Comptabilité ampoule yeelight

Tu as tenté une re-détection complète avant, pour recréer les périphs dans Gladys?
Tu as d’autre ampoule/ruban?
Sinon dans les logs de détection, tu peux voir le model qui est détecté, je pense qu’il n’est pas connu du service…

Je retente un test ce soir

J’ai réinstallé ton image après avoir supprimé l’ancienne, et supprimer la base de donnée.

Voila ce que je peux te donner comme logs avec des erreurs après avoir effectué le scan

2022-12-19T21:50:56+0100 <error> index.js:15 (process.<anonymous>) unhandledRejection catched: Promise {
  <rejected> Error: Not running
      at new NodeError (node:internal/errors:393:5)
      at healthCheck (node:dgram:908:11)
      at Socket.close (node:dgram:740:3)
      at /src/server/services/yeelight/node_modules/yeelight-awesome/src/discover.ts:177:29
      at new Promise (<anonymous>)
      at Discover.destroy (/src/server/services/yeelight/node_modules/yeelight-awesome/src/discover.ts:174:16)
      at Timeout._onTimeout (/src/server/services/yeelight/lib/device/discover.js:28:22)
      at listOnTimeout (node:internal/timers:564:17)
      at processTimers (node:internal/timers:507:7) {
    code: 'ERR_SOCKET_DGRAM_NOT_RUNNING'
  }
}
2022-12-19T21:50:56+0100 <error> index.js:16 (process.<anonymous>) Error: Not running
    at new NodeError (node:internal/errors:393:5)
    at healthCheck (node:dgram:908:11)
    at Socket.close (node:dgram:740:3)
    at /src/server/services/yeelight/node_modules/yeelight-awesome/src/discover.ts:177:29
    at new Promise (<anonymous>)
    at Discover.destroy (/src/server/services/yeelight/node_modules/yeelight-awesome/src/discover.ts:174:16)
    at Timeout._onTimeout (/src/server/services/yeelight/lib/device/discover.js:28:22)
    at listOnTimeout (node:internal/timers:564:17)
    at processTimers (node:internal/timers:507:7) {
  code: 'ERR_SOCKET_DGRAM_NOT_RUNNING'
}

Mon ruban est trouvé immédiatement.

Je peux l’ajouter dans un tableau de bord
image

Je peux piloter le ruban depuis le dashboard mais toujours aucun retour si je le pilote depuis mon application yeelight ou Node Red.

Les différentes erreur lors de l’utilisation

2022-12-19T21:58:31+0100 <error> device.poll.js:24 (DeviceManager.poll) NotFoundError: YEELIGHT_DEVICE_NOT_FOUND
    at YeelightHandler.poll (/src/server/services/yeelight/lib/device/poll.js:60:11)
2022-12-19T22:00:01+0100 <error> device.poll.js:23 (DeviceManager.poll) There was an error while polling device yeelight-0x00000000156f48b5

C’est le seul ruban que je possède et il n’y a pas d’autre logs concernant ce service.

J’ai poussé une nouvelle image avec un fix pour la détection du modèle.

Image dispo pour test: docker pull nickdub/gladys:dev

1 « J'aime »

J’essaierai de faire un test dans le week end

1 « J'aime »

Bonne nouvelle aujourd’hui j’ai bien un nom de modèle qui s’affiche pour ma bande led! :smiley:

image

Par contre je peux toujours piloter ma bande led depuis Gladys mais comme les autres fois je n’ai pas de retour d’état si je commande la bande led depuis une autre application et j’ai toujours l’erreur dans les logs à chaque rafraîchissement.

OK, donc le fix pour la detection fonctionne :+1:
Reste le retour d’état…

1 « J'aime »

@_Will_71 Chez moi tout est OK, tu peux check (j’ai repoussé une image)?

1 « J'aime »

Ok j’essaie ce soir ou demain soir. Je te tiens au courant.

1 « J'aime »

@Pti_Nico, je suis désolé mais ce soir impossible de trouver mon device alors que les autres essais pas de souci!

Et je n’ai aucune erreur dans les logs

Étrange, avec mon installation, aucun problèmes… :thinking:

Et le retour fonctionne:
image

Je peux ajouter plus de logs… ???

J’ai ajouté des logs et relancé la création de l’image…

Ok je referais un test

Désolé par mieux. Il ne trouve pas mon bandeau led et je n’ai aucun log.

C’est quoi le ref exacte de ton bandeau led?
Car seul les appareils Yeelight (pas Xiaomi) sont détectés (à condition d’activer le mode LAN…)

PS: je dis ça, car ma lampe de bureau LED Mi 1S est détectée dans l’application Yeelight mais pas dans Gladys.

Ce qui est bizarre c’est que le bandeau était bien reconnu au mois de janvier.

Le modèle exact est yeelight strip 6.

Après si tu ne peux pas l’ajouter pour l’instant pas de souci pour moi car je le pilote avec NodeRed.

Faudrait pas que mon bandeau empêche l’avancement de ton intégration.

Je n’ajoute rien, c’est détecté automatiquement…
C’est pour ça que je ne comprends pas :thinking:

Si le reste fonctionne, on valide et on fera les fix par la suite pour les cas un peu borderline.

@pierre-gilles https://github.com/GladysAssistant/Gladys/pull/715
OK pour la review/merge… :wink:

@Pti_Nico Super cool :slight_smile: Merci pour la PR !

Je t’ai mis un retour, je pense qu’il faut faire un petit clean sur la PR. Actuellement elle fait des changements sur des tonnes de fichiers qui ne sont pas liés au Yeelight.

Je ne suis pas contre les changements au core, mais ces changements doivent être fait dans une PR séparée, là cette PR ne doit toucher qu’au Yeelight.