Demande de mise en place d'un bouton arrêt et redémarrage du raspberry

Bonjour,

J’ai pas trouver de opic parlant de çà mais un bouton pour arrêter/redemarrer proprement le raspberry depuis gladys serait un plus.

Je pense qu’il aurait sa place au niveau du menu système pour les administrateurs.

J’ai rapidement vu que c’était possible d’éteindre l’hôte depuis un docker mais j’ai pas fait le test.

Pourquoi pas, bonne idée :slight_smile:

Sinon :
Ouvrir un terminal (“cmd” dans la barre de recherche sous windows ou ctrl+alt+T sous linux)
ssh pi@ip-de-gladys
mdp du pi (raspberry la première fois)
sudo shutdown now

Ce qui est un peu moins user friendly il faut l’avouer haha

1 Like

petite précision lorsque l’on se connecte la première fois il demande le changement de mot de passe du compte pi.

Je demande çà car Gladys est dans une démarche user friendly. c’est comme si dans windows on te disait de taper la commande shutdown /s à chaque fois pour arrêter ton pc.

C’est juste que des fois mon raspberry est arrêté de façon brutale car mon pc est pas forcément allumer.

Après c’est pas une feature a développer en urgence car pour la majorité nous savons aller sur un système linux et l’arrêter proprement.

Je suis 100% d’accord avec toi, dans la v4 la principale philosophie c’est “pas de CLI, pas de SSH”.