Depuis une scène, pouvoir lire un message sur une enceinte (Sonos)

Depuis la création d’une scène, avoir la possibilité de lire un message sur des enceintes.

• Signaler un changement d’état par exemple de l’ouverture des portes.
  • Signaler une intrusion: Attention; vous rentrez dans un lieux protégé !!
  • Donner la météo du jours lors du réveil.

Ce n’est plus vous qui parlerez à Gladys mais Gladys qui vous parlera selon la programmation des scènes.

Tu confirme que tu demandes bien ce fonctionnement pour une enceinte Sonos ? C’est vraiment du cas par cas ce genre de développement !

Ça serai du TTS ?

J’ai bien des enceintes Sonos effectivement (je ne suis pas le seul, @NilkOne @loic_btz @link39 @spenceur bien entendu … ) mais il faut avant tout les intégrer à Gladys.
Ça va se faire en plusieurs étapes, non ?

TTS = Text-to-Speech.

J’ai trouvé ce projet GitHub - coqui-ai/TTS: 🐸💬 - a deep learning toolkit for Text-to-Speech, battle-tested in research and production qui a l’air bien aboutit.

A moins que vous ayez déjà une solution.

Sur node red j’utilise Ultimate-tts :grinning: pour mes sonos :slight_smile:

Et tu diffuses quoi ?

Un peut tout j’attends l’évolution de l’injection des variables dans le bloc requête http
Car derrière jai fais une api

1 Like

Il va falloir sérieusement que je me penche sur Node-red.

Entre le tuto pour installer Node-red de @pierre-gilles

et le tuto pour ajouter les enceintes Sonos de @loic_btz:

je devrais pouvoir faire parler Gladys.
Je fais remonter aussi la demande de fonctionnalité pour installer Node-red en un clic

1 Like

Parcontre je me permet de demander ca là, si quelqu’un a la reponse ou bien même @pierre-gilles,
Est il possible de faire une scène qui ne fais que la meme chose envoyer une requête mais avec en paramètre une variable ?

Je souhaite créer une scene qui va faire une requête http vers node red pour envoyer un message.

Et dans toutes mes autres scenes faire appel a cette scène en lui passant en paramètre le message voulus

Non ce n’est pas possible !

Est ce que si on fait une demande de fonctionnalité en ce sens, tu serais pour ce genre de dev ou tres clairement contre ?

Pas contre dans l’idée mais ça serait un challenge en terme d’UX ! Car une scène peut-être appelée de plusieurs manières (déclencheurs diverse, lancement manuel), et donc dans certains cas elle n’aura pas les bonnes variables.

Mais tu peux créer une demande si tu veux :slight_smile:

Donc tu nes pas 100% contre ce genre de demande ?
Je nai pas envie d’ouvrir un ticket et de l’écrire si ce ne correspond pas à ta philosophie ou bien a tes envie sur gladys. ^^

Non non vas y ça se réfléchit comme idée :slight_smile:

1 Like