Intégration complète des fonctionnalités Météo de Netatmo

Préambule
Je crée ce sujet / cette demande pour historiser le développement, tiré du sujet Service Netatmo - #289 par Terdious qui commence à être bien plein.

Description de la fonctionnalité
Prise en charge de la station météo Netatmo et des modules associés :

  • Intégration de la station météo intelligente Netatmo et de son module intérieur - NAMain
  • Support pour le module extérieur Netatmo - NAModule1
  • Prise en charge du module anémomètre Netatmo - NAModule2
  • Prise en charge du module de pluviométrie Netatmo - NAModule3
  • Prise en charge du module de qualité de l’air intérieur Netatmo - NAModule4

Avancement

Je suis impatient :wink:.
Une suggestion sur les images : peut-être utiliser un visuel qui ne présente que le pluviomètre, plutôt que le pluviomètre à côté du module principal et du module extérieur. Et idem pour les deux autres…

En effet.

En fait Netatmo a un branding kit distribué. Et dedans malheureusement pas de modules seuls. Je me bornais à utiliser leurs images (tres bonne qualité à un format adequat).

Mais ca fait sens. C’est vrai qu à plusieurs reprise j’ai confondu. Je vais chercher. Ou modifier les existantes et remettre au bon format.

De mon côté les tests sont concluants, je viens de corriger le dernier bug trouvé en repartant d’une installation fraiche.

J’ai également fait le test avec une base existante pour la migration avec l’ajout des nouvelles variables.

Et @PhilippeMA m’ayant donné accès à sa station météo le temps des tests, j’ai pu realiser les tests pour son cas propre (ce qui a grandsment fait evoluer le code global).

@pierre-gilles, je pense que tu peux lancer la review pour la station météo :

Merci par avance.

N’oublie pas les droits d’auteurs quand tu édites. Tu peux parfois réutiliser mais pas modifier…
C’est parfois plus simple de reprendre une photo devant un mur blanc :upside_down_face:

Yes, j’avoue que Netatmo est pas mal de ce point de vue, tout est clairement défini !!
Bon finalement tout s’arrange, j’avais mal vu ^^ ils ont bien les images en solo ^^

C’est fait pour l’anémomètre et le pluviomètre !! Par contre les autres non, il n’y a que peut d’intérêt. Le module extérieur et le module intérieur ont exactement le même visuel. Comme le module extérieur est fourni de base avec la station météo, j’ai gardé l’image double, la station météo est plus grande (donc j’ai gardé le grand en solo) et je laisse le petit module pour le module supplémentaire intérieur. Toutes les images sont donc bien différentes !!

C’est top :+1:

@Terdious C’est bon pour moi pour la PR ! :slight_smile: Je n’ai pas testé par contre, je te fais confiance sur les tests en réel.

J’ai mergé, ça partira dans la prochaine version de Gladys !

Pour la mise à jour du site, j’ai vu que tu avais fais une PR, c’est toujours en WIP ou c’est bon ? [WIP] Update Netatmo doc - add Weather Station by Terdious · Pull Request #254 · GladysAssistant/v4-website · GitHub

Je pense faire la mise à jour lundi prochain donc il faudra que ça soit prêt pour être release d’ici là :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut @pierre-gilles !!

Merci beaucoup pour la review.

Oui la doc est en cours toujours mais sera prête jeudi dans la journée au plus tard si ca te va.
Comme il y a quelques ajouts sur la page Configuration et sur la page Découverte, les images sont longues a faire ^^
Et je suis disponible tout le jeudi / vendredi / samedi en cas de retour de ta part sur la review doc.

1 « J'aime »

@pierre-gilles, je viens de terminer la documentation + mis à jour airtable et injecté pour ajouter les produits compatibles liés, tu peux review ici :

Merci par avance.

2 « J'aime »

C’est bon pour moi @Terdious :slight_smile: Merci encore pour la PR, ça partira lundi avec la release !!

4 « J'aime »

Cette fonctionnalité est disponible dans Gladys Assistant 4.38 :slight_smile:

Je ferme ce sujet pour libérer les votes, n’hésitez pas à créer d’autres sujets en cas de bugs/retours :slight_smile:

Merci à @Terdious pour le développement :pray:

1 « J'aime »