Salut Ă tous !
Nouvelle version de Gladys ce lundi, avec comme fonctionnalitĂ© principale lâintĂ©gration Netatmo dĂ©veloppĂ©e par @Terdious et basĂ© sur un premier dĂ©veloppement fait avec @damalgos
LâintĂ©gration gĂšre pour lâinstant 2 types dâappareil Netatmo : Concentrateur et Thermostat connectĂ©.
Pour en savoir plus sur cette intégration, @Terdious a écrit une documentation trÚs complÚte :
De trÚs nombreuses compatibilités sont déjà en cours de développement, et arriveront trÚs vite dans Gladys !
Correctifs et améliorations
Zigbee2mqtt : Ajout de lâinterrupteur Philips Hue Dimmer Switch. Merci @_Will_71 !
Correction dâun bug qui touchait lâaction « ContrĂŽler un appareil » dans les scĂšnes et qui envoyait aux appareils Ă contrĂŽler une valeur texte au lieu dâun entier.
Le CHANGELOG complet est disponible ici .
7 « J'aime »
Merci @pierre-gilles !! Trop happy ^^
Dis moi, pourrais-tu ajouter un tag « Netatmo » dans la doc pour ajouter les équipements compatibles dans la bonne section !!
Bravo pour cette nouvelle intégration !!
Petit dĂ©tail : sur mon installation, netatmo apparaĂźt bien dans la liste des intĂ©grations quand je suis connectĂ© sur lâinstance locale, mais elle nây est pas quand je passe par Gladys Plus. Normal, @pierre-gilles ?
1 « J'aime »
Câest fait !
My bad, jâavais (encore) oubliĂ© de dĂ©ployer Gladys Plus ^^ Câest fait !
2 « J'aime »
pierre-gilles:
Câest fait !
Top merci !!
Pour la prochaine release, je ferais les intégrations necessaires dans la documentation et sur Airtable
ProtZ
FĂ©vrier 6, 2024, 4:46
7
Super ! Excellente nouvelle je viens de dĂ©penser plus de 200 boules dans du Netatmo (les soldes !!!) ⊠Bon câest le câest le pack mĂ©tĂ©o complet qui nâest pas gĂ©rer mais je suis sĂ»r que câest une question de temps ⊠nâest-ce pas ?
2 « J'aime »
En effet ^^ On est en cours de tests derniĂšres rectifs ^^
Hello @Terdious ,
Je viens de lancer avec lâimage : terdious/gladys:netatmo-features-nrv-weather
Jâai pu me connecter avec mes identifiants donnĂ©s par le site Netatmo. Jâai le message en vert dans Gladys qui confirme la connexion : Gladys est connectĂ©e Ă Netatmo (et jâai bien acceptĂ© le message de Netatmo pour permettre lâaccĂšs Ă lâensemble des appareils Netatmo (inclus la station mĂ©tĂ©o)).
Cependant, quand je vais sur la partie DĂ©couverte, aucun appareil nâest dĂ©tectĂ© :
Aucun appareil NetatmâŠ
Ah par contre tu ne lâas crĂ©Ă© que sur la partie FR ^^ Je nây ai pas accĂšs sur la partie EN ^^ Jâai quand mĂȘme regardĂ© si je pouvais y faire quelque chose mais je nâai vraiment pas trouvĂ©. A part lâajouter directement dans la doc, mais tu stipule bien quâil ne faut rien toucher ^^
Sinon le correctif doc pour la taille des 2 images est prĂȘt, je push ce soir !
EDIT: @pierre-gilles , alors aprĂšs avoir fait la commande npm run load-integrations
spĂ©cifiĂ©e dans ton article Comment alimenter la liste de compatibilitĂ©s sur le site? , je nâavais rien. Jâai testĂ© dâajouter lâid documentation que tu mâas mis dans les fichiers âč clean_integrations.js âș et âč load_integrations.js âș :
En essayant âč netatmo âș en minuscule comme pour les autres ça ne fonctionnait pasâŠ
En essayant âč Netatmo âș comme dans airtable ça fonctionne mais pour le coup ⊠ce nâest plus cohĂ©rent avec les autres âŠ
Jâattend ton retour pour push les modifications liĂ©es Ă Airtable. Câest prĂȘt en local. Jâai push et crĂ©er la PR pour les 2 images.
Jâai modifiĂ© « netatmo » en minuscule et ajoutĂ© Ă la page EN
Par contre il va falloir quâon change de tool, câest vraiment relou que tu puisse pas avoir accĂšs à ça, et de toute façon ça fait des mois que jâai ce message :
Câest plus du tout adaptĂ© Airtable malheureusement
Top merci !!
