Erreur lors de l'ajout d'équipement zigbee2mqtt

Hello,

J’arrive bien a intégrer certains équipements mais pour les 2 suivants, il m’affiche un message d’erreur :

Avez-vous une idée du problèmes ?
J’ai regardé dans les logs gladys et z2m mais je n’ai pas plus d’infos :frowning:

Salut @prohand :slight_smile:

C’est un souci connu, en gros Zigbee2mqtt nous envoie 2 fois la même fonctionnalité (on voit la « luminosité décimale » en double sur ces 2 capteurs)

On avait identifié le souci ici :

Je crois que @cicoub13 a contacté Zigbee2mqtt (dis moi si je me trompe)

Si de leur côté rien ne bouge, il va falloir qu’on code dans Gladys un petit fix pour « dé-dupliquer ces fonctionnalités »

1 « J'aime »

Merci pour le retour rapide.
Effectivement j’avais pas dais attention qu’il y était 2 fois :frowning:

Je suppose que l’on a même pas un petit tweak temporaire en attendant ?

Si mais c’est vraiment très hacky je ne sais pas si tu as les compétences :smiley:

Je tente quand même.

Tu ouvres la console de ton navigateur sur la page, après avoir appuyé sur créer l’appareil et vu l’erreur rouge

(clic-droit → inspecter l’élément)

Tu trouves la requête qui fail (en rouge), ça devrait être un POST de device.

Tu fais un clic droit sur la requête → copy as fetch

Ensuite, tu colle ce que tu reçois dans un éditeur de texte, et tu retire dans le JSON la feature luminosité dupliquée.

Puis tu re-copie dans la console la requête:

(screenshot non contractuel, j’ai pris une requête au hasard)

Puis tu presse enter pour rejouer la requête.

Désolé, c’est vraiment un hack pas du tout dans la philosophie de Gladys ce que je te propose, mais en ce moment je suis sous l’eau et malheureusement on a très peu de dev actif sur le projet à cette période de l’année, je me sens un peu tout seul :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci, c’est good, j’ai pu faire la manip sans problème :slight_smile:

1 « J'aime »

Le sujet avance côté Gladys :