Comment récupérer un historique pour le réinjecter sur un autre module du même type?

Hello,
pour des raisons de lisibilité, j’ai modifié le nom d’une prise dans z2m et le nouveau nom est apparu comme nouveau device dans gladys, jusque là rien de neuf :slight_smile:
Par contre je n’ai pas encore supprimé l’ancien device donc j’ai toujours son historique, historique que j’aimerais réinjecter dans le nouveau :

Est-ce possible et si oui comment ?

Salut @mutmut :slight_smile:

Ce n’est pas possible dans l’interface de Gladys.

Si tu est un peu développeur, tu peux modifier ça dans la base de donnée DuckDB.

Il faut stopper Gladys, ouvrir DuckDB et modifier les device_feature_id des valeurs venant de ton ancien capteur avec l’id de ton nouveau capteur.

Mais c’est peut-être un peu compliqué :smiley:

merci @pierre-gilles, je me doutais que ce n’était aussi simple que ça.
Après si il faut ouvrir la db avec un éditeur de texte, faire un search&replace, je sais faire :wink:
Mais de ce que je viens de voir en ouvrant le fichier duckDB, ce ne sera pas aussi simple j’ai l’impression, et donc je vais passer mon tour et supprimer le vieux device (ou le laisser de côté pour l’instant).

Et je m’en vais faire une Feature Request pour voir si ça intéresse du monde de pouvoir remplacer un device par un autre et récupérer son historique.

EDIT : et voilà la feature request, à vos votes :slight_smile:

1 « J'aime »