[ J'ai besoin de vous ] Contribuez à la liste des compatibilités sur le site!

Salut à tous !

La liste de compatibilité affichée sur le site ( Intégrations | Gladys Assistant ) est peu exhaustive par rapport à la réalité, surtout compte tenu de toute les améliorations faite récemment sur intégration Zigbee Gladys ! :slight_smile:

J’ai besoin de vous pour savoir si certains appareils sont compatible mais pas dans cette liste !

Si vous voulez contribuer à cette liste, nous avons un tableau en ligne éditable par tous via ce lien => Sign up - Airtable

Ce qui serait intéressant, ce serait aussi de voir les produits les plus vendus du marché, par exemple chez Domadoo on peut avoir cette liste sur leur site: https://www.domadoo.fr/fr/111-produits?q=Technologie-ZigBee&order=product.sales.desc&domid=17

Et de voir lesquelles de ces produits sont en fait compatible Gladys pour pouvoir les mettre dans la liste des intégrations.

Il y a des produits Zigbee sympa qui sont probablement compatible, par exemple :

Est-ce que certains d’entre vous ont testé ces produits avec Gladys ?

2 « J'aime »

Dans un second temps, j’aimerais beaucoup améliorer cette page pour la rendre aussi puissante que celle de l’intégration Zigbee2mqtt, qui ont une liste d’appareils et chaque appareil a sa propre page :

C’est vraiment sympa !

2 « J'aime »

Bonjour @pierre-gilles
Effectivement ce serait plus sympa :+1:
je vais passé pour un …, mais je n’ai pas trouver comment rentrer mon capteur de température dans la liste , j’ai créé le compte, mais je n’arrive pas a éditer une ligne :thinking:

salut @Psoy, tu étais en “lecture seule” sur le document, sûrement parce que tu avais cliqué sur le lien du site la première fois :slight_smile:

J’ai changé, tu peux modifier le document maintenant !

Ok merci, je vais ressayer.

D’ailleurs, si plusieurs d’entre vous aimeraient prendre la responsabilité de ce spreadsheet, je peux donner des droits d’accès plus élevés à certains d’entre vous pour que vous puissiez gérer les invitations et pouvoir régler des petits soucis de droits comme ici :slight_smile:

@Psoy ça pourrait t’intéresser ?

je crois que je n’ai pas le niveau, malheureusement

ça y est j’ai pu rentrer un capteur de température Xiaomi dans la liste, mais c’est toi qui les fait apparaitrent dans la liste d’intégration? ou j’ai oublier quelque chose?
Est ce que je mets mes Devices X10, où c’est trop vieux comme techno? et d’autres prises 433Mhz?

C’est moi qui doit re-générer le site avec les nouveaux appareils, ce n’est pas live (et c’est voulu, sinon n’importe qui peut mettre n’importe quoi sur le site!)

Pour les liens, si l’appareil est disponible sur Domadoo (notre partenaire français), c’est toujours mieux de mettre ces liens ( chaque vente donne une commission à Gladys, c’est livré rapidement et au moins ça soutient un acteur français ).

AliExpress ça marche aussi, après je trouve que ça a de l’intérêt uniquement si il n’y a que ça où si il y a vraiment une grosse différence avec les revendeurs en France !

Non effectivement, il ne faut mettre que les appareils compatible nativement avec Gladys, je suis pas sûr qu’on veuille communiquer sur ces technos :slight_smile:

Je pense vraiment que c’est le Zigbee qu’il faut appuyer en ce moment au vu de l’offre impressionnante, peu chère, et la qualité du protocole.

Très bien, il vaut mieux vérifier c’est sûr

Je me suis posé la questions sur les sites partenaires. Mais je n’ai pas vu ce capteur sur Domadoo

J’ai commandé le

OWON - Sonde de température déportée sur câble Zigbee

Je vous tiens en courant une fois reçu.

1 « J'aime »

Pour quel besoin ? (ça m’intéresse :slight_smile: )

Température eau de la piscine.
Et si cela marche bien il y a de grande chance pour réfrigérateur et congélateurs.

Salut @pierre-gilles
j’ai le même souci je voudrais ajouter Xiaomi VOCKQJK11LM control via MQTT | Zigbee2MQTT et Xiaomi WSDCGQ11LM control via MQTT | Zigbee2MQTT tous les 2 achetés chez domadoo

Je t’ai mis en éditeur @cce66 :slight_smile: Tu peux modifier le document

c’est fait :wink:

1 « J'aime »

Bon petit retour
Ouvrir la trappe arrière mettre 2 piles AAA appuyer brièvement sur le bouton reset et l’appareil est appairé.
Les données sont envoyées toutes les demi-heures environ.

Par contre la portée semble faible (annoncé 30m en intérieur et 100m en extérieur) j’ai 40 mètres entre la piscine et ma clé zigbee, cela ne passe pas.
Afin de réduire la distance, j’ai commandé également des prises Sonoff S26R2ZB qui font routeur mais la qualité de ses routeurs laisse vraiment a désiré, (deux prises à 5 mètres l’une de l’autre ne sont pas capables de communiqué entre elles) donc bien que cela réduise la distance à 30 mètres, cela ne passe toujours pas.

@Psoy Comme discuté en privée, je t’ai mis creator :slight_smile:

Tu as maintenant les droits d’éditer entièrement les droits de partage sur cette spreadsheet:

Si certaines personnes du forum indiquent qu’elles n’ont pas accès en lecture au spreadsheet, il faut aller dans l’onglet “Share”, puis les mettre en “Editor” au lieu de “Read Only”

Ensuite, l’idée de cette spreadsheet c’est qu’elle soit enrichie au maximum.

Aujourd’hui il n’y a que 58 appareils compatible dans cette liste, alors qu’on en a des milliers probablement de compatible. Certaines personnes sont peut-être bloqué dans l’utilisation de Gladys car elle pense que leur matériel n’est pas compatible, alors qu’il l’est !

L’idée n’est pas d’ajouter aveuglement des appareils par contre, mais de recueillir le feedback de membres de la communauté aillant bien testé ces appareils, et si oui les ajouter au spreadsheet.

Au niveau des liens, il faut privilégier notre partenaire Domadoo quand c’est possible, mais si il n’y a pas chez eux, le reste (Amazon, Aliexpress) marche aussi.

Le boulot de modération consiste aussi à relire cette spreadsheet de temps en temps, et de voir si les lignes sont bien uniformes entre elles, pour que ça fasse propre sur le site

Il faut se dire que le titre et la description arriveront comme ça sur le site :

SI le titre est trop grand, la description trop grande et redondante avec le titre, ça fait pas terrible et le texte est tronqué. Il faut penser à l’affichage final :slight_smile:

Si tu as des questions, n’hésite pas !

D’autres personnes voudraient aider sur cette partie ?

1 « J'aime »

j’étudie ça
merci de ta confiance :wink:

1 « J'aime »

Pourrais je avoir le droit de rajouter des produits ?

Il y a t’il une uniformisation des titre de prévu ( Marque - Nom de la Gamme - Nom du Produit -Technologie ) çà serait peut être plus clair pour chercher