Apparemment câest une demande de fonctionnalitĂ© de leur cĂŽtĂ© :
Jâai mis un vote sur la demande lĂ -bas ![]()
Apparemment câest une demande de fonctionnalitĂ© de leur cĂŽtĂ© :
Jâai mis un vote sur la demande lĂ -bas ![]()
Je penses que Google a trĂšs bien compris quâil faut re-crawler le site Ă nouveau pour dĂ©couvrir tous les posts en anglais :
Je vois pareil, le message nâa pas dĂ» ĂȘtre traduit.
Je crois quâils sont en train dâajouter cĂŽtĂ© Discourse un bouton pour pouvoir forcer la re-traduction dâun post pour ce genre de cas.
Pour information, je vois tout en anglais dans ce sujet.
TrĂšs bonne nouvelle, le forum commence Ă apparaĂźtre dans les rĂ©sultats de recherche Ă lâinternational !
Ătats-Unis:
Allemagne:
Salut Ă tous !
Je suis en train de tester un nouveau modĂšle dâIA pour le forum (et ensuite pour Gladys Plus).
Mistral a récemment sorti des modÚles qui commencent vraiment à concurrencer OpenAI : ils sont open-source, hébergeables en France, et surtout beaucoup moins chers que GPT-5 mini
.
Ma facture IA mensuelle commençait à piquer, surtout avec la traduction automatique de tous les posts !
Jâai donc testĂ© mistral-small-3.2-24b-instruct-2506, hĂ©bergĂ© chez Scaleway (Paris), et je viens de lâactiver sur le forum :
Comparé à GPT-5 mini, le coût par token de sortie est complÚtement différent :
Et pour avoir testĂ© nano⊠câest vraiment catastrophique ![]()
Cerise sur le gateau, les temps de rĂ©ponses dâAPI IA de Scaleway sont excellent comparĂ© Ă OpenAI.
Pour Gladys Plus, jâai lancĂ© ma sĂ©rie de tests unitaires sur mistral-small-3.2-24b-instruct-2506, et câest vraiment performant, mĂȘme pour lâanalyse dâimages de camĂ©ras.
Si je fais le switch, ça me permettra de rĂ©duire les coĂ»ts et donc de proposer plus de requĂȘtes mensuelles, ce qui ouvrira la voie Ă de nouveaux usages !