L'IA OpenAI GPT-3 disponible dans Gladys Assistant đŸ€Ż

Salut Ă  tous,

Vous avez probablement dĂ©jĂ  entendu parler de l’IA ChatGPT/GPT-3 :smile:

Je travaille depuis un bout de temps dans le silence sur une intĂ©gration entre Gladys → GPT-3, pour vous permettre d’utiliser la puissance de cette intelligence artificielle dans le contexte de la maison connectĂ©e


Et aujourd’hui, cette intĂ©gration est disponible !! :rocket:

Je vous dis tout dans cet article :

Je viens de sortir Gladys Assistant v4.15, une version qui ajoute (en plus de GPT-3) un paquet d’amĂ©liorations :

  • Gestion des thermostats Zigbee2mqtt. Merci @AlexTrovato !
  • Gestion des dĂ©cimales dans la condition de scĂšne « Continuer seulement si ». Merci @VonOx !
  • Ajout d’une limitation sur la taille des logs du container MQTT (le container sera mise Ă  jour automatiquement chez vous). Merci @AlexTrovato !
  • Demande d’une validation avant la suppression d’un tableau de bord. Merci @Lokkye !
  • Ajout du jour de la semaine sur l’intĂ©gration Ecowatt. Merci @cicoub13 !
  • AmĂ©lioration des traductions, amĂ©lioration de la rapiditĂ© des tests unitaires, et correctif du build Docker. Merci @VonOx et @AlexTrovato !

Je vous avais prévenu, 4 semaines hard sur Gladys, il y a du boulot :smiley:

Le CHANGELOG complet est disponible ici .

Comment mettre Ă  jour ?

Si vous avez installĂ© Gladys avec l’image Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront Ă  jour automatiquement dans les heures Ă  venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower (Voir la documentation )

13 « J'aime »

Deux fois la mĂȘme question, deux rĂ©ponses diffĂ©rentes mais positives :slight_smile:

J’adore l’idĂ©e et cette intĂ©gration ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Aha génial :star_struck:

Je m’éclate aussi Ă  lui demander des trucs farfelus pour voir ce que ça donne.

Par exemple :

Franchement, Ă  cĂŽtĂ© Google Home/Alexa c’est si basique, ils ont du soucis Ă  se faire.

C’est le futur GPT-3 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bon par contre, l’humour c’est un concept aha

:joy::joy: LĂ  par contre les concurrents font mieux !!

2 « J'aime »

Deja depuis plusieurs semaines je fais mumuse avec ChatGPT qui est incroyable
 là je suis fan !!

Je suis trop emballé :smiley:
Super idée / super taff @pierre-gilles

3 « J'aime »

Merci @guim31 :pray: ça fait plaisir !

J’en profite, n’hĂ©sitez pas Ă  soutenir ce lancement en re-partageant les diffĂ©rents posts sur les rĂ©seaux sociaux :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que @pierre-gilles est derriÚre son ordinateur ce matin à répondre à toutes nos demandes :laughing:
Beau travail en tout cas :clap:

2 « J'aime »

C’est comme les chats, il ne lui manque plus que la parole :joy:

2 « J'aime »

Mince alors j’ai dĂ©couvert chatgpt avant hier soir et je comptais l’évoquer dans le forum. J’ai vu sur youtube que additionner Ă  de la synthĂšse vocal il pouvait tenir une conversation. Et qu’a chaque fois qu’une mĂȘme question lui Ă©tait posĂ©e la rĂ©ponse Ă©tait donnĂ©e de façon diffĂ©rente .Je me suis pris a rĂȘver qu’en utilisant l’api dans Gladys et en lui ajoutant une synthĂšse vocale que chatGPT pourrais nous annoncer une fuite dans la salle de bain, un rdv qui arrive 
un peu plus naturellement que google home et Alexa. Histoire d’avoir l’impression de discuter avec Gladys (se rapprocher de Jarvis). :wink: :wink: :wink:

1 « J'aime »

Pourquoi pas pour les messages « proactifs » de notification, GPT-3 est parfaitement adapté pour ça :slight_smile:

j’ai vu aussi qu’il Ă©tait capable de coder dans plein de langage informatique diffĂ©rent. C’est peut ĂȘtre une solution pour moi. :rofl: :rofl: :rofl:

C’est bluffant!!


:slight_smile: oui c’était vague comme question

L’action ne fonctionne pas ( c’est volontaire ? )

1 « J'aime »

Oui :slight_smile: c’est expliquĂ© sur la barre Ă  gauche, pour l’instant les actions ne sont pas activĂ©es, c’est une alpha pour tester le potentiel !

Si ça plait à la communauté, alors on pourra activer le contrÎle ! :smile:

Oui , j’ai pas lu mdr :smiley: du coup je chamboule Gladys un petit peu

3 « J'aime »

Gladys est la premiĂšre avec Chat GPT, si je ne dit pas de bĂȘtise.

1 « J'aime »

Si vous voulez de meilleur rĂ©ponse il faut que la premiĂšre phrase soit lui dise ce qu’il est.
par exemple: tu es un dĂ©veloppeur d’application pour 
, tu es chef cuisinier dans un restaurant, 


Ce soir j’ai plus de requĂȘtes c’est sĂ»r :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »