L’envoi de SMS est très pratique mais il n’est possible aujourd’hui de ne paramétrer qu’un seul numéro. Afin de partager les notifications, serait-il possible d’ajouter une clé pour un second numéro free ?
Chaque utilisateur peut avoir sa propre clé Free Mobile. Ça ne s’est pas fait dans l’intégration native : celle-ci affiche qu’elle sera supprimée dans une prochaine version.
Le remplacement est l’intégration communautaire Free Mobile SMS, dans le catalogue (catégorie notifications) :
Installe Free Mobile SMS.
Chaque personne ouvre cette intégration, onglet Configuration, bloc Mon compte, et y met son identifiant et sa clé Free.
Dans les scènes, remplace Envoyer un sms par Envoyer un message, sur le canal Free Mobile SMS, en visant l’utilisateur dont le compte est rempli.
L’ancienne action SMS continue d’utiliser l’intégration native, limitée à une clé pour toute la maison. D’où le changement de bloc. Merci @Will_71 pour l’intégration.
Je range ce sujet dans « Demandes livrées ». S’il reste un cas qui ne correspond pas, ouvre un nouveau sujet : ce sera plus simple à suivre.