Je suis en train de chercher et je galĂšre fortementâŠ
Jâai ouvert tous les ports indiquĂ©s sur le site SONOS : Configurer votre pare-feu pour qu'il fonctionne avec Sonos | Sonos
ça nâa pas fonctionnĂ©. Jâai trouvĂ© ce post sur le forum Home Assistant : Sonos - which ports do I need to open for auto-discovery? - #9 by jjlawren - Configuration - Home Assistant Community
Donc, jâai ouvert une plage de ports UDP : 32768-60999
ça fonctionne mais la plage me semble énorme.
Je cherche encore (si vous avez des suggestions, je suis preneur).
mikael
22
il faudrait écouter ton réseau sur les adresses ip de tests sonos pour voir les ports utilisés ( ce qui revient aussi à lire les logs de blocages )
Tu peux peut ĂȘtre faire une rĂšgle spĂ©cifique qui bloque la plage et tu regardes dans les logs les ports qui sont rĂ©ellement utilisĂ©s.
1 « J'aime »
cce66
23
sous windows download
et scanne ton rĂ©seau, il devrait tâafficher tes sonos et les ports ouverts dessus
sous linux
et pareil mais en cmd scanne ton rĂ©seau, il devrait tâafficher tes sonos et les ports ouverts dessus
1 « J'aime »
Je ne sais pas depuis quand mais le lien vers la documentation Sonos ne fonctionne pas, il renvois vers :https://gladysassistant.com/fr/docs/undefined/sonos
Au lieu de renvoyer vers :
Oui apparemment cela a ete corrigé !! Dispo prochaine version
1 « J'aime »
Jluc
26
Bonjour,
Jâai intĂ©grĂ© SONOS et paramĂ©trĂ© lâenceinte en dĂ©cembre dernier. Depuis, exceptĂ©s quelques tests concluants, je ne parviens pas Ă faire parler mon enceinte en service rĂ©gulier. Je teste de temps en temps, en repartant Ă zĂ©ro quelques fois, suppression de lâintĂ©gration et de la scĂšne mais rien nây fait.
Quelquâun rencontre-t-il le mĂȘme dysfonctionnement ?
Salut @Jluc Je laisse les autres te répondre si ils ont aussi des problÚmes, je suis curieux de savoir si tu es le seul ou pas à avoir ce souci !
De mon cĂŽtĂ©, jâai regardĂ© un peu du cĂŽtĂ© de la librairie Sonos, jâai trouvĂ© 2 pistes dâamĂ©liorations :
- Il y a un timeout pour jouer la partie annonce vocale, qui est actuellement Ă 10 secondes. Si chez toi ton rĂ©seau est un peu lent, ou que lâAPI de TTS met plus de 10 secondes Ă rĂ©pondre, ça peut expliquer le souci. Je vais augmenter Ă 20 secondes.
- Si ça nâamĂ©liore pas le souci, il semble possible dans la librairie quâon utilise pour la partie Sonos de lui passer une variable dâenvironnement pour avoir des logs et mieux comprendre ce qui merde de leur cĂŽtĂ© :
Source: Getting started - Sonos
Est-ce que câest quelque chose qui serait dans tes compĂ©tences de relancer ton container Gladys avec la variable dâenvironnement ? (Si non, dis le moi et on trouvera une autre solution)
En attendant, jâai fais dĂ©jĂ une PR pour le premier point et avoir un poil plus de logs cĂŽtĂ© Gladys :
Jluc
28
Malheureusement, je nâai aucune compĂ©tence et je ne prĂ©fĂšre pas bidouiller et tout planter
1 « J'aime »
Je comprend !
On va déjà voir avec la PR pour augmenter le timeout et on verra aprÚs si on a besoin de plus de logs
Je te tiens au courant dÚs que ça part en production.
Bonjour
Le sujet de lâaudio dans Gladys semble bien avancĂ© par cette intĂ©gration, mais avez-vous pensĂ© Ă tous ceux qui nâutilisent pas du matĂ©riel SONOS ?
Ne serait-il pas envisageable de sĂ©parer lâintĂ©gration/usage du son dans une scĂšne et la mĂ©thode de restitution, afin cibler plus largement tout ce qui est Ă ce jour disponible sur le marchĂ© (Amazon Echo, Enceintes Google Home ou Nest, SONOS, etc âŠ) ou en « DIY » (PulseAudio dans mon cas) ?
Jean
2 « J'aime »
Salut @jean_bruder Câest dĂ©jĂ le cas !
Comme toujours dans Gladys, le core est sĂ©parĂ© des intĂ©grations qui font le pont entre un appareil Gladys et lâappareil dans la vrai vie. Le travail « core » (interface, API, etcâŠ) nâest fait quâune fois.
Pour avoir de la gestion de la musique sur dâautres systĂšmes, il faut coder les intĂ©grations au cas par cas. Malheureusement, il nây a pas dâAPI standard entre les diffĂ©rents systĂšmes, chaque constructeur fait sa sauce.