[Info] quel dongle zigbee utilisez vous?

Bonjour a tous :wink:

Suite au bon conseil de @Psoy, on souhaite lister les dongles zigbee utilisés par la communauté.

Pourquoi pas ne pas mettre un lien en plus pour ceux qui comme moi en rechercherais un :stuck_out_tongue_winking_eye: !

Je pense que ça aiderais aussi pour mettre à jour airtable :

Bonne journée a tous

2 « J'aime »

Même si je ne réponds pas à la question :sweat_smile: la liste des dongles compatibles Gladys est celle donnée par Zigbee2Mqtt - Supported Adapters | Zigbee2MQTT

Je suis d’accord avec toi qu’un retour supplémentaire de la communauté serait intéressant

1 « J'aime »

J’utilise la ConBee II de chez Phoscon

Lien : Amazon.fr
Aucun problème à l’utilisation avec Gladys jusque là.

1 « J'aime »

J’utilise celui là :

Mais aussi 2 coordinateurs de la même marque pour couvrir mon jardin.

1 « J'aime »

zzh! Pour moi

1 « J'aime »

@glasserre :
La porté nest pas trop courte sans antenne ? :slight_smile:

@guim31 :
Je ne connaissais pas du tout !
A quoi sert le port rj45?
Quel est ton retour sur la distance ? Le nombre d’appareils ?

@VonOx ah je croyais que tu avais une sonoff aussi.
Une raison particulière pour cette clef plutot quune autre ?

Lerci pour vos reponse et surtout a @cicoub13 qui a fait remonter le post xD

En fait, fût un temps cette marque (c’est un gars qui fait ça tout seul pour son plaisir aux USA) était la première citée dans la liste des bonnes compatibilités avec Z2M… alors je me suis dit que tant qu’à y être j’allais prendre un truc costaud.

Je ne connais pas l’utilité du port ethernet (car j’ai l’ancienne version, uniquement USB).
Je sais que chaque coordinateur peut prendre en charge 50+ appareils, pour la portée, je dirai qu’on est sur du 10 à 15m en traversant 1 cloison + 1 mur porteur. Je pense que c’est plutôt pas mal.
Si j’ai bien compris le bonhomme flashe lui même et optimise les réglages de ses puces.
Ensuite il imprime un boitier 3D :+1:

EDIT :

Je vous rajoute la description technique (qui ne me parle pas à moi) mais si cela peut servir à quelqu’un !

Description

Zigbee 3.0 Coordinator based on the CC2652P2 module. Supported by Zigbee2mqtt, the ZHA integration in Home Assistant and Tasmota.

Use Ethernet - Ideal for placing your coordinator in a central location. Stable ethernet connection. Eliminates the need for USB Passthrough when using HA in a VM environment.

Use via USB - Move 2 jumpers on the board and the zigbee chip will be accessible over the USB, not ethernet needed. Or use another pair of jumpers and connect via USB to the ESP32 for console debugging.

Documentation

How to add the Ethernet Module to USB only: https://youtu.be/qbWw0O2dzP0

Techical Specs:

  • Powerful 48 MHz ARM® Cortex®-M4F processor
  • 352 KB of in-system programmable flash
  • 256 KB of ROM for protocols and library functions
  • 8 KB of cache SRAM (Alternatively available as general-purpose RAM)
  • 80 KB of ultra-low leakage SRAM. The SRAM is protected by parity to ensure high reliability of operation
  • Output power up to +20 dBm
  • Z-Stack Firmware supports 50 Direct Children, 100 normal routes and 200 source routes
2 « J'aime »

Il a réussi à miniaturisé sa création. C’est propre.

Moi j’utilise maintenant la Sonoff, plus aucun problème.
Je crois qu’il y a que @VonOx qui n’a pas eu de problème avec cette clef.
Si un jour j’ai du temps je referai un test.

1 « J'aime »

Pas de soucis de distance, mon appartement est de 57m² et par chance, mes serveurs sont piles au milieu :slight_smile: