Gladys Assistant 4.50 : Free mobile & Airplay đŸŽ”

Salut Ă  tous !

Nouvelle version de Gladys, avec de nouvelles intégrations :partying_face:

Intégration Free mobile

Cette intĂ©gration vous permet d’envoyer des SMS dans les scĂšnes !

La configuration :

Dans les scĂšnes :

free-mobile-scene-action

Merci à @_Will_71 pour ce développement :slight_smile:

Intégration Airplay

Il est dĂ©sormais possible d’intĂ©grer les HomePod d’Apple Ă  Gladys pour que Gladys parle sur ces enceintes !

Dans l’intĂ©gration, vous pouvez dĂ©couvrir les appareils compatibles sur votre rĂ©seau :

Ensuite, dans les scùnes, vous pouvez parler sur l’enceinte :

Merci @bertrandda pour cette intégration :slight_smile:

Autres fonctionnalités:

• Ajout de la compatibilitĂ© Zigbee avec la tĂ©lĂ©commande IKEA Tradfri e1524/e1810
  • LAN Manager: ImplĂ©mentation du retour Ă  zĂ©ro lorsqu’un appareil n’est plus vu, afin de pouvoir voir sur le tableau de bord la prĂ©sence/absence d’un appareil sur un graphique
  • CamĂ©ra: Correction de l’utilisation de l’option « rtsp_transport Â» pour bien passer en TCP et corriger le bug des bandes vertes
  • LAN Manager: AmĂ©lioration des traductions pour qu’il soit plus clair que cette intĂ©gration ne permet que de scanner le rĂ©seau pour faire de la dĂ©tection de prĂ©sence.
  • Correction d’un bug dans l’onglet « ParamĂštres Â» → « Sessions Â» qui affichait toutes les sessions sans filtres.

Le CHANGELOG complet est disponible ici

Comment mettre Ă  jour ?

La mise Ă  jour sera automatique si vous utilisez Watchtower ( Voir la documentation )

Offre Black Friday

Je rappelle que le kit de démarrage est disponible à un prix inédit, et que la formation est à -50% !

Profitez en, c’est le bon moment de se lancer sur Gladys :wink:

1 Like

Merci pour la release :slight_smile:

Je sais pas si c’est un bug mais quand je clic sur Free Mobile j’ai ça :

Salut @prohand, j’ai le mĂȘme souci chez moi !

@_Will_71 ça te dit quelque chose ?

Edit: Il semblerait que l’intĂ©gration soit dans la catĂ©gorie « communication Â» :

Hors l’URL est dans la catĂ©gorie « device Â» :

J’ai fais une PR pour corriger le path cassĂ© :

Gladys Assistant 4.50.1 en cours de build :

Sur Gladys Plus, le changement est déjà live !

1 Like

Gladys Assistant 4.50.1 est live avec le correctif !

2 Likes

C’est corrigĂ© :slight_smile: Merci

1 Like

Oups dĂ©solé  quand j’ai Ă©crit la doc j’ai vu que j’avais mis l’intĂ©gration dans device au lieu de communication et j’ai oubliĂ© de changĂ© l’url.
Merci :pray: d’avoir fait un fix rapide.

1 Like

Pas de soucis @_Will_71, j’ai trouvĂ© rapidement et avec le cache sur les builds Docker, c’est rapide de faire un petit build qui corrige ce genre de souci, je pense Ă  part @prohand personne n’a Ă©tĂ© affectĂ© :smiley:

2 Likes

trop cool l’intĂ©gration sms free ,j’utiliser envoi de message via tĂ©lĂ©gramme mais les alertes arrivaient soit trop tard soit pleins de fois sans que je sache pourquoi , le top serait de pouvoir mettre plusieurs tĂ©lĂ©phones au moins 2, pour celui de madame par exemple.

1 Like

@pascal_sapin Bizarre tes notification Telegram, moi c’est instantanĂ©e, tu es sĂ»r que sur ton tĂ©lĂ©phone tu n’as pas dĂ©sactiver les activitĂ©s en arriĂšre plan sur l’app Telegram par exemple ?

non non sa fonctionne bien , mais j’ai des notifs en double triple mĂȘme des fois le lendemain pour les mĂȘmes notifs, le sms me vas bien, merci

1 Like

@pascal_sapin, je regarderais dùs que je peux pour faire du multi utilisateurs avec l’integration free

1 Like