Développement plugin matterbridge-gardena-smart-system

Bonjour tout le monde,

j’ai démarré il y a quelques jours le développement d’un plugin matterbridge afin d’essayer de connecter mon système gardena à Gladys en passant par matter du coup.

Pour ceux qui ne savent pas Gardena est une marque très connue d’outils de jardin en tout genre et depuis quelques années ils propose leur “gardena smart system” qui permet de connecter des appareils sur le cloud.

Le gros point fort de Gardena, outre la qualité des produits, c’est que leur api est ouverte et accessible donc facile à prendre en main pour les développeurs.

J’ai donc débuté le développement d’un plugin matterbridge en partant de l’excellent template fournit : GitHub - Luligu/matterbridge-plugin-template: Matterbridge Plugin Template

Et grâce à l’IA on arrive à avoir un truc qui tourne rapidement ! :

alors c’est loin d’être terminé, il faut encore que je me connecte au cloud mais bon avec mon copilot ça devrait le faire.

Je voulais tater le terrain savoir si des gens sont intéressés ou s’il n’y a que moi :slight_smile:

3 « J'aime »

Génial !!

Matterbridge c’est exactement le cas d’usage parfait pour ça je pense :slight_smile:

Une fois que tu as fini, si tu peux nous faire un petit tutoriel « développement de plugin matterbridge », ça serait génial :wink:

1 « J'aime »