Une idée comme ça : contacter les éditions Diamond pour un article dans Linux Mag ou autre. De mémoire ils sont preneur, si en plus tu es le pigiste.
Ok! Ca a beaucoup dâaudience ce magazine?
Franchement paraĂźtre dans un magazine ou câest moi qui doit faire tout le travail dâĂ©criture, ça prend vraiment un temps fou, je sais pas si je le referais Ă part si il y a vraiment un gros impact
DĂ©but janvier la rĂ©daction de lâarticle dans âProgrammezâ ça mâa pris deux sprints de dĂ©veloppement Gladys.
Je ne saurais pas dire sâil y a beaucoup dâaudience. Effectivement ROI peut ĂȘtre un peu faible dans ce cas.
Je ne sais pas si vous connaissez, mais il y a Micode qui a lancé un podcast depuis quelques semaines. Et le dernier en date a pour invité les frÚres Poulain et parle de domotique. Et dans le podcast Gladys est cité plusieurs fois aux cÎtés de Domotics et HA
Ădit : le nom du podcast est underscore_
Ah dingue! Tu as un lien vers le podcast ?
Je lâĂ©coute sur Spotify, mais jâai trouvĂ© un extrait sur youtube https://youtu.be/wsbUuTGxJ0M
Ils font des lives sur Twitch tous les mercredi et je les bombardes de questions pour savoir quâest ce quâil pense de Gladys.
A force, ça fait le job. Ca fait plusieurs fois que Gladys est mentionnée.
Jâai Ă©coutĂ© tout le podcast sur YouTube jâai pas entendu aha, je pense que câĂ©tait une version raccourcie
@Tlse-vins ah yes bien joué
Oui, en tout il fait un peu moins de 2h le podcast.
Dâailleurs je vous le conseille, câest une trĂšs bonne vulgarisation de plein de sujets
Idem, il est en live le mercredi soir sur twitch, câest difficile de faire les 2 live en mĂȘme temps!
Dans les commentaires (Avis vérifiée) des articles achetés pour Gladys ne pas hésiter à mettre fonctionne trÚs bien avec gladysassistant.
Je ne trouve pas lâinscription a la newsletter
@McFlyPartages Merci du retour, lâinscription nâest plus sur la homepage effectivement
Jâai oubliĂ© de le remettre depuis le dernier re-design sur la homepage, forcĂ©ment le nombre dâinscrits stagnait
Je mâen plaignais mĂȘme dans le bilan de 2023
En attendant que je le remette, tu peux tâinscrire ici : Gladys Assistant Newsletter Français
Ca me rassure car jâai cherchĂ© partout loo
Entrain de remettre çaâŠ
Salut Ă tous,
DietPi version allegée pour raspberry Pi :
Je ne sais pas si @pierre-gilles ou dâautres connaissent ce site et ce systĂšme mais vu que le forum est purement anglophone je laisse le soin Ă dâautres pour voir si il est possible de faire ajouter Gladys Ă leur liste de soft supportĂ©s, il y a dĂ©jĂ Home-Assistant, Open-Hab, Domoticz entre autres
il y a mĂȘme une VM dispo ici (sous virtualbox aussi)
Bien vu !
Jâai utilisĂ© quelques temps DietPi sur un Rpi3 chez moi, ça marche trĂšs bien
Je conaissais pas Dietpi, merci pour la découverte
Oui le trĂšs connu Korben (enfin des plus anciens ! ) a fait un article rĂ©cemment, je lâavais montĂ© antan sur un pi3b+âŠet mis Gladys dessus puis suis passĂ© au nuc, je crois que je vais refaire une install de DietPi sur mon nuc pour voir !!!
Il y a une doc dâinstall assez complĂšte ici et malgrĂ© son nom elle peut sâinstaller sur un nuc aussi !
@Goulby : Câest principalement la raison pour laquelle je reviens de HA Ă Gladys ⊠HA fait Ă©normĂ©ment de choses super pratiques (Infos LiveBox et IoT Google, par exemple), mais câest vite compliquĂ© Ă mettre en place dans les scĂšnes et surtout lâaspect graphique, qui dĂ©courage dĂšs quâil faut commencer Ă faire du « custom » pour avoir un truc joli âŠ