Salut Ă tous,
Vous avez probablement dĂ©jĂ entendu parler de lâIA ChatGPT/GPT-3
Je travaille depuis un bout de temps dans le silence sur une intĂ©gration entre Gladys â GPT-3, pour vous permettre dâutiliser la puissance de cette intelligence artificielle dans le contexte de la maison connectĂ©eâŠ
Et aujourdâhui, cette intĂ©gration est disponible !!
Je vous dis tout dans cet article :
Je viens de sortir Gladys Assistant v4.15, une version qui ajoute (en plus de GPT-3) un paquet dâamĂ©liorations :
- Gestion des thermostats Zigbee2mqtt. Merci @AlexTrovato !
- Gestion des décimales dans la condition de scÚne « Continuer seulement si ». Merci @VonOx !
- Ajout dâune limitation sur la taille des logs du container MQTT (le container sera mise Ă jour automatiquement chez vous). Merci @AlexTrovato !
- Demande dâune validation avant la suppression dâun tableau de bord. Merci @Lokkye !
- Ajout du jour de la semaine sur lâintĂ©gration Ecowatt. Merci @cicoub13 !
- Amélioration des traductions, amélioration de la rapidité des tests unitaires, et correctif du build Docker. Merci @VonOx et @AlexTrovato !
Je vous avais prévenu, 4 semaines hard sur Gladys, il y a du boulot
Le CHANGELOG complet est disponible ici .
Comment mettre Ă jour ?
Si vous avez installĂ© Gladys avec lâimage Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront Ă jour automatiquement dans les heures Ă venir. Cela peut prendre jusquâĂ 24h, pas de panique.
Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower (Voir la documentation )
13 « J'aime »
Deux fois la mĂȘme question, deux rĂ©ponses diffĂ©rentes mais positives
Jâadore lâidĂ©e et cette intĂ©gration !
2 « J'aime »
Aha génial
Je mâĂ©clate aussi Ă lui demander des trucs farfelus pour voir ce que ça donne.
Par exemple :
Franchement, Ă cĂŽtĂ© Google Home/Alexa câest si basique, ils ont du soucis Ă se faire.
Câest le futur GPT-3
1 « J'aime »
Bon par contre, lâhumour câest un concept aha
LĂ par contre les concurrents font mieux !!
2 « J'aime »
guim31
7
Deja depuis plusieurs semaines je fais mumuse avec ChatGPT qui est incroyable⊠là je suis fan !!
Je suis trop emballé
Super idée / super taff @pierre-gilles
3 « J'aime »
Merci @guim31 ça fait plaisir !
Jâen profite, nâhĂ©sitez pas Ă soutenir ce lancement en re-partageant les diffĂ©rents posts sur les rĂ©seaux sociaux
1 « J'aime »
Je pense que @pierre-gilles est derriÚre son ordinateur ce matin à répondre à toutes nos demandes
Beau travail en tout cas
2 « J'aime »
b3n.0
10
Câest comme les chats, il ne lui manque plus que la parole
2 « J'aime »
Pourquoi pas pour les messages « proactifs » de notification, GPT-3 est parfaitement adapté pour ça
VonOx
15
oui câĂ©tait vague comme question
Lâaction ne fonctionne pas ( câest volontaire ? )
1 « J'aime »
Oui câest expliquĂ© sur la barre Ă gauche, pour lâinstant les actions ne sont pas activĂ©es, câest une alpha pour tester le potentiel !
Si ça plait à la communauté, alors on pourra activer le contrÎle !
VonOx
17
Oui , jâai pas lu mdr du coup je chamboule Gladys un petit peu
3 « J'aime »
Gladys est la premiĂšre avec Chat GPT, si je ne dit pas de bĂȘtise.
1 « J'aime »
Si vous voulez de meilleur rĂ©ponse il faut que la premiĂšre phrase soit lui dise ce quâil est.
par exemple: tu es un dĂ©veloppeur dâapplication pour âŠ, tu es chef cuisinier dans un restaurant, âŠ
VonOx
20
Ce soir jâai plus de requĂȘtes câest sĂ»r
1 « J'aime »