Avoir des appareils adaptés au Chauffage

Est-ce que tu as des erreurs ?

docker logs gladys-fil-pilote 2>&1 | grep « error »

alors du coup je dirais pas possible ou alors j’ai une erreur d’install

Question toute bête… Tu te connectes bien à l’image de gladys-fil-pilote, sur le port 8001 dans ton navigateur web ?

Oui je suis bien sur le 8001 de tout manière j’ai stopper le docker gladys

http://192.168.1.201:8001/dashboard/settings/system

1 « J'aime »

par contre est ce que le faite qu’il etait associe sur l’ancien gladys cela a une influence ?

est ce que je devrais supprimer le capteur de l’ancien gladys ou pas ?

ALors j’ai progresse et j’ai trouve le truc pour l’associer au nouveau gladys fil pilote. Le soucis etait bien qu’il etait connecter a l’ancien gladys

j’avais (je pensais ) fait un reset mais sur ce module le reset est particulier c’est 5 secondes puis un autre clic pour valider le reset

du coup maintenant j’ai bien mon module nodon dans zigbeetomqtt

et dans gladys j’ai quelque chose en plus

image

image

mais je ne sais pas comment avoir acces au mode pour l’instant mais l’appareil est bien dans gladys

et surtout la fonction mode

par contre l’appareil coordonator est toujours present et je ne sais pas a quoi il correspond
image

Maintenant me reste a pourvoir utiliser ces modes mais je ne sais pas comment y avoir acces

1 « J'aime »

Merci d’avoir poussé l’investigation :pray:

Quand tu ajoutes une box Appareils dans un dashboard, tu ne vois pas cette fonctionnalité (Mode) pour l’appareil en question ?

de rien avec plaisir cela servira a d’autre je pense

et non je trouve pas de fonction mode

image

Est-ce que tu peux essayer de supprimer/ajouter l’appareil à nouveau ? Même chose dans le dashboard.

Je viens de tester en local et le mode remonte bien dans les fonctionnalités proposées :thinking:

1 « J'aime »

Alors je viens de faire un nouveau dashboard

Quand je fais appareil et que je rajoute dans la liste déroulante la mode apparais pas

Par contre si je laisse vide

image

La je récupère tout

petit defaut il ne recupere que 4 types ce qui est deja super je trouve

image

par contre ec’est juste une visu de l’etat du capteur et dans mon cas c’est faux

Par contre je dois le supprimer d’ou pour faire un nouveau test ? si c’est de gladys integration j’ai test aussi

@cicoub13, juste un petit détail, c 'est Hors Gel qui est souvent utilisé mais pas Anti gel!

@Prof_Techno , il faut le supprimer de l’intégration côté Gladys.

Par exemple, dans l’intégration tu fais supprimer et ensuite tu vas dans Découverte et tu le sauvegarde de nouveau.
image

3 « J'aime »

J’ai essayer en supprimant mais je recommencerais demain

bon j’ai refais le test en supprimant comme @_Will_71 me la propose mais cela change rien toujours acces que a 3 variables

je pense que c’est pas grand chose il est pas dans le menu deroulant

image

mais il apparait sur le dashboard si je selection aucun appareil

Si cela peux aider je peux faire les capture d’ecran de ce qu’il y a dans zigbee2mqtt

alors j’ai refais quelque test les mode qui apparaisse dans gladys c’est juste un menu deroulant qui ne sers a rien pas d’influence sur le radiateur et ce n’est meme pas la valeur actuel du radiateur

et il manque deux mod de fonctionnement pour etre full compatible

Merci de votre aide

on avance doucement mais on avance

Pour les modes manquants, à mon avis ne t’inquiète pas c’est pas le plus important et quand le reste fonctionnera ce ne sera pas grand chose à ajouter.

Salut @cicoub13 ,
J’ai regardé de mon côté (avec un clone de ta branche) en faisant un test uniquement avec un device MQTT car je n’ai pas de device zigbee compatible et j’ai vu ceci

Pour ajouter le device sur le dashboard il faut ajouter la fonctionnalité PilotWire que tu as créé dans le fichier SuppportedFeatureTypes.jsx.

Ensuite pour que cette fonctionnalité fonctionne avec Gladys il faut que l’enum soit converti en une valeur numérique
image

Avec ces 2 corrections cela devrait améliorer le fonctionnement. J’ai créé une branche de mon côté et je peux générer une image si jamais tu n’as pas le temps pour que @Prof_Techno puisse valider. Sinon je te laisse modifier de ton côté et proposer un update de ton image.

2 « J'aime »

Merci, je fais ça dans la journée et je pousse une nouvelle image.

1 « J'aime »

merci pour le temps que vous prenez @cicoub13 @_Will_71

J’ai poussé une nouvelle image avec les changements (mais je n’ai pas eu le temps de tester).

Est-ce que tu peux :

  • supprimer le container (docker stop puis docker rm)
  • télécharger la nouvelle image (docker pull cicoub13/gladys:pilot-wire-mode)
  • relancer une image avec la commande précédemment utilisée

@_Will_71 je suis un peu sous l’eau en ce moment (2eme enfant :sweat_smile:). Si tu as le temps, tu es libre de reprendre/continuer le boulot :pray:

2 « J'aime »

Ok pas de souci en fonction des tests que pourras faire @Prof_Techno je continuerai le boulot.

Bon courage à toi.

3 « J'aime »

Je test demain matin

1 « J'aime »