Ca câest triste, ça avait le mĂ©rite dâĂȘtre bien pratique !!
Tu as dĂ©jĂ autre chose en tĂȘte ou il faut faire de la recherche ?
Juste peux-tu me confirmer que câest bien la bonne mĂ©thode :
Et que je peux le faire dans la mĂȘme PR que le correctif du poids des images et je fais ça de suite.
EDIT : Autre chose, tu as dû te louper sur « sonos » ou autre :
EDIT2 : Pour info je repasse également sur une bonne partie de airtable pour corriger les invalid et remettre un peu de cohérence dans les tags !
EDIT3 : Câest une vrai galĂšre ⊠sur 10 lancements de npm run load-integrations
, il ne me tĂ©lĂ©chargeait pas tout ⊠une vrai galĂšre pour avoir Sonos mais bon câest fait
Je peux lancer un âč clean-integrations âș ? Impact particulier ?
DĂ©solĂ© pour la longueur du message, mais tant que je suis dedans âŠ^^
Hello @Terdious ! Cool merci de faire ce travail !!
Jâaurais pensĂ© Ă un simple Google Sheet⊠allons au plus simple peut-ĂȘtre.
Si il y a une autre option je suis ok, aprĂšs il faut que ce soit un soft oĂč le nombre de collaborateurs est illimitĂ© et gratuit, et un truc plutĂŽt Ă©prouvĂ© et qui va pas changer son pricing dans 6 mois ^^
Jâai crĂ©Ă© les 3 intĂ©grations manquantes sur la vue EN !
Top !
Terdious:
mais bon câest fait
GĂ©nial merci
Le clean integration supprime toutes les lignes oĂč le lien est cassĂ© (concrĂštement, ça lance un browser et ça ouvre chaque lien). Donc oui câest bien de le faire ! Le mieux câest aprĂšs de remplacer les liens cassĂ© par des bons liens
1 « J'aime »
jerome
FĂ©vrier 9, 2024, 8:47
13
Salut tout le monde,
Si possible,dans les Ă©quipements compatibles futurs il pourrait y avoir intuis connect with netamo pour les radiateurs Ă©lectriques, je suis plus que preneur.
A+
1 « J'aime »
Salut @jerome !!
Je vais lire la littĂ©rature sur le sujet et voir si compatible avec les radiateurs Airelec que jâai dans les bureau. Si ok jâen acheterais un pour faire le dĂ©veloppement.
Sinon jâaurais besoin de ton aide !!^^
1 « J'aime »
@pierre-gilles tu peux review cette PR correspondant a la reduction des 2 images Netatmo et Ă la mise Ă jour de Aurtable avec lâintegration des appareils Netatmo, Broadlink et Sonos.
GladysAssistant:master
â Terdious:doc-netatmo-update-images
opened 08:20PM - 06 Feb 24 UTC
Update the size of Netatmo integration setup images that were too big
Par contre incomprĂ©hensible, Airtable retraite certaines images sur fond blanc en mettant un fond noir, et des truc tout « degueu ». J ai tentĂ© de reprendre les images du site Sonos⊠il fait le retraitement pour certaines et pas pour dâautres alors que le fond est exactement le mĂȘme.
Fais la conversion en jpg toi mĂȘme si tu veux pas que airtable la fasse
1 « J'aime »
Je suis trop bĂȘte, en effet lâimage enregistrĂ©e depuis le site de Sonos Ă©tait en âč .web⊠âș quelque chose, je rajoutais âč .jpg âș et jâai cru que ça modifiait le format ⊠nâimporte quoi⊠il y avait un effet de transparence dessus.
Jâai mis Ă jour une partie des images (les plus flagrantes) On est bon. Si tu peux dĂ©jĂ mettre Ă jour avec toute cette partie ce serait top, jâen ferais Ă nouveau plus tard, ça prend Ă©normĂ©ment de temps.
Jâai mis beaucoup de liens Ă jour notamment des liens qui Ă©taient FR du cĂŽtĂ© EN. Ca fait dĂ©jĂ un beau propre. Pour ĂȘtre cohĂ©rent, je me suis fais un petit fichier excel de suivi Ă cĂŽtĂ© pour pouvoir reprendre plus tard.
Si ça te va tu peux y aller. Merci par avance.
GladysAssistant:master
â Terdious:doc-netatmo-update-images
ouvert 08:20PM - 06 Feb 24 UTC
Update the size of Netatmo integration setup images that were too big
Update Ai⊠rtable FR and EN
GĂ©nial merci, je regarde demain !
1 « J'aime »
Câest fait, câest bon pour moi et câest mergĂ© sur master ça sera disponible sur le site dans quelques minutes ! Merci pour la PR
2 « J'aime »