Communication: il faut parler du projet 😄

Une idée comme ça : contacter les éditions Diamond pour un article dans Linux Mag ou autre. De mémoire ils sont preneur, si en plus tu es le pigiste.

Ok! Ca a beaucoup d’audience ce magazine?

Franchement paraĂźtre dans un magazine ou c’est moi qui doit faire tout le travail d’écriture, ça prend vraiment un temps fou, je sais pas si je le referais Ă  part si il y a vraiment un gros impact :sweat_smile:

DĂ©but janvier la rĂ©daction de l’article dans “Programmez” ça m’a pris deux sprints de dĂ©veloppement Gladys.

Je ne saurais pas dire s’il y a beaucoup d’audience. Effectivement ROI peut ĂȘtre un peu faible dans ce cas.

Je ne sais pas si vous connaissez, mais il y a Micode qui a lancé un podcast depuis quelques semaines. Et le dernier en date a pour invité les frÚres Poulain et parle de domotique. Et dans le podcast Gladys est cité plusieurs fois aux cÎtés de Domotics et HA

Édit : le nom du podcast est underscore_

1 « J'aime »

Ah dingue! Tu as un lien vers le podcast ? :slight_smile:

Je l’écoute sur Spotify, mais j’ai trouvĂ© un extrait sur youtube https://youtu.be/wsbUuTGxJ0M

Ils font des lives sur Twitch tous les mercredi et je les bombardes de questions pour savoir qu’est ce qu’il pense de Gladys.
A force, ça fait le job. Ca fait plusieurs fois que Gladys est mentionnée.

2 « J'aime »

J’ai Ă©coutĂ© tout le podcast sur YouTube j’ai pas entendu aha, je pense que c’était une version raccourcie :grinning_face_with_smiling_eyes:

@Tlse-vins ah yes bien joué :pray::muscle:t2:

Oui, en tout il fait un peu moins de 2h le podcast.
D’ailleurs je vous le conseille, c’est une trùs bonne vulgarisation de plein de sujets

Idem, il est en live le mercredi soir sur twitch, c’est difficile de faire les 2 live en mĂȘme temps! :thinking:

Dans les commentaires (Avis vérifiée) des articles achetés pour Gladys ne pas hésiter à mettre fonctionne trÚs bien avec gladysassistant.

3 « J'aime »

Je ne trouve pas l’inscription a la newsletter

@McFlyPartages Merci du retour, l’inscription n’est plus sur la homepage effectivement :fearful:

J’ai oubliĂ© de le remettre depuis le dernier re-design sur la homepage, forcĂ©ment le nombre d’inscrits stagnait :smiling_face_with_tear:

Je m’en plaignais mĂȘme dans le bilan de 2023 :joy:

En attendant que je le remette, tu peux t’inscrire ici : Gladys Assistant Newsletter Français

1 « J'aime »

Ca me rassure car j’ai cherchĂ© partout loo

1 « J'aime »

Entrain de remettre ça
 :smiley:

1 « J'aime »

Salut Ă  tous,

DietPi version allegée pour raspberry Pi :

Je ne sais pas si @pierre-gilles ou d’autres connaissent ce site et ce systĂšme mais vu que le forum est purement anglophone je laisse le soin Ă  d’autres pour voir si il est possible de faire ajouter Gladys Ă  leur liste de soft supportĂ©s, il y a dĂ©jĂ  Home-Assistant, Open-Hab, Domoticz entre autres

il y a mĂȘme une VM dispo ici (sous virtualbox aussi)

Bien vu !

J’ai utilisĂ© quelques temps DietPi sur un Rpi3 chez moi, ça marche trĂšs bien :slight_smile:

Je conaissais pas Dietpi, merci pour la découverte

Oui le trĂšs connu Korben (enfin des plus anciens ! :slight_smile: ) a fait un article rĂ©cemment, je l’avais montĂ© antan sur un pi3b+
et mis Gladys dessus puis suis passĂ© au nuc, je crois que je vais refaire une install de DietPi sur mon nuc pour voir !!! :thinking:

DietPi – Une Debian ultra lĂ©gĂšre pour Raspberry Pi, Odroid, PINE64
etc optimisĂ©e et personnalisable

Il y a une doc d’install assez complĂšte ici et malgrĂ© son nom elle peut s’installer sur un nuc aussi !

DietPi [Wiki de sebsauvage.net]

@Goulby : C’est principalement la raison pour laquelle je reviens de HA Ă  Gladys 
 HA fait Ă©normĂ©ment de choses super pratiques (Infos LiveBox et IoT Google, par exemple), mais c’est vite compliquĂ© Ă  mettre en place dans les scĂšnes et surtout l’aspect graphique, qui dĂ©courage dĂšs qu’il faut commencer Ă  faire du « custom Â» pour avoir un truc joli 

2 « J'aime »