Finir l'intégration du détecteur OWON PIR313-E

J’ai laissé l’information de la base telle que dans le tuto (SQLITE_FILE_PATH=/var/lib/gladysassistant/gladys-production.db ), donc base de prod me semble-t-il. Par contre il a quand même fallu que je ré-appaire les capteurs. Je sais pas si c’est normal (c’est vrai qu’utilisant la base de prod, je m’attendais à avoir déjà mes capteurs reconnus). Dans z2m il n’y avait plus rien.

Le fait que tu me poses la questions je viens de faire une vérif. Je me rends compte que j’ai du faire une boulette :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:, car je pensais que j’avais deux base z2m et non, quand je reviens sur mon gladys de prod, j’ai le même z2m avec seulement les 2 capteurs que je viens de tester, et j’ai une croix rouge entre Gladys et MQTT dans la configuration.
Je vais attendre de finir les tests pour ton développement, et je me remettrais propre ensuite.

Quel nom as tu donné pour le dossier qui contient la base et config?
image

Peux-tu aller dans la page de zigbee2mqtt et faire une capture d’écran de l’onglet Etat pour que je puisse voir tous les exposes de ton capteur?

Ci dessous un exemple.

Pour le nom du dossier j’ai du mettre /var/lib/gladysassistant_OWON_test: /var/lib/gladysassistant\

Et pour l’état voici :
image

Ok si tu as bien changé le nom alors ce n’est pas la même config que ta prod alors c’est une nouvelle instance.

Pour l’expose tamper il est bien présent, je regarde ce soir et je te tiens au courant.

1 « J'aime »

@bab85,
j’ai trouvé pourquoi tu ne voyais pas la fonction « tamper » sur ton capteur, un oubli de ma part :sweat:

Je re-test de mon côté et je vais générer une nouvelle image.
Je te dit quand elle sera dispo.

Je te donnerai en même temps les commande pour mettre à jour l’image de ton côté.

@pierre-gilles, j’ai fais une bêtise :sob: de mon côté en voulant rebaser ma branche du coup la PR à été fermé.
Du coup la nouvelle PR

L’image est prête
willde71/gladys-test:zigbee2mqtt-owon-pir313-e

Voici les commandes si tu veux re-tester

docker stop gladys
docker rm gladys
docker pull willde71/gladys-test:zigbee2mqtt-owon-pir313-e
docker run .....

pour la commande stop et rm mets bien le nom que tu avais utilisé lors de ton test.
Ensuite refait la commande docker run...

Bonjour,
J’ai testé la nouvelle image. Impeccable, tout fonctionne correctement. L’item détection de sabotage est disponible. Lorsque le détecteur est sur son support, on a la valeur « non » en vert, sinon « oui » en rouge. Pour la batterie, cela fonctionne toujours. :+1:

2 « J'aime »

@bab85 , merci pour ton test.:+1:

Merci surtout pour le développement et la rapidité de prise en compte.

Merci pour la PR @_Will_71 ! :slight_smile:

Je t’ai fais un retour :

1 « J'aime »

J’ai vu je fais la modif ce soir.

1 « J'aime »

@pierre-gilles , j’ai fait la modification

Merci pour les correctifs @_Will_71 ! C’est testé et c’est bon pour moi :slight_smile:

J’ai mergé et ça partira dans la prochaine version de Gladys !

4 « J'aime »

C’est disponible dans la dernière version de Gladys !