[Besoin de vous] Contribuez à la page "Compatibilités" du site!

Salut à tous :slight_smile:

La page Intégrations sur le site permet aux nouveaux arrivants de vérifier quels appareils domotiques sont compatibles Gladys, ce qui est pratique pour se constituer une installation.

Le souci, c’est que cette liste manque cruellement de contenu, et est très loin de représenter l’exhaustivité des comptabilités de Gladys (notamment les articles Zigbee !)

:rotating_light: C’est là que j’ai besoin de vous :

Cette liste est entièrement crowdsourcée, et est modifiable par tous sans aucunes compétences en programmation, il suffit juste d’aller sur un site en ligne et d’alimenter la liste ( C’est une sorte d’Excel en ligne ).

Je crois en le pouvoir de la communauté, et je suis sûr qu’on peut réussir à avoir une liste la plus complète possible !

Pour aider, tu peux suivre ce tutoriel, et ajouter tes appareils Gladys à la liste :

Pas la peine de demander la permission, allez-y, c’est open-bar :smiley:

Merci à ceux qui prendront le temps :pray:

1 « J'aime »

Je viens d’ajouter 4 appareils en Zigbee :slight_smile:

2 « J'aime »

Je viens de me rendre compte que le Lixee, n’y était pas. Je viens de le rajouter.
Ls Philipps Hue sont en zigbee aussi, il ne faudrait pas les mettre dans les 2 catégories ?

Sauf que les modifications apportées sur airtable ne s’affichent pas sur le site gladysassistant, il suffit de compter le nombre d’appareils pour s’en apercevoir, peut être un problème de cache.

Il y a deux parties dans le tutoriel de Pierre-Gilles. La deuxième partie étant plus Tech, c’est fait une fois de temps en temps pour prendre en compte toutes les modifications par lot.

1 « J'aime »

@bjm C’est le principe :slight_smile: Si c’était live entre le site et le airtable, ça serait la foire niveau sécurité, n’importe qui sur internet pourrait mettre n’importe quoi le site Gladys, c’est chaud !

Salut à tous,

Je vous relance sur ce sujet, il n’y a pour l’instant que 86 appareils sur cette liste, et je suis persuadé qu’il y en a bien plus de compatible ! :smiley:

Si chacun pouvait prendre 5 minutes pour ajouter ses appareils, il n’y a aucune compétence à avoir, c’est juste un excel à remplir !

1 « J'aime »

Salut à tous !

J’ai repéré quelques appareils Zigbee qui ont l’air sympa et qui sont populaires sur Domadoo, je me demande si quelqu’un les chez lui et les a testé avec Gladys ?

Génial la sonde déportée !
Les capteurs de température que je met dans mon congélateur ne tiennent pas la batterie plus d’un mois, étonnant non ?! :sweat_smile:

Je n’ai pas encore cette sonde, mais c’est intéressant. Pareil pour ceux qui ont des piscines.

1 « J'aime »

Pour les piscines malheureusement cela ne peut pas fonctionner car la sonde n’est pas faite pour être immergée sur la durée, les produits de la piscine abimant par ailleurs encore plus vite la sonde.
Par contre il en existe des plus efficaces sous l’eau (du genre ça : Câble De Sonde De Capteur De Température Et D'humidité Sht30 Sht31 Sht35, Inoxydable, Étanche Ip67, Haute Précision Oem 1m 2m 3m, Port I2c - AliExpress) , mais ça veut dire qu’il faudrait ouvrir / souder la nouvelle sonde !

J’ai le heinman ,il sonne seul ,pas dépendant de la domotique. Donc pas vraiment de scène à faire

1 « J'aime »

Il est quand même assez volumineux en hauteur, j’ai l’impression.
@lmilcent il est plus discret non ? Le prix n’est pas le même aussi.
Par contre aucun des 2 ne sont sur la page de compatibilité.

Je vais vérifier mais quand j’ai voulu l’ajouter, il me semble qu’il y figurait déjà

Ce n’est pas encore affiché sur le site.

C’est normal, le site et la page Airtable ne sont pas « en direct », il y a une étape de validation et de review des données entrée dans l’Airtable :slight_smile:

Ca évite qu’un petit malin supprime tout ou rentre des données bidons/haineuse/etc, et surtout ça permet de retirer les données « pourri » de la table (lien invalide, titre trop long, etc…)

Cette étape peut-être fait par n’importe qui ( C’est expliqué dans le tutoriel: Comment alimenter la liste de compatibilités sur le site? )

Pour l’instant, c’est moi qui le fait quand j’ai le temps, il ne faut pas hésiter à le faire vous même si vous voulez m’aider :slight_smile:

Merci pour le rappel,

La partie de pour synchroniser le site avec la liste Airtable n’a pas était faite depuis un moment je pense.
Qui a cloné le repo du site pour le faire ?

La dernière synchro date d’il y a 3 semaines, c’est assez récent :

Je regarde de temps en temps si il y a des nouvelles intégrations ajoutés à l’Airtable, il y a 1 mois il y avait 86 intégrations, et là on est à 87, donc malheureusement il n’y a pas eu beaucoup d’activités :sweat_smile:

Est-ce qu’Airtable pose problème ?