Supprimer un device z2m

Serait il possible de faire le lien entre Gladys et z2m quant à la suppression d’un device ?

Lorsque je supprime un device côté z2m, il reste présent dans Gladys, ce qui m’a plusieurs fois amené à quelques confusions :grimacing:
Un moyen de le supprimer automatiquement de Gladys lorsqu’on fait la manip sur l’ UI de z2m ?

EDIT: je crois que ça a été évoqué quelque part, mais il serait peut être utile dans le même esprit de faire apparaître dans Gladys (dans l’intégration z2m) la référence du device, adresse IEEE il me semble ? (du style 0xa4c1385c3d16a29a)

Pourquoi pas, il faut regarder si Zigbee2mqtt envoie bien un message quand un appareil est supprimé

J’ai l’impression qu’il y a un message :

{"type":"device_leave","data":{"ieee_address":"0x90fd9ffffe6494fc","friendly_name":"my_bulb"}}

Qui est envoyé quand un appareil est retiré du réseau Zigbee (doc), à voir si c’est bien le cas

Je remonte un peu ce sujet, car je rencontre à l’instant une problématique dont on a déjà parlé (je ne sais plus où sur le forum).

Je trouvais bizarre de ne pas avoir de retour de valeur sur le capeur d’ouverture de la chambre de mon fils :

En fait, à ause de probablement une manip ratée / pas bien gérée, je vois que dans mon intégration z2m j’ai :

Problème, je ne sais pas lequel supprimer.
Malin comme je suis, je vais voir côté dashboard z2m et je trouve un device qui porte le bon nom et qui possède la valeur Intensité du signal.
Bref : je sais lequel supprimer.

MAIS si jamais j’avais eu 2 capteurs identiques j’aurais probablement pu supprimer le mauvais…
Donc voici le retour de la demande de la ref IEEE dans l’intégration z2m de Gladys !

Genre ça :

Est-ce que je dois faire un autre sujet / demande de fonctionnalité / issue github ?

1 « J'aime »

Peut-être une autre demande effectivement ?

1 « J'aime »