Comme évoqué dans le sujet Configuration/Appareil multicapteurs j’ai testé le détecteur OWON PIR313-E.
Le mouvement, l’humidité, la température et la luminosité remontent bien dans Gladys. Il manque le niveau de charge des batteries et la valeur du tamper.
Est-il possible d’intégrer ses deux éléments ?
Merci d’avance.
@_Will_71 : merci.
Serait-il possible néanmoins de changer les couleurs pour la batterie faible : rouge pour « oui » et vert pour « non ».
Pour l’autoprotection, je ne sais pas trop non plus. Peut-être « verrouillé » « déverrouillé » ?
Ou alors, au lieu de « Autoprotection » mettre « Verrouillé sur support » ou « Verrouillé », ou « En place sur support », ou « En place » et les valeurs « oui » (en vert) et « non » (en rouge).
Pourquoi pas. Après le nom de la fonction reste personnalisable dans Gladys.
Sinon je pense à un nom similaire au capteur de mouvement. Détection de vandalisme (oui/non)
En regardant tous les cas ou ce terme est utilisé cela fait plus penser à équipement sensible dans le sens dont on surveille qu’il soit fonctionnel (alimentation, vandalisme, perturbation externe), c’est vrai que « tamper » c’est plus un terme générique dans ce cas, peut-être « Détection d’altération »
Il va y avoir un petit conflit avec la PR de @Lokkye sur les alertes de batterie.
Suivant la PR que je merge en premier, il y aura des modifications à faire par l’autre dans sa PR.
Comme la PR de @Lokkye est antérieur et quasi prête, je lui donne la primeur mais du coup @_Will_71 ta PR devra être modifiée pour prendre en compte ces changements dans les alertes de batterie (vu que tu ajoute un type « low battery » qui est dans la category « battery »)
J’ai pas testé avec un vrai capteur, seulement en mqtt en envoyant moi même des messages mqtt.
Je peux toujours faire une image docker pour que quelqu’un test en réel.
Pas de soucis merge la PR @Lokkye et je modifierai ma PR ensuite.
Pour la batterie c’est ok, l’item apparait, et pour des piles usagées on a bien batterie faible : oui en rouge, et pour des piles neuves : non en vert.
Par contre, l’item du tamper n’apparait pas dans la liste des propriétés de l’appareil.
Et pour info : la traduction de tamper qui est faite dans le tableau de bord de z2m c’est « manipulation » avec comme valeur « non » et « manipulé ». Mais c’est juste une info, « détection sabotage » me va.
Comme une attention se posait concernant la gestion de la batterie entre deux versions de développement, j’ai ajouté un détecteur de mouvement sonoff. Sur la partie en prod, seul la propriété du niveau de la batterie est proposée. Dans le test que j’ai fait, il y a les deux : niveau et batterie faible (oui non). Cela m’indique un niveau à 100% et batterie faible « non » en vert. Donc les deux semblent cohabiter correctement. Je dis « semble » car je ne sais pas comment se comporte la propriété « batterie faible » quand la pile est usée (car je n’en ai pas sous le coude).
Dans le cas de ton capteur c’est normal que tu as maintenant les 2 dans le test car les 2 exposes (battery et battery_low) sont disponibles pour ce capteur
Une question par contre concernant l’installation que tu as fait.
Tu as gardé la même base de donnée que ta prod avec le capteur déjà appairé où cette une installation de test avec nouvelle base de donnée avec nouveau conteneur zigbee2mqtt et tu as re-appairé ton capteur owon?