Gladys Assistant 4.32 : L'intégration Sonos est disponible ! 🎵

Salut Ă  tous !

Très heureux de lancer aujourd’hui Gladys Assistant 4.32, qui intègre notamment l’intégration Sonos :partying_face:

Pour en savoir plus :

Merci à tous les contributeurs qui ont participé à cette release: @Lokkye @cicoub13 @_Will_71 @Brisou :raised_hands:

Et un tonnerre d’applaudissement pour @Brisou qui a fait sa première PR sur Gladys :clap::clap::clap:

14 « J'aime »

La suite du développement déjà en cours :innocent:

Edit: Vidéo re-encodé car elle ne marchait pas !

C’est la 4.32 ou la 4.31.1 la dernière version ?

4.32 la dernière !

Trop bizarre
Je suis encore en 4.31.1 avec l’integration sonos


Oui c’est normal tu es sur Gladys Plus qui est déjà à jour (le frontend) et ton instance local (le serveur) est encore en ancienne version

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :scream: !!! Elle dis « Bonjour Monsieur Â» et pas « Bonjour Tony Â» ??? :roll_eyes: :rofl:

GĂ©nial, c’est ce type de fonctionnalitĂ©s qui fait dire « Je suis Iron-Man ! Â» :wink:

Prochaine Ă©tape, pouvoir dire « Jarvis, donne moi l’heure Â» :upside_down_face:

Il est pas trop tard pour demander une Sonos pour Noël ? :thinking:

Merci pour cette nouvelle release de feu!

Et comme je n’ai pas -encore- de Sonos, le test à donné ceci :

… @pierre-gilles , toi qui es perfectionniste… :innocent:
Et une erreur dans le message d’erreur :


Dans mon cas, l’erreur devrait plutĂ´t ĂŞtre ‹ Aucun appareil trouvĂ© â€ş :wink:
Ah, ça va mieux :upside_down_face:
Merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin !

Bravo Ă  tous, encore de belles choses dans maj !!

Petite question, je n’ai pas trouvé comment et par quel biais est envoyé l’alerte la fonctionnalité Scènes : récupérer un type d'état de tous les périphériques (ex: type batterie) - #51 par pierre-gilles
Par mail ? Par message dans la discussion Gladys ? Par Telegram si compte enregistré ? Notification mobile ? Par tous les moyens ?

La fonctionnalité est géniale, mais il n’y a aucune information sur l’usage / la configuration / l’existance pour quelqu’un qui ne suit pas le forum ou les informations sur les autres canaux. Je n’ai pas réussi non plus à trouver sur la documentation !

Petite question subsidiaire : est-il pensable de mettre en place un système de popup lors des mises Ă  jour (comme l’épingle sur le forum) pour informer les utilisateurs des nouveautĂ©s et de leur accessibilitĂ© qui serait fermable d’un clique (mais nĂ©anmoins toujours accessible via le menu en haut Ă  droite avec l’ajout d’une page « Informations des mises Ă  jour Â» avec toutes les infos utiles !!) Pour les utilisateurs qui ne vont pas sur le forum ce serait top => je veux bien m’occuper de cette dernière après Netatmo si vous trouvez ça opportun !!

Merci encore en tout cas pour tout. Mon beau frère travaille pour Sonos, je crois que je vais y passer ^^ :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est un message envoyé dans le chat Gladys + Telegram si configuré + NextCloud-Talk si configuré :slight_smile:

Pourquoi pas ! Mais reste focus Netatmo tant que la PR n’est pas en production chez les utilisateurs :grin:

1 « J'aime »

Oki parfait !! Merci !

Oui oui évidemment ^^ Comme précisé, après Netatmo. Après tout ce temps j’ai vraiment à coeur de la finir ^^ Normalement si tout est bon demain, il n’y aura plus qu’à modifier mes tests / finir et reouvrir la PR / mettre a jour la doc.

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle version. Le projet avance vite, c’est très cool :slight_smile:

J’ai 2 enceintes Sonos conntectées au même réseau que Gladys, pourtant je n’arrive pas à les ajouter à Gladys. J’ai le message : Une erreur est survenue lors du scan.

Rien dans les logs. Est-ce qu’il y a quelque chose à faire de spécial dans l’application Sonos ?

Salut @PhilippeMA ! Tu es bien en Gladys 4.32 ?

Oui, je suis bien en 4.32 (j’ai essayé depuis Galdys Plus et en local, même résultat).

A ta disposition pour plus de détails

Tu peux m’en dire plus sur ton installation ? Tu es certain que ton instance Gladys est sur le même réseau que tes enceintes Sonos ?

Oui, je te confirme que Gladys et les enceintes sont sur le même réseau.

J’ai 2 modèles différents d’enceintes : la Sonos One (la plus récente) et la Play:1.

Voici à quoi ça ressemble sur l’application SONOS :

Tu peux m’en dire plus sur ton installation de Gladys ?

Mon installation est sur un mini PC Belink Mini S12 Pro (https://www.amazon.fr/gp/product/B07RNKFJHT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1) avec système Linux Fedora server.

Gladys a été installée via Docker selon le mode opératoire décrit sur la page suivante : Installation with Docker | Gladys Assistant

La connexion se fait en wifi.

Peut-être un problème de firewall ?

1 « J'aime »

C’est bon, effectivement, c’est le firewall qui a bloqué tout… Il faut que je mette en place une règle (là j’ai désactivé le firewall). Désolé pour le dérangement :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @PhilippeMA

Si tu peux partager la manière dont tu as solutionné le problème afin que cela puisses servir à d’autres qui se confronterait au même problème voire permettre d’ajouter un message d’info dans Gladys :wink: