Je ferais une compilation à mon live de nouvelle année comme d’habitude avec publication des résultats ici
Mais je vous spoil un peu : c’est très bon cette année ! Il y a beaucoup d’optimisme, la communauté a l’air très satisfait du rythme de développement qui dépote en 2023. C’est très cool !
Continuer sur les scénarios, peut-être en incluant la notion d’empreinte carbone des différentes consommation relevées, et des capteurs/systèmes utilisés (ça peut intéresser certains publics, il y a de la data sur le sujet dispos en ligne). Je ne crois pas avoir vu cette notion sur le site.
Pour faciliter l’adoption et viser un public plus large, envisager des partenariats avec les FAI (free notamment), tu as déjà la notion de box. => Ça impliquerait une installation encore plus facile que l’actuelle (cacher/automatiser les lignes de commande aux yeux du public non initié).
Faciliter une intégration avec un système multimédia film/musique (sur NAS ou disque externe) pourrait être intéressant. tu as déjà fais Sonos
une question : Tu communiques sur la ventilation des dépenses vs le revenu mensuel que génère le projet ? Avec Gladys+ je suppose qu’il y a quelques dépenses mensuelles.
Déjà un très bon boulot de fait ! Sacré travail sur les différentes intégrations et scenarios. Pas évident de d’avancer sur tout en même temps.
De mon côté j’essaie de voir comment installer Gladys sur un raspi (ça ça va) mais en pouvant y accéder via une URL externe (j’ai découvert notamment le service « no-ip » qu’il faut que je teste)
Je venais de répondre au sondage et juste après je me suis aperçu qu’il manquait une fonction recherche sur gladysassistant.com.
Je recherchais comment utiliser la fonction thermostat.
J’ai cherché sur le forum avec la fonction de recherche.
Sur la Doc sur gladysassistant.com
Et je me suis rappelé que tu en parlais dans une vidéo ( avec les fonctions calcul ), c’est celle-ci qui m’a été le plus utile. Oui on trouve l’info, il faut juste penser à chercher sur les 3 canaux.
Pourquoi pas si il y a de la demande, après c’est un sujet assez compliqué si on veut faire ça bien, typiquement juste sur la consommation électrique la façon « naïve » de le faire c’est de prendre la moyenne de g de Co2 émit par kWh (dans le pays de l’utilisateur) et de l’appliquer sur la consommation.
La vrai façon de faire serait d’avoir une API historique de l’intensité carbone de la production à une heure H et de refaire heure par heure la consommation.
Mais pourquoi pas, n’hésite pas à créer une Demande de fonctionnalités si tu veux que ça vienne dans Gladys
Je crois que la plupart des FAI ont déjà un programme domotique, je suis pas sûr que Gladys soit pour l’instant au stage de pouvoir aller voir des gros FAI Mais pourquoi pas à l’avenir !
En 2023, le résultat d’exploitation (annuel) est de 3720€, c’est en positif car j’ai postulé pour des subventions publiques et il fallait avoir des fond propres pour y postuler.
Après, je ne me paie pas et l’objectif est de ré-investir 100% du revenu dans la croissance. Donc en théorie l’objectif est de finir l’exercice à 0€ de bénéfice.
Il y a la possibilité d’installer Gladys sur un système Synology qui héberge une fonctionnalité DLNA native
Ou installer cette solution NAS OpenMediaVault sur un PC, mini-pc, raspberry Pi ce qui donnes les fonctionnalités DLNA puis ajouter Gladys en tant que container géré par OpenMediaVault ou installer en parallèle en SSH ou en CLI Gladys