Je confirme ce qu’à dit @Tlse-vins, c’est une limitation actuelle de Gladys. Lorsque tu supprime un appareil, Gladys doit supprimer tous les états de cet appareil.
Sauf que si tu as beaucoup d’états (probablement ton cas), et que ton disque est pas super rapide (c’est le cas d’une micro-SD), cette suppression peut-être longue, et est actuellement bloquante, ce qui rend Gladys indisponible pendant le temps de la suppression.
C’est un vrai problème, que j’ai commencé à résoudre dans Gladys Assistant v4.10.2 en améliorant la suppression des états, mais uniquement pour le bouton « Oui, conservez les états », pas encore pour le bouton « Supprimer » d’un appareil. (Cf => Gladys Assistant v4.10.2 est disponible avec des corrections de performances et un bouton nettoyage de la base! )
Quand tu supprime un appareil, dans ton cas mieux vaut attendre, et ça peut-être long sur les disques lent…
Désolé pour la mauvaise expérience que tu vis, tu vis malheureusement plusieurs limitations « connues » de Gladys à la chaine, j’imagine ta frustration !