Fusion des forums : un nouvel espace unique pour la communautĂ© Gladys 🌐

Salut Ă  tous ! :waving_hand:

Depuis plusieurs années, nous avions deux forums distincts :

• un forum français pour les utilisateurs francophones
  • un forum international en anglais

GrĂące aux nouvelles fonctionnalitĂ©s d’IA intĂ©grĂ©es Ă  Discourse, cette sĂ©paration n’est plus nĂ©cessaire : les messages peuvent dĂ©sormais ĂȘtre traduits automatiquement, et chaque membre voit les posts dans la langue qu’il comprend.

Désormais, le forum unique pour toute la communauté sera ce forum !

Si vous avez créé votre compte en français, vous continuerez Ă  voir les posts en français, qu’ils soient postĂ©s en français ou en anglais.

CĂŽtĂ© Discourse, j’ai lancĂ© la traduction depuis plusieurs jours de tous les posts par GPT-5 mini. Vu le nombre de posts (35k en tout), cela va prendre encore plusieurs jours et coĂ»ter une bonne centaine de dollars en crĂ©dits OpenAI :stuck_out_tongue:

Je vous demande de bien accueillir les nouveaux membres qui nous rejoindront sur cette communauté, et de continuer à poster dans votre langue native, les posts seront de toute façon automatiquement traduits !

12 « J'aime »

Excellente nouvelle, ça va dynamiser la communauté anglophone et le projet en entier !

1 « J'aime »

GĂ©nial ça !! Tout le monde se retrouve, ça va bouger je l’espĂšre !! :grinning_face:

1 « J'aime »

excellente nouvelle et re-bienvenu Ă  nos amis anglophones ! :france:

But if we write in english and french, what will you see ? :united_kingdom:

Bon c’était en anglais juste avant, j’ai pas encore osĂ© mettre du français et de l’anglais dans la mĂȘme phrase :sweat_smile: :pirate_flag:

2 « J'aime »

Le nombre de tĂąches en arriĂšre plan sur le serveur du forum sur le dernier mois :

Avant: entre 2k et 10k par jour
Cette semaine : Pic Ă  6.7 millions par jour :joy:

1 « J'aime »

Petite mise Ă  jour sur ce sujet, j’ai officiellement dĂ©branchĂ© le forum international, et j’ai mis un message pour informer les utilisateurs que le nouveau forum unifiĂ© est maintenant ici :smiley:

4 « J'aime »

Super ce changement !

Par contre, je viens de tomber sur un message qui a une traduction un peu courte et qui ne donne pas l’information complĂšte donnĂ©e par la version originale. Tu en as vu d’autres ? Il va peut ĂȘtre falloir surveiller.

1 « J'aime »

Oula, c’est la premiùre fois que je vois ça, encore un coup de flemme de l’IA :sweat_smile:

Je vais regarder si je peux régénérer certains posts spécifiquement

1 « J'aime »

Un petit conseil pour ceux qui ont le mĂȘme problĂšme que moi. Vous devez rĂ©gler la langue de l’interface sur l’anglais pour voir les traductions. Dans mon cas, le nĂ©erlandais n’a pas fonctionnĂ©.

1 « J'aime »

Merci du retour @NoiZe !

Et petite question, si je te réponds en français, est-ce que tu reçois une notification par email avec mon message en français ou en anglais ? :slight_smile:

Le courriel était en français.

Étrangement, mon message ci-dessus est aussi en français. Le reste est en anglais. Si je vais dans les paramĂštres et que je reviens, c’est en anglais. Si j’actualise, c’est de nouveau en français. C’est encore un peu instable, mais c’est aussi une amĂ©lioration pour moi qui parle trĂšs, trĂšs peu français !

Aussi, lorsque je visite une autre partie du forum.

Voici quelques captures d’écran. Ma rĂ©ponse au sujet Opera Ă©tait entiĂšrement en anglais. Bizarre.

Ok merci pour ton retour, visiblement il y a une mise à jour du forum, je vais la faire pour voir si ça corrige ces soucis !

Forum mise Ă  jour !

Est-ce que c’est mieux maintenant @NoiZe ?

On dirait que ça marche !

Tu as reçu le mail en anglais ?

Parce que de mon cĂŽtĂ©, j’ai reçu ta rĂ©ponse en anglais, alors que j’aurais dĂ» la recevoir en français :thinking:

Non, toujours en français.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !

J’ai créé un post sur le forum de Discourse :

On verra leur retour

Bonne nouvelle, la mise Ă  jour du forum hier a ajoutĂ© des liens link rel="alternate" pour indiquer aux moteurs de recherche qu’il existe des versions traduites de chaque post.

Normalement, on devrait voir apparaĂźtre dans Google en anglais tous les posts de ce forum :fire:

J’espùre que ça nous ramùnera du traffic à l’international !