Améliorations dans l'UI de l'intégration zigbee2mqtt

Salut à tout le monde,

j’aurais aimé savoir s’il etait interessant et faisable d’améliorer l’affichage des devices dans l’intégration zigbee2mqtt.

Plusieurs points :

  • Partie APPAREILS : le champ de recherche est laborieux à utiliser, en gros je n’ai pas le temps de commencer à écrire qu’il se met déjà à filtrer les devices et a tendance à zapper certaines lettres que j’écrit… d’autres ont peut-être remarqué ça aussi. Comme s’il fallait un peu plus de « latence » entre les lettres tapées et le filtrage.

  • Partie DECOUVERTE : est-ce qu’il serait possible de cacher par défaut les appareils déjà ajoutés à Gladys ? Avec au pire un bouton qui propose de les afficher (il me semble que ça existe quelque part… dans l’intégration lan non ?) car chez moi, sur mobile notamment la liste est tellement longue que c’est une corvée de scroller autant.

  • Dans la même problématique du scroll quand on a beaucoup d’appareils, est-il possible de rajouter une petite fleche pour remonter en haut de page en un seul clic ?

Voilà pour mes suggestions, à vous, chers développeurs de me dire si c’est envisageable pour vous ! :wink:

2 « J'aime »

Merci pour le retour ! Pour le premier point, c’est clairement un truc qui pourrait être une issue Github, c’est pas normal

Pour le point 2, j’aimerais bien avoir d’autres feedback pour savoir si cet avis est partagé par tout le monde :slight_smile:

Pour le point 3, pourquoi pas oui !

En ce moment je suis tout seul côté Zigbee depuis qu’Alex est papa, donc ça sera sûrement moi qui m’occupera de ça.

1 « J'aime »

Ok super, alors on attend d’autres avis ! :+1:

Tout a fait d’accord avec les points remonté de @guim31 :slight_smile:

Ok je pense qu’il faut que ces points soient remontés quelques part sinon ça va partir aux oubliettes :slight_smile:

Mon avis:

  • Pour le point 1, créé une issue Github (en anglais, si possible avec vidéo pour reproduire le bug)
  • Pour le point 2, issue Github aussi. Un court texte suffira
  • Pour le point 3, issue Github aussi.

Met un lien dans chaque issue vers ce sujet pour archive.

Je ne garantie pas d’un traitement à court terme, je suis tout seul sur l’intégration Zigbee en ce moment (à la recherche d’un mainteneur si quelqu’un passe par là…) et il y a beaucoup de demandes !

1 « J'aime »

Ça marche, je m’en occupe dès que j’ai un peu de temps

C’est fait :+1: j’espère que j’ai fait comme il fallait !!

Merci ! Je veux bien que tu mettes un lien vers ce sujet dans chaque issue.

Pour les vidéos, de manière générale essaie de les mettre au format mp4, ça permet de voir la vidéo directement dans Github et non pas à avoir à la télécharger… :slight_smile:

Tout est fait ! :wink:

Bonjour, j’ai fait un dev entre 2 siestes afin de filtrer les devices z2m déjà existants (cc @VonOx).

L’image de test (sera prête dans 1 heure) est atrovato:z2m-filter-devices.

Merci pour vos retours (j’avoue avoir fait le dev à l’aveugle en m’inspirant de la feautre de lan-manager).

2 « J'aime »

J’ai une erreur au chargement de la page Découverte Zigbee

actions.js:42 Uncaught TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'filter')
    at Object.setDiscoveredDevices (actions.js:42:49)
    at Object.setDiscoveredDevices (index.js:60:22)
    at c.componentWillMount (index.js:22:16)

Je pense que incomingDevices est vide à ce moment

1 « J'aime »

Merci @cicoub13 pour ton retour !
Je suis en train de générer une nouvelle image avec le correctif du incomingDevices = undefined, il faut compter environ 6 minutes.

La page s’affiche.
Sur mobile, c’est un peu serré.

Le bouton ne fonctionne pas. Je teste demain sur ordinateur pour te donner plus de details.

1 « J'aime »
props.js:153 Uncaught TypeError: this.l[(e.type + false)] is not a function
    at HTMLInputElement.x (props.js:153:20)

Je pense que tu as oublié de rajouter setDiscoveredDevices dans les props ligne 50 dans index.js

En fait, sur le onClick je n’avais pas mis la fonction de toggle, c’est corrigé, ainsi que l’affichage.

L’image corrigée est disponible sur docker.

Merci encore @cicoub13 <3

1 « J'aime »

Ça marche nickel :+1:

1 « J'aime »

Super, j’ai mis la PR en review.

2 « J'aime »

@pierre-gilles le PR pour l’ajout du filtre des devices déjà ajoutés :

Les 2 issues suivantes sont corrigées :

2 « J'aime »

Merci pour la PR!

Ca me semble bon, j’ai juste un petit retour:

Merci pour les correctifs @AlexTrovato ! Pense bien à me mettre un message sur le forum la prochaine fois quand c’est corrigé, sur Github j’ai des milliers de notifications c’est inutilisable :joy:

J’ai mergé, ça partira dans la prochaine version de Gladys !

3 « J'aime »