Bonsoir a tous
Je viens vers vous pour m’aider à resoudre mon probleme. Apres plusieurs tentatives de redemarrage de Zigbee2mqtt, puis de Gladys, puis suppression du detecteur et reinstallation , j’ai toujours ce message, quand je valide la sauvegarde de ce capteur
Une erreur s'est produite lors de la sauvegarde.
Ce detecteur est Xiaomi comme celui du tuto de @pierre-gilles qui etait bien integré dans Gladys.
Dans la fenetre decouverte zigbee, ce detecteur demandait une mise à jour, mais quand je l’ai validé j’ai eu ce message :
J’ai supprimé le capteur dans Zigbee2mqtt et dans gladys, je l’ai réappairé, il apparait bien dans Zigbee2mqtt et dans gladys Découverte du réseau Zigbee
, mais quand je veux le sauvegarder, j’ai toujours ce message :
Par contre, il n’apparait plus dans les logs de Zigbee2mqtt.( je pense que c’est normal).
J’avais un autre appareil qui m’a fait ça , je l’ai donc supprimé des appareils zigbbe de Gladys, et quand je l’ai sauvegardé, c’est passé et je n’ai plus eu ce message.
Est ce que ce detecteur Xiaomi ne serait pas encore dans une BD qui refuse de le mettre à jour ? je ne sais pas comment vérifier ça.
Donc maintenant, je n’arrive plus à l’integré dans Gladys
Est ce que quelqu’un aurait une petite idée, pour m’aider
Merci d’avance
bonjour @pierre-gilles
Oui je suis bien en v4.36
Apparement c’est lié au detecteur xiaomi, car j’ai un relais zigbbee que j’ai supprimé dans les appareils de Gladys et que j’ai reinstallé direct. j’ai testé sur l’application Xiaomi il se connecte bien. je l’ai repassé sur Zigbee2mqtt ca ce connecte bien gladys le reconnait dans la decouverte de nouveau appareil, mais ne veut pas l’installer
Je pense que le capteur est inscrit dans une base et comme Gladys le voit dans sa base il ne veut pas le reinstallé . Cest possible ça ?
Possible. Est-ce que tu peux ouvrir la fenêtre de développement (F12 dans ton navigateur) et aller à l’onglet Network/Réseau. Au moment où tu cliques sur Sauvegarder, tu devrais avoir une ligne rouge. C’est le contenu de la réponse qui nous intéresse
status 409
code "CONFLICT"
error
message "external_id must be unique"
attribute "external_id"
value "zigbee2mqtt:detecteur couloir:light-sensor:decimal:illuminance"
type "unique violation"
c’est le fait qu’il y est deux fonctions identiques ?
luminosité decimale
Ce serait étonnant car ce detecteur est integré dans gladys par zigbee2mqtt de puis 2 ans !
Bonjour @cicoub13
Est ce que je devrai avoir un affichage du uuid? car la je reste bloque sur l’invite : sqlite> et je n’e sais pas en sortir .exit , ne m’en fait pas sortir
Et pour les suppressions je suis sensé remplacé :
id = '<uuid>';
par : id = 'mon uuid'; ;enlevant ça : <>
En fait je ne connais pas du tout le Sql
Merci pour ton aide
Ne serais-tu pas plus à l’aise sur un logiciel externe en exportant ta base pour au moins avoir l’uuid ?
Tu peux consulter le post de Pierre-Gilles :
Pour ma part je ne passe quasi que par ça !!
Eteindre Gladys, telecharge la base de donnée sur ton PC/Mac et tu consultes.
Si tu as fais un backup avant, tu peux supprimer dans TablePlus puis réimporter ta base (attention aux droits, moi je suis obligé d’ouvrir les droits à tous puis je remet en etat ensuite)
Pas de soucis,
Pour Tabplus c’est bon , il ne me reste plus qu’ apprendre comment ca fonctionne, j’ai deja ouvert la db sur Tabplus, c’est un premier pas
merci encore