Ce serait bien d’avoir des appareils adaptés au chauffage plutôt que de prendre des éclairages pour mettre en route un radiateur.
Cela éviterait d’avoir des commandes d’Assistant qui coupent le chauffage quand on demande d’éteindre les lumières.
Ce serait aussi bien d’avoir des sélecteurs suivant les modes de chauffage souhaités (Confort, Eco, Hors Gel, Arrêt) ou des situations (Vacances, Télétravail, Jours Fériés…)
Cela permettrait d’éviter de faire une multitude de scènes composées de nombreuses conditions.
Un de ces 4 si on veut tester la partie zigbee (Zigbee2MQTT). Mais il faut le brancher au secteur et je n’ai pas le temps/compétence pour faire ça en ce moment
Ce serait plus simple si quelqu’un avec une installation existante pouvait tester l’image ici Module "fil pilote" chauffage zigbee2mqtt - #7 par cicoub13
alors je veux bien tenter le truc car pour l’instant mon install a pas beaucoup de chose donc les consequence seront pas trop grave pour mon install et si je fais attention il y a peu de risque de degat sur mon gladys de prod je pense
et comme cela me servira aussi pour mon chauffage autant se lancer
je ferais le rednode en parrallele car je pense que pour certain truc cela me sera neccessaire a un moment ou un autre
aujourd’hui je peu pas mais je tenterais demain l’aventure
J’ai essaye mais n’apparais pas et je sais pas comment faire alors que dans l’autre docker je l’avais.
Je sais pas si j’ai recréé un zigbeetomqtt mais en tout cas tout était vide et quand j’ai voulu remettre le fil pilote seul le truc coordo est apparu dans gladys et rien dans zigbeetomqtt. Du coup j’ai rajouté un capteur de fenêtre pour voir si cela marchait et lui est apparu