Salut Ă tous !
Maintenant que la v4 est bien lancĂ©e, que les intĂ©grations arrivent petit Ă petit, et quâon commence Ă prendre un rythme de croisiĂšre, il devient important de parler du projet au maximum pour le faire connaĂźtre
Plus on sera sur le projet, et plus il y aura de contributions, dâamĂ©liorations: câest un cercle vertueux !
Jâai postĂ© sur le subreddit â/r/homeautomationâ un lien vers le post release de la v4 (en anglais):
NâhĂ©sitez pas Ă donner un coup de pouce au post avec un petit upvote voir un commentaire
Vous pouvez faire pareil
NâhĂ©sitez pas Ă :
Parler de Gladys v4 Ă vos connaissances ou dans des groupes (Reddit, Telegram, Discord)
Faire des talks/prĂ©sentation sur Gladys (je peux vous fournir nâimporte quel support si vous avez besoin)
Faire des démos, tutos vidéos, etc⊠et à les poster sur YouTube/ou vous voulez
Ecrire des articles de blog
Merci dâavance, chaque coup de pouce pour le projet lui permettra dâaller plus loin
3 « J'aime »
Bon, comme prĂ©vu il y a toujours quelques retours toxiques sur les posts Ă lâinternational, mais bon il y a quand mĂȘme des supers retours qui font plaisir
Hop, on est live sur Product Hunt
VonOx
Mars 15, 2021, 10:09
4
Je parcours un le thread sur reddit
Yâas des trucs rigolo
Et des feedback intĂ©ressants notamment sur lâusine quâest HA
3 « J'aime »
Effectivement ce commentaire est trĂšs intĂ©ressant, et il me confirme quâon peut proposer une alternative intĂ©ressante avec Gladys, de par les choix quâon a fait:
Le âpas de CLI pour lâutilisateurâ. Gladys est vraiment un produit grand public et pas un produit conçu âpar des techs pour des techsâ. Notre UI est vraiment la pierre angulaire du projet, et on a beaucoup de retours positifs dessus !
La stabilitĂ© gĂ©nĂ©rale. Je parle de stabilitĂ© pas forcĂ©ment technique, juste le fait que le produit a Ă©tĂ© conçu pour tourner des annĂ©es, sans changer tout tous les 4 matins. La mise Ă jour automatique, et toute la philosophie quâon a pris dans les dĂ©veloppements fait quâĂ mon avis un utilisateur Gladys peut utiliser le produit pendant plusieurs annĂ©es sans trop y toucher. Je pense quâil y a une vrai plus value a ĂȘtre pas trop âextrĂȘme/rapideâ sur les dĂ©veloppements, et Ă accorder une grande importance Ă lâexistant.
ça me conforte dans tous les choix quâon a fait en tout cas
1 « J'aime »
Et ce que tu as pensé à communiquer aux membres du forum?
Il y a une majoritĂ© qui ne se sont pas connectĂ© depuis longtemps voir mĂȘme des annĂ©es.
Un mailing, câest possible de ton cĂŽtĂ©?
Jâenvoie une newsletter plusieurs fois par mois Ă 3 700 personnes
Pour les gens du forum, certains reçoivent les âweekly digestâ, dâautres se sont dĂ©sabonnĂ©s des emails et je respecte leur choix.
Je suis anti-spam et jâaimerais pas quâon me sollicite comme ça. En tout cas je pense que les gens intĂ©ressĂ©s sont dĂ©jĂ dans la newsletter qui cartonne pas mal
Pour sâinscrire Ă la newsletter câest sur la homepage => Le logiciel de domotique open-source qui respecte votre vie privĂ©e | Gladys Assistant
1 « J'aime »
Câest clairement un des gros points forts ! Tu peux trĂšs facilement te perdre dans les Jeedoms, Domoticz, HAâŠ
Jâai reçu ça par email de Product Hunt (cliquez pour voir toute la photo avec la partie dĂ©diĂ©e Ă Gladys) :
1 « J'aime »
Pense Ă recontacter Domadoo , le dernier article date du 30 NOVEMBRE 2018.
bjm
Mars 15, 2021, 3:35
11
En fin dâannĂ©e 2020 jâai installĂ© yunohost sur un raspberry Pi4 notamment pour installer Nextcloud et Wordpress.
jâai constatĂ© Ă cette occasion quâil Ă©tait possible dâinstaller Domotiz, Home Assistant et Jeedom en 1 clique.
Il serrait peut ĂȘtre bon de proposer Ă©galement Gladys sur Yunohost !
1 « J'aime »
VonOx
Mars 15, 2021, 3:57
12
Tu mâintrigue, je regarde de plus prĂšs car je ne connais pas.
Edit: ça nous impose de repackager lâapplication sans maĂźtrise de lâenvironnement, ce quâon fait avec une image docker.
Câest tout Ă fait possible mais je penses quâon a pas le temps/moyens pour le moment.
1 « J'aime »
bjm
Mars 15, 2021, 4:39
13
Je me doutais que vous nâaviez pas trop le temps pour lâinstant, câest pour cela que je nâen avais encore pas parlĂ©.
Pour info Yunohost est français.
Perso je trouve que câest une sacrĂ© usine Ă gazâŠ
VonOx
Mars 15, 2021, 4:52
15
Oui jâai vu aussi câest cool.
Jâai vu aussi que câest eux qui gĂ©raient les packages jeedom et domoticz.
Il me semble que je les avais contacté au lancement en novembre⊠je vais les relancer
Lancement sur le sub-reddit âRaspberry Piâ Ă 2.3 millions de membres aujourdâhui !!
1 « J'aime »
VidĂ©o Ă voir, un petit clin dâoeil Ă Gladys.
3 « J'aime »
A 11min55s pour ceux qui veulent aller vite
VonOx
Avril 7, 2021, 9:05
20
Rapide clin dâoeil mais on sait pas si ça marche