en reconfigurant un bloc pour la prise connectée, je viens de voir qu’il y avait « Mode de contrôle d’accès ».
Après quelques tests, je me rends compte que c’est la protection enfant.
Questions :
Il semble que ce soit LOCK ou UNLOCK, pourquoi 3 positions ?
L’intérêt de ce genre de widget (bouton segmenté) n’est-il pas d’afficher des icônes pour switcher de l’une à l’autre ?
ça a plutôt l’air d’être le « power_outage_memory » non ?
Je vais essayer d’investiguer, en fait idéalement il me faudrait le « expose » de cet appareil, je ne sais pas si il y a moyen de le récupérer d’une façon ou d’une autre (peut-être via MQTT explorer) ?
Sinin faut aller sur l’interface z2m, piloter le « power outage memory » depuis là, et observer le changement (ou pas) de cet indicateur sur le dashboard Gladys. A mon avis c’est cette feature aussi car elle propose 3 états et non pas 2 comme le « child lock »
Merci pour l’issue Github @Hizo ! Je vais essayer de regarder, après je ne te garantie rien à court terme. Je ne suis pas le développeur de l’intégration Zigbee2mqtt, et ça peut-être facile comme ça peut-être un gros projet.
Si c’est un gros projet, je prioriserais probablement d’autres développements plus demandés
Par contre je me pose la question si je laisse le nom Mode de contrôle d'accès ou si je le renomme en Sécurité enfant ?
L’expose c’est child_lock
Perso le nom Mode de contrôle d’accès je trouve cela lourd et je ne pense pas à la fonctionnalité de sécurité pour empêcher d’appuyer sur les boutons. @pierre-gilles, @Hizo, Qu’est-ce que vous en pensez?
On est d’accord du coup sur le faite que que je peut supprimer le device Mode de contrôle d'accès? Car je voit pas l’utiliter de ce bouton 3 états sans avoir d’info sur les actions.