’aviez pas trop le temps pour l’instant, c’est pour cela que je n’en avais encore pas parlĂ©.
Pour info Yunohost est français.

Perso je trouve que c’est une sacrĂ© usine Ă  gaz


Oui j’ai vu aussi c’est cool.

J’ai vu aussi que c’est eux qui gĂ©raient les packages jeedom et domoticz.

Il me semble que je les avais contacté au lancement en novembre
 je vais les relancer :slight_smile:

Lancement sur le sub-reddit “Raspberry Pi” à 2.3 millions de membres aujourd’hui !!

1 « J'aime »

VidĂ©o Ă  voir, un petit clin d’oeil Ă  Gladys.

3 « J'aime »

A 11min55s pour ceux qui veulent aller vite :wink:

Rapide clin d’oeil mais on sait pas si ça marche :smiley: