Ajout de l'id Zigbee2Mqtt dans la configuration des appareils

Description
Ajout de l’id Zigbee2Mqtt dans la configuration des appareils.

Intérêt
Faciliter le fait de retrouver l’appareil dans Zigbee2Mqtt lorsqu’on ne les a pas renommé ou renommé différemment de Gladys.

Proposition
On pourrait l’ajouter dans un bloc de même type que « Nom » + son input mais en disabled pour ne pas permettre la modification de l’id :

Voire même, le top serait d’avoir un lien pointant directement vers l’appareil dans Zigbee2Mqtt :slight_smile:

Je n’ai plus de votes de dispo mais je plussoie, et surtout avec le lien ! (comme dans matterbridge :wink: )

1 « J'aime »

Bonjour @mutmut

Le lien devra vers l’interface de Z2M devra pouvoir être modulaire en fonction de l’hôte (Gladys et Z2M ne fonctionnant pas forcement sur la même machine …).

Voilà ce que je proposes

Pour le lien 2 cas de figure.
Soit c’est une installation par Gladys et l’adresse ip du lien utilisera l’adresse de Gladys.

Soit c’est une installation externe et dans ce cas l’adresse n’est pas connu.
Pour ce cas j’ai rajouté la propriété pour renseigner l’adresse IP+port de zigbee2mqtt

Si l’adresse n’est pas renseigné alors le lien ne sera pas affiché.

Je me suis permis d’améliorer le rendu du bouton Editer.

Dans le cas d’un petit écran de téléphone

3 « J'aime »

Salut @Will_71 !

Très sympa !

Pour le logo Zigbee2mqtt, pense à mettre un logo PNG pour éviter le fond blanc en dark mode :wink:

Ok pas bête!

Propre !

1 « J'aime »

Oui pour l’icône j’ai pris celle existante mais j’ai pas cherché plus pour l’instant car c’était deja tard hier soir
Je modifierai cela dans le week end

2 « J'aime »

Voila avec l’icône et fond transparent

Du coup cela a changé celui de la page configuration car j’ai simplement remplacé le logo dans le dossier front/src/assets/integrations/logos

J’ai également ajouté l’adresse IEEE et le lien dans la page de Découverte Zigbee.

La mise à jour n’est pas automatique, j’ai utilisé la méthode en place et il faut pour tous les devices déjà ajoutés appuyer sur le bouton Mettre à jour pour appliquer la sauvegarde de l’adresse IEEE dans la base et quel l’adresse soit mise dans la box de l’onglet appareils
.

Je ne peux pas faire de migration automatique au démarrage car la découverte de l’adresse se fait pendant la phase de découverte des appareils.

A la demande je mettrais une image pour ceux qui veulent tester.

La PR.

1 « J'aime »

Top @Will_71 !
HS : ça va aussi modifier le bouton Editer dans l’intégration MQTT ?

non mais je pourrais faire une PR pour le modifier aussi

1 « J'aime »

Tu es sûr qu’on ne peut pas faire autrement, par exemple ne pas stocker cette adresse et en fait juste faire le lien entre la donnée venant de Zigbee2mqtt et la donnée venant de Gladys, pour afficher des informations « enrichies » dans la liste ?

C’est ce qu’on fait sur l’intégration Matter par exemple !

Je vais creuser le sujet