Utilisation de l'API Free dans requete HTTP

Bonjour,

j’ai un souci avec les requetes HTML.

Je veux m’envoyer un SMS via l’API Free qui le fait très bien et gratuitement.

Il suffit de faire :

https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=XXXXXX&pass=XXXXXXX&msg=Super Texte de la mort

Mais quand je mets cette commande dans le bloc des requêtes HTML que ce soit en POST ou GET, il me dit :

Une erreur est survenue lors de la requête. Êtes vous sûr d’avoir bien rempli le formulaire ?

Pourtant les SMS arrivent bien.
J’ai essayé de considérer les clés / valeurs comme des headers, plus de message d’erreur mais plus de SMS non plus.

Cela empêche la sauvegarde de la scène :

Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement de votre scène. Veuillez vérifier que toutes les actions / déclencheurs sont remplis et corrects.

Une idée ?

Merci

ça me parait bon

Tu as réussi à résoudre ton souci depuis ?

Je by-passe le truc en passant par du MQTT mais ce n’est pas franchement pratique…

Tu as regardé un peu les logs de Gladys quand tu as l’erreur ?

Non du tout, tu peux me rappeler comment on fait stp ?

Sur la machine ou tu fais tourner Gladys:

docker logs gladys

Il n’y a aucun message en lien…

Ça te dérangerait de me passer l’URL en privée pour que je test de mon côté ?

C’est fait

Salut @Hizo ! J’ai fais un test de mon côté ce matin, et je n’ai rien vu, tout fonctionne.

Tu as du recevoir un SMS « Test » ^^

Est-ce que tu es sûr de ce que tu fais ?

Oui je l’ai recu cette nuit :slight_smile:

Je sais que je ne suis pas toujours un foudre de guerre mais là…

Je reçois bien un email…

Pour le test je n’ai mis que cette action et j’ai testé sur Firefox et Opéra.

Ok, je faisais pas la même chose, moi j’ai créé une scène, je l’ai sauvegardé, et je l’ai exécuté.

Je vais re-tester avec le même scénario que toi.

Ok cette fois-ci j’arrive à reproduire:

Lors d’un call API via le bouton « Essayer », le front-end ne support pas que la réponse de l’API n’ait pas le header « content-type ».

C’est juste un bug d’affichage, mais ça n’empêche pas d’utiliser la scène.

Si tu créé la scène, ne clique pas sur « essayer », juste sauvegarde la et clique sur « Lancer » la scène pour tester. Ca devrait fonctionner sans soucis :slight_smile:

Edit: J’ai créé une issue Github pour le bug front:

OK, merci.

Je n’arrive plus à le reproduire, mais le fait de tester m’enpêchait de sauvegarder la scène comme indiqué dans le 1er message.

1 « J'aime »

Désolé j’ai fais juste un dernier test pour vérifier que mon fix était bon (c’était littéralement 5 caractères à changer), maintenant j’arrête de t’embêter :wink:

Ca partira dans la prochaine version de Gladys, mais pas besoin d’attendre pour toi, n’utilise pas le bouton « Essayer » en attendant !

1 « J'aime »