Salut Ă tous,
Vous avez probablement dĂ©jĂ entendu parler de lâIA ChatGPT/GPT-3 
Je travaille depuis un bout de temps dans le silence sur une intĂ©gration entre Gladys â GPT-3, pour vous permettre dâutiliser la puissance de cette intelligence artificielle dans le contexte de la maison connectĂ©eâŠ
Et aujourdâhui, cette intĂ©gration est disponible !! 
Je vous dis tout dans cet article :
Je viens de sortir Gladys Assistant v4.15, une version qui ajoute (en plus de GPT-3) un paquet dâamĂ©liorations :
- Gestion des thermostats Zigbee2mqtt. Merci @AlexTrovato !
- Gestion des décimales dans la condition de scÚne « Continuer seulement si ». Merci @VonOx !
- Ajout dâune limitation sur la taille des logs du container MQTT (le container sera mise Ă jour automatiquement chez vous). Merci @AlexTrovato !
- Demande dâune validation avant la suppression dâun tableau de bord. Merci @Lokkye !
- Ajout du jour de la semaine sur lâintĂ©gration Ecowatt. Merci @cicoub13 !
- Amélioration des traductions, amélioration de la rapidité des tests unitaires, et correctif du build Docker. Merci @VonOx et @AlexTrovato !
Je vous avais prévenu, 4 semaines hard sur Gladys, il y a du boulot 
Le CHANGELOG complet est disponible ici .
Comment mettre Ă jour ?
Si vous avez installĂ© Gladys avec lâimage Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront Ă jour automatiquement dans les heures Ă venir. Cela peut prendre jusquâĂ 24h, pas de panique.
Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower (Voir la documentation )
Deux fois la mĂȘme question, deux rĂ©ponses diffĂ©rentes mais positives 
Jâadore lâidĂ©e et cette intĂ©gration ! 
Aha génial 
Je mâĂ©clate aussi Ă lui demander des trucs farfelus pour voir ce que ça donne.
Par exemple :
Franchement, Ă cĂŽtĂ© Google Home/Alexa câest si basique, ils ont du soucis Ă se faire.
Câest le futur GPT-3 
Bon par contre, lâhumour câest un concept aha

LĂ par contre les concurrents font mieux !!
guim31
7
Deja depuis plusieurs semaines je fais mumuse avec ChatGPT qui est incroyable⊠là je suis fan !!
Je suis trop emballé 
Super idée / super taff @pierre-gilles
Merci @guim31
ça fait plaisir !
Jâen profite, nâhĂ©sitez pas Ă soutenir ce lancement en re-partageant les diffĂ©rents posts sur les rĂ©seaux sociaux 
Je pense que @pierre-gilles est derriÚre son ordinateur ce matin à répondre à toutes nos demandes 
Beau travail en tout cas 
b3n.0
10
Câest comme les chats, il ne lui manque plus que la parole 
Pourquoi pas pour les messages « proactifs » de notification, GPT-3 est parfaitement adapté pour ça 
VonOx
15

oui câĂ©tait vague comme question
Lâaction ne fonctionne pas ( câest volontaire ? )
Oui
câest expliquĂ© sur la barre Ă gauche, pour lâinstant les actions ne sont pas activĂ©es, câest une alpha pour tester le potentiel !
Si ça plait à la communauté, alors on pourra activer le contrÎle ! 
VonOx
17
Oui , jâai pas lu mdr
du coup je chamboule Gladys un petit peu
Gladys est la premiĂšre avec Chat GPT, si je ne dit pas de bĂȘtise.
Si vous voulez de meilleur rĂ©ponse il faut que la premiĂšre phrase soit lui dise ce quâil est.
par exemple: tu es un dĂ©veloppeur dâapplication pour âŠ, tu es chef cuisinier dans un restaurant, âŠ
VonOx
20
Ce soir jâai plus de requĂȘtes câest sĂ»r