Nouvelle vidéo : Gladys Assistant chez vous #1, Louis et sa boîte aux lettres connectée!

Salut à tous !

Je voulais le faire depuis longtemps, et je suis heureux de lancer ce concept avec un 1ère épisode avec @lmilcent :

Gladys Assistant chez vous

Le principe, c’est une série de vidéos que je vais poster sur Youtube où un membre de la communauté nous présente son installation.

L’idée, c’est de vous donner envie et de vous donner des idées de scénarios intéressants !

La 1ère vidéo est déjà sur Youtube :

Si ça vous intéresse de présenter votre installation dans une prochaine vidéo du même format, vous pouvez répondre à ce message ou m’envoyer un MP :slight_smile:

Merci à @lmilcent pour cette super conversation, ça m’a fait plaisir de parler avec toi !

5 « J'aime »

Tu avais pas déjà fait ça sur la v3 ?
En tout cas très intéressant de voir les installations et les cas d’usages de chacun j’approuve :grinning:

J’avais fais ça une fois chez @MathieuA, en physique à l’époque :slight_smile:

Mais c’était plus une vidéo film montée qu’une interview, là le format est différent c’est plus un podcast

2 « J'aime »

Yes j’ai vue ça effectivement !
C’est pas mal comme format en tout cas on saura tout sur @lmilcent :smiley:

1 « J'aime »

J’étais entrain de regarder d’autre vidéo et je suis tombé dessus.

2 « J'aime »

Tu fera gaffe y’a une tondeuse dans ton salon :grin:

1 « J'aime »

Sympa les lumières, ça rend bien !
Ben voilà, enchanté @Tlse-vins, maintenant vous connaissez ma tête :wink:

On a quasi les mêmes dashboard, j’avais une alerte via scene pour le réfrigérateur aussi mais sans condition temporelle. Je vais appliquer ta méthode car j’ai des faux positif ( ma fille a la mauvaise habitude de rester devant la porte ouverte pendant 10 minutes pour choisir un yoghourt :sweat_smile:)

1 « J'aime »

ah ah énorme :slight_smile:
Vivement la présentation des autres installation, je sent que ça va être super intéressant pour tout le monde.

Merci @pierre-gilles pour l’idée, c’est top.

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Merci à toi de nous présenter ton installation, ça donne des idées (l’éclairage du mur de télé sympa :wink:) Merci aussi à Pierre Gilles de lancer cette série. Et le plus apporté comme tu dis, c’est de mettre un visage sur les gens qui t’aident.
Bonne journée

1 « J'aime »

Ce setup télé ! :sunglasses:

Si certains d’entres vous seraient intéressé pour présenter leur setup, hésitez pas ça prend 1h à tourner environ et c’est vraiment pas compliqué :wink: On a enregistré ça en 1h hier midi avec @lmilcent

1 « J'aime »

Et oui j’ai 2 garçons à la maison.

Ce n’est pas encore fini coté salon (meuble tv, box pour Gladys, …)

Je viens de retrouver mon carton avec tous mes détecteurs d’ouverture, de mouvements et de température. Merci Domadoo.
J’attend avec impatience l’installation d’un autre utilisateur @VonOx ?

Salut @lmilcent, super installation,
Est ce que tu pourrais partager un peu les références des capteurs et objets que tu as utilisé ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Les prises peuvent m’intéresser :smiley: !
Après dans la description de la vidéo tu as des lien domadoo

Yes quand j’aurai de la disponibilité, on essaye de se caler avec @pierre-gilles dès que possible.

3 « J'aime »

@lmilcent : pour ta prise connecté il y a celle de lidl avec un bouton on/off intégré donc même si gladys HS, il y a toujours moyen de l’allumer. ( d’ailleurs elle sera de nouveau en vente le 24/02 ). Par contre pas de gestion de la consommation ( en tout cas avec zigbee2mqtt )

merci j’ai vu que via telegram on pouvait éteindre les lumières ! ( quelles sont les actions que l’on peut faire via la discussion ou telegram ? ( à mettre dans une FAQ peut etre)

Voilà la liste des équipements que j’ai chez moi en ce moment :

Capteur d’ouverture

image
Xiaomi MCCGQ11LM

Capteur de mouvement

image

Xiaomi RTCGQ11LM (mouvement, température, luminosité)


image

Ikea E1525/E1745, c’est celui dans ma boite aux lettre, qui est bien plus sensible que celui de Xiaomi.

Capteur de température

image

Xiaomi WSDCGQ11LM (température, humidité et pression)

Prises connectées

image
TuYa TS0121_plug (mesure du courant et On/Off)


image
Ikea E1603/E1702/E1708 (On/Off)

Interrupteur sans fil

image
Xiaomi WXKG06LM (clic court / long / double)

Interrupteur mural

image

TuYa TS0011 (sans neutre, remplace directement mes interrupteurs encastrés).

Têtes thermostatiques

image
Moes BRT-100-TRV (pour contrôler un radiateur type chauffage avec tuyaux d’eau chaude)

Ampoule

image

Ikea LED1934G3_E27 (variation de l’intensité)

1 « J'aime »

Celles d’Ikea n’ont pas de bouton intégré, mais les autres oui. Au pire il suffit de les débrancher et les rebrancher ensuite.

Hello !

Je répond un peu tardivement, mais je me souviens de cette journée ou on était un peu en mode “clip promotionnel” :stuck_out_tongue:

Beau boulot en tout cas !

1 « J'aime »