Salut Ă tous !
Nouvelle version de Gladys, avec de nouvelles intégrations
Intégration Free mobile
Cette intĂ©gration vous permet dâenvoyer des SMS dans les scĂšnes !
La configuration :
Dans les scĂšnes :
Merci à @_Will_71 pour ce développement
Intégration Airplay
Il est dĂ©sormais possible dâintĂ©grer les HomePod dâApple Ă Gladys pour que Gladys parle sur ces enceintes !
Dans lâintĂ©gration, vous pouvez dĂ©couvrir les appareils compatibles sur votre rĂ©seau :
Ensuite, dans les scĂšnes, vous pouvez parler sur lâenceinte :
Merci @bertrandda pour cette intégration
Autres fonctionnalités:
- Ajout de la compatibilité Zigbee avec la télécommande IKEA Tradfri e1524/e1810
- LAN Manager: ImplĂ©mentation du retour Ă zĂ©ro lorsquâun appareil nâest plus vu, afin de pouvoir voir sur le tableau de bord la prĂ©sence/absence dâun appareil sur un graphique
- CamĂ©ra: Correction de lâutilisation de lâoption « rtsp_transport » pour bien passer en TCP et corriger le bug des bandes vertes
- LAN Manager: AmĂ©lioration des traductions pour quâil soit plus clair que cette intĂ©gration ne permet que de scanner le rĂ©seau pour faire de la dĂ©tection de prĂ©sence.
- Correction dâun bug dans lâonglet « ParamĂštres » â « Sessions » qui affichait toutes les sessions sans filtres.
Le CHANGELOG complet est disponible ici
Comment mettre Ă jour ?
La mise Ă jour sera automatique si vous utilisez Watchtower ( Voir la documentation )
Offre Black Friday
Je rappelle que le kit de démarrage est disponible à un prix inédit, et que la formation est à -50% !
Profitez en, câest le bon moment de se lancer sur Gladys
1 Like
prohand
2
Merci pour la release
Je sais pas si câest un bug mais quand je clic sur Free Mobile jâai ça :
Salut @prohand, jâai le mĂȘme souci chez moi !
@_Will_71 ça te dit quelque chose ?
Edit: Il semblerait que lâintĂ©gration soit dans la catĂ©gorie « communication » :
Hors lâURL est dans la catĂ©gorie « device » :
Jâai fais une PR pour corriger le path cassĂ© :
Gladys Assistant 4.50.1 en cours de build :
Sur Gladys Plus, le changement est déjà live !
1 Like
Gladys Assistant 4.50.1 est live avec le correctif !
2 Likes
Oups dĂ©solé⊠quand jâai Ă©crit la doc jâai vu que jâavais mis lâintĂ©gration dans device au lieu de communication et jâai oubliĂ© de changĂ© lâurl.
Merci dâavoir fait un fix rapide.
1 Like
Pas de soucis @_Will_71, jâai trouvĂ© rapidement et avec le cache sur les builds Docker, câest rapide de faire un petit build qui corrige ce genre de souci, je pense Ă part @prohand personne nâa Ă©tĂ© affectĂ©
2 Likes
trop cool lâintĂ©gration sms free ,jâutiliser envoi de message via tĂ©lĂ©gramme mais les alertes arrivaient soit trop tard soit pleins de fois sans que je sache pourquoi , le top serait de pouvoir mettre plusieurs tĂ©lĂ©phones au moins 2, pour celui de madame par exemple.
1 Like
@pascal_sapin Bizarre tes notification Telegram, moi câest instantanĂ©e, tu es sĂ»r que sur ton tĂ©lĂ©phone tu nâas pas dĂ©sactiver les activitĂ©s en arriĂšre plan sur lâapp Telegram par exemple ?
non non sa fonctionne bien , mais jâai des notifs en double triple mĂȘme des fois le lendemain pour les mĂȘmes notifs, le sms me vas bien, merci
1 Like
@pascal_sapin, je regarderais dĂšs que je peux pour faire du multi utilisateurs avec lâintegration free
1 Like