Nouvelle vidéo : Gladys Assistant chez vous #5, Cyril et son café prêt tous les matins grâce à Gladys!

Salut à tous !

Et un nouvel épisode de mon format « Gladys Assistant chez vous », cette fois-ci avec @cicoub13, un utilisateur et contributeur historique du projet puisque c’est lui qui a codé en partie l’intégration Zigbee2mqtt :smiley:

Et vous n’allez pas être déçu, chez lui c’est du vrai Tony Stark !!

Gladys lui prépare le café le matin, le prévient quand il y a des embouteillages, éteins les lumières quand il part de chez lui, j’étais bluffé par son installation.

La vidéo est disponible sur Youtube ici :

Merci à @cicoub13 pour ton temps ce matin, c’était super sympa de discuter avec toi, et bon anniversaire en avance !! :smiley:

6 « J'aime »

Petit rituel du mardi soir !!

2 « J'aime »

Merci à @cicoub13 d’avoir partagé son installation.
Ces vidéos donnent vraiment des idées :smiley:

1 « J'aime »

N8n :heart: merci pour la découverte

@cicoub13 petit spoil pour le linky ( mon cumulus s’est mis en route)

4 « J'aime »

Comme d’ab super les vidéos.

@cicoub13, mapbox marche super pour le temps de trajet / travail. tu m’avais donné l’infos en effet suite à un post.

Un tuto intéresserait certainement du monde je pense. Pour ma part je l’ai mis sur mon dashboard d’accueil.

@pierre-gilles quand tu seras à la recherche de candidats pour les vidéos, on peut en discuter si mon install t’intéresse. (capteur eau de pluie :wink: )

1 « J'aime »

Pour répondre à une des questions de la vidéo, les détecteurs de mouvement envoient un "occupancy": false, après 90 secondes (paramètre par défaut, configurable dans Zigbee2Mqtt).

1 « J'aime »

Du coup tu peux refaire un check de la valeur au bout de 91 secondes

1 « J'aime »

Je suis toujours à la recherche de candidats :slight_smile: Tu serais dispo par exemple lundi 25 avril pour enregistrer un épisode ?

Salut @pierre-gilles

Le 25 avril ok pour moi entre 09h -11h15 ou 14h - 16h15 si ça te vas ?

Merci pour le partage.

  • Tu pourrais rajouter une condition de mouvement lors de ton départ de la maison pour éviter d’éteindre la lumière lorsqu’il y a ta femme.
  • Je verrais bien N8N dans une future intégration de la même manière que l’intégration MQTT, avec l’installation du conteneur en un clic. Il y a une demande de fonctionnalité à faire là.

Pensez que vous avez une catégorie scène pour expliquer vos scènes et donner des idées aux autres utilisateurs.

Il va falloir contacter domadoo pour augmenter leur stock de module pour le linky.

1 « J'aime »

Super video !
Ta partie veilleuse est super intéressante, mais je ne sais pas comment l’appliquer chez moi ma fille bouge beaucoup la nuit en dormant et je me vois mal allumer et risquer de la réveiller :smiley:.

Concernant la partie injection, on a cette fonctionnalité qui concerne que les requête api.

Peut etre doit elle etre plus « large »?

Je dirais plutot « que l’intégrtion node-red » mais l’idée est bonne effectivement, tout ce qui ouvres Gladys vers le monde extérieur et lui apporte de l’universalité est positif ! :+1:

1 « J'aime »

Le capteur de mouvement est placé à un endroit où les mouvements de ma fille ne sont pas pris en compte (tourné vers la porte pour tout te dire).
Donc seule mon entrée dans la chambre allume la lumière :bulb:

1 « J'aime »

Haaaaa ok ! Cest noté, bonne idées !

Effectivement, c’est la même demande mais pour le bloc « contrôler un appareil ».

Après bon, côté développement c’est toujours le même débat, quand on fait une demande plus grosse qui regroupe plusieurs demandes, ça veut dire que la demande va prendre plus de temps à être développée, et du coup ça rend la demande moins « facilement faisable », c’est moins incrémental.

Après là pour le coup ça me va si c’est une seule demande :slight_smile:

2 « J'aime »

Je te contacte en MP pour organiser ça.

Jai mis a jour la demande de fonctionnalité
Cela vous convient @cicoub13 & @pierre-gilles ?

1 « J'aime »

J’ai édité pour être plus précis :slight_smile:

1 « J'aime »

Super vidéo !!! :clap:

Bon anniversaire @cicoub13

3 « J'aime »

Arf jai oublier alors que jai vue la video today ^^’
Bonne anniversaire @cicoub13