Nouveau site & nouvelle documentation pour Gladys 4 🚀

Salut à tous !

Ca y est, le nouveau site pour Gladys 4 est en ligne :heart_eyes:

:white_check_mark: Et il a un dark mode !

Le site est disponible comme avant:

N’hésitez pas si vous avez des retours, je suis preneur :pray:

1 Like

Il est beau !

Petits bugs (sur mobile) :

• Le design est un peu pété sur la page “Docs”. Le bloc de texte n’est pas à 100% de la largeur d’écran.

• Page d’accueil : la description des différents périphériques intégrés est tronquée. Mettre des images cliquables avec des liens (affiliés ?) Amazon serait cool aussi :).

• Édit : les liens sont sur la page “Intégrations”, je viens de le voir. Par contre, là aussi le texte de description de chaque périphérique est tronqué.

1 Like

Merci pour tes retours :slight_smile: Je prend note et je vais corriger tout ça !

Hello!

Très cool le nouveau site :wink:

J’aime bien le côté newsletter bien mis en avant sur la home. Côté design, je trouve qu’il manque une petite séparation avec les screenshots en dessous, peut être juste ajouter une ligne de séparation comme au dessus ou le mettre sur un fond légèrement gris.

Toujours sur la home, c’est dommage que les compatibilités par défaut ne soient pas cliquables. Tu pourrais aussi ajouter un “voir tout” qui amène sur la liste.

Pour le “Gladys Plus” à 9€, c’est dommage que le bouton s’abonner arrive directement sur le formulaire de paiement. Je trouve qu’il manque une page plus détaillée intermédiaire expliquant plus en détail les bénéfices.

Pour les intégration c’est un très bon début! En tant que néophyte c’est un peu court et encore très centré sur la technique plutôt que les usages pour donner des idées aux nouveaux mais c’est déjà très bien pour une v1!!!

Beau boulot!

Mince,
Dans “Xiaomi Home”, j’ai oublié de te dire de rajouter le “s” à cher s

Dans les docs, c’est bizarre d’avoir “Previous” et “Next” dans la version française.
De même, “Getting Started”, au lieu de “Pour commencer”

Dans la doc Getting Started :
Dans MacOS/Windows :

• Installer Docket Desktop
  • Puis lancez dans votre navigateur l’URL indiquée

Dans Freebox Delta, même si je ne suis pas concerné, je l’ai lu☺,

• dans Créer une machine virtuelle sur la Freebox Delta, à la ligne “Choisissez un nom d’utilisateur, par exemple galdys.” C’est fait exprès d’inverser les lettres ?
  • dans Installer Docker sur la VM, un trait d’union entre reconnectez et vous.

Dans la doc Xiaomi Home :

• dans Activation du mode…, L’activation… Si elle n’est pas installée
  • une fois cela fait, lancez**-la**, un trait d’union entre “lanceé” et “la”
  • dans La passerelle, suivez les étapes ci-dessous, dans l’ordre indiqué (sans le e)
  • rajouter peut-être une flèche pour indiquer les trois petits points car le cadre n’est pas très visible.
  • Cliquez plusieurs fois… de façon (sans le s) … de l’étape (sans le s) suivante (sans le s)

Dans la donc Philip Hue, Connectez… Ajoutez

Dans la doc Owntracks, Vérifiez que l’intégration fonctionne

Dans la doc Z-Wave, dans “Sélectionnez le port USB dans Gladys” :

• sélectionner le port USB sur lequel est connectée votre clé
  • Gladys va scanner le réseau Z-Wave pour découvrir tous les périphériques Z-wave disponibles.

Dans la Doc\API\ Développer un service Gladys la page est en anglais.

Si on clique sur S’abonner, puis sur retour, on arrive sur la page d’accueil en anglais.

Dans Essayer en ligne, dans Intégrations :

• Toutes les intégrations
  • dans CalDAV, Synchronisez.
    C’est naturellement la même chose dans le vrai site.
    @+

Bonne idée !

Quels informations te manquent pour mieux comprendre de quoi il s’agit? ça m’intéresse :slight_smile:

Merci !

@gaetanb76 Merci pour tes retours ! :slight_smile: Je vais intégrer tout ça.

C’est pas tant d’un point de vu factuel que psychologique je trouve. Pour faire un achat mensuel de 10€, c’est plus rassurant d’avoir plus de texte à lire, le temps de s’habituer à l’idée et de se convaincre que c’est pas juste une envie irrationnelle (à mon avis).
Tu as un peu plus d’explications en dessous mais elles viennent après le bouton d’achat, ce qui fait un ordre de navigation pas très évident à mon sens.

Si je devais le faire, je mettrait un “discover the offer” dans le bouton et il mènerait à une page plus longue qui explique plus en détail les avantages et services de Gladys plus. Le formulaire de paiement peut être directement sur cette page ou sur une autre derrière. Côté infos, tu peux y mettre la FAQ que tu as en dessous, mettre quelques témoignages, insister plus sur les avantages concrêts (accès hors réseau local), décrire une installation typique, mettre des photos (ça donne toujours plus envie)…

Bref, my 2 cents :wink:

Salut,
Une modif qui pourrait être intéressante :
Quand on clique sur “Besoin d’aide” dans notre profil, ce serait bien d’ouvrir la page dans un nouvel onglet.

Je comprends l’idée :slight_smile: Je vais y réfléchir !

Dans Gladys on est d’accord? Bonne idée

Oui, c’est ça, dans Gladys :slight_smile: