[Recherche] prise zigbee

Bonsoir,

Je suis à la recherche d’une prise utilisant le protocole zigbee permettant de faire un suivis de consommation et de switch l’état.

De préférence pour moins de 30 euros !
Je souhaiterais mesurer la consommation de mon frigo et d’un petit congélateur…

Je vous en remercie par avance :slight_smile:

Tu veux quel format, remplacement complet, module dans la boîte d’encastrement ou plug ?

Très bonne question ^^’
Je préférerais des plug pour l’instant :slight_smile:

Ici tu trouveras une (longue) liste de plugs zigbee, compatibles Zigbee2mqtt !

Il y en a pour tous les goûts ! (Tuya, Philipps, Xiaomi, etc…)

1 « J'aime »

J’en ai tenté 3 au hasard mais rien de dispo sur Amazon.

Au moins ta une bonne liste.

Edit: @guim31 a été plus rapide, j’ai ajouté les filtres sur les feature ( switch et conso)

2 « J'aime »

Alors j’avoue qu’avant de solliciter le forum, j’avais bien check la liste mais très peux son trouvable sur Amazon.
J’aurais voulu surtout avoir des avis et des retex sur les produits :smiley:

Merci à vous deux en tout cas :slight_smile:

J’ai celle-ci, achetée sur AliExpress (BlitzWolf BW-SHP13)
Très content :smile:

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec @cicoub13, les BlitzWolf SHP13 sont vraiment cool, et offre une bonne extension au maillage Zigbee à la maison.

2 « J'aime »

Je vais les tester de ce pas dans ce cas ! L’intégration côté gladys est correcte ou il manque quelques features?
Je vous remercie tous

Tout est bien géré ! Exemple :slight_smile:
image

1 « J'aime »

Oui j’avais oublié de préciser que très souvent c’est dispo plutôt sur Aliexpress que sur Amazon :pray:

Np c’est déjà sympa d’avoir pris de ton temps

1 « J'aime »

J’ai la même prise, qui fonctionne nikel !

hello a tous, j’ai enfin reçu mes prises mais je ne comprend pas.
elle ne semble pas être prise en compte dans z2m.

J’ai pourtant pris ces modèles BW-SHP13 une idée ?

edit : j’ai exactement celle ci :

je suppose que c’est pas encore live même si c’est dev il y a 5 jours ^^’

bon beh il semblerait que Koenkk ne sorte c’est relise que chaque 1 du mois donc plus qu’a attendre avril :slight_smile:

d’ailleurs @pierre-gilles j’ai vu que Gladys étais pas mentionner sur le repo/readme :

mais à l’inverse il était bien présent ici :

c’est cool :slight_smile:

:joy: :joy: :joy:

Je viens juste de les recevoir moi aussi, je ne les ai pas encore branché, tu as été plus rapide que moi.
Je vais attendre alors avant des les brancher et éviter de m’arracher les cheveux, vue ce qui me reste.

1 « J'aime »

le 1er avril par logique en fonction de watchtower :stuck_out_tongue:
Après si tu passe ton zigbee2mqtt en mode dev la feature est dispo pour ces prises ^^

Pour information les prises sont bien fonctionnelle sur gladys apres la maj de z2m :slight_smile: parfait

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition de ce modèle, principalement pour étendre le maillage Zigbee mais je constate que les niveaux de réception renvoyés par mes autres appareils ne bougent pas.

SONOFF S26R2ZBTPE - Prise intelligente 16A Zigbee 3.0 Type E (espace-domotique.fr)

Mon Dongle Zigbee
SONOFF - Clé USB Zigbee 3.0 + antenne externe 20dBm (V2) ZBDongle-E (domadoo.fr)

Est-ce que j’aurai raté quelque chose svp ?

Merci !

On a déjà constaté ce problème. En réalité, il semble que tu n’aies que le niveau en connexion ‹ directe › depuis le dongle et pas via le maillage…
Regarde sur la page du container ZigBee2MQTT, tu as un super schéma plus complet…

1 « J'aime »

Tu peux essayer de supprimer un appareil (final) et le réappairer proche de ta prise.
Et comme le dit @GBoulvin, le schéma permet de mieux comprendre ton réseau (accessible sur http://192.168.1.9:8080/#/map)

1 « J'aime »