Gladys 3.5 est disponible!

Salut à tous !

Gladys 3.5 est désormais disponible, avec comme nouvelle fonctionnalité la possibilité de discuter avec Gladys. Le système d’analyse de phrases a été entièrement refait, ce que je détaille dans mon dernier article sur le blog => https://gladysproject.com/fr/article/gladys-3-5-machine-learning

N’hésitez pas si vous avez des questions/remarques !

3 Likes

Merci beaucoup @pierre-gilles ! Très belle avancée, le forum, la 3.5, Télégram …

Je vais bien m’amuser :slight_smile:

1 Like

Congratulations! :slight_smile:
Allez hop, on update!

1 Like

Super cette nouvelle version !
J’ai hate d’utiliser Telegram avec Gladys :heart_eyes: !

En revanche, bien que “Websocket” soit proposé dans Notifications, l’option “Chat” dans Box est indisponible (cf screen).

1 Like

@PaulM : bien vu, je n’avais pas poussé la box en français ! C’est normalement corrigé :slight_smile:

1 Like

Mmmh, une erreur apparaît lorsque l’on met à jours les données :

Ce que ça donne dans les logs :

Tu es bien en gladys 3.5 ? Essaie de faire un “node init.js” dans le dossier gladys !

1 Like

Ça fonctionne ! Merci !

1 Like

Pour info, j’ai eu le même pb hier soir: update de gladys, puis ces erreurs lors de l’update des données. Idem après reboot.
Plus de soucis après node init.js manuel.

1 Like

C’est bon à savoir, il faudrait que je le précise

Pourtant le script d’update fait déjà un node init.js…

et même le reboot j’imagine…

1 Like

Possible de la rendre disponible en téléchargement direct pour l’installer sans passer par la version 3.4.4 ? J’ai pas mal de complications avec cette dernière…

Yes il faut que j’update l’image en ligne !

Des complications ?

Parce que concrètement moi quand j’update l’image je fais deux choses:

• Je lance le script d’update ( /home/pi/gladys/node_modules/gladys/rpi-update.sh )
  • Je fais un node init.js dans le dossier /home/pi/gladys/node_modules/gladys/ pour être sur

Puis c’est tout. Je clone l’image et je la mets en ligne ^^

Donc bon, si ça marche chez moi, je vois pas pourquoi ça marcherait pas chez toi

Voilà ce que j’entends par complications :

pi@gladys:~ $ /home/pi/gladys/node_modules/gladys/rpi-update.sh

[PM2] Applying action stopProcessId on app [gladys](ids: 0)
[PM2] gladys
npm WARN peerDependencies The peer dependency mocha@>=1.20.0 included from grunt-mocha-test will no
npm WARN peerDependencies longer be automatically installed to fulfill the peerDependency
npm WARN peerDependencies in npm 3+. Your application will need to depend on it explicitly.
npm WARN deprecated minimatch@2.0.10: Please update to minimatch 3.0.2 or higher [[B\void a RegExp DoS issue \

sails@0.12.13 preinstall /home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/sails
node ./lib/preinstall_npmcheck.js

Sails.js Installation: Checking npm-version successful

bcrypt@1.0.2 install /home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/bcrypt
node-pre-gyp install --fallback-to-build

node-pre-gyp ERR! Tried to download(undefined): https://github.com/kelektiv/node.bcrypt.js/releases/download/v1.0.2/bcrypt_lib-v1.0.2-node-v46-linux-arm.tar.gz
node-pre-gyp ERR! Pre-built binaries not found for bcrypt@1.0.2 and node@4.5.0 (node-v46 ABI) (falling back to source compile with node-gyp)
make: Entering directory ‘/home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/bcrypt/build’
CXX(target) Release/obj.target/bcrypt_lib/src/blowfish.o
CXX(target) Release/obj.target/bcrypt_lib/src/bcrypt.o
CXX(target) Release/obj.target/bcrypt_lib/src/bcrypt_node.o
\

sails@0.12.13 preinstall /home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/sails
node ./lib/preinstall_npmcheck.js

Sails.js Installation: Checking npm-version successful

bcrypt@1.0.2 install /home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/bcrypt
node-pre-gyp install --fallback-to-build

node-pre-gyp ERR! Tried to download(undefined): https://github.com/kelektiv/node.bcrypt.js/releases/download/v1.0.2/bcrypt_lib-v1.0.2-node-v46-linux-arm.tar.gz
node-pre-gyp ERR! Pre-built binaries not found for bcrypt@1.0.2 and node@4.5.0 (node-v46 ABI) (falling back to source compile with node-gyp)
make: Entering directory ‘/home/pi/gladys/node_modules/gladys/node_modules/bcrypt/build’

C’est ce que j’obtiens après avoir lancé la mise à jour.

Bon après m’être pas mal battu, j’ai réussi à faire la mise à jour. Par contre je n’arrive pas à intéragir avec gladys oralement et elle me répond “Sorry, I don’t know the answer” à chaque phrase. =/
Voilà ce que j’ai dans les logs : 0|gladys | Mon, 10 Apr 2017 14:06:39 GMT i18n:warn WARN: Locale fr-FR couldn’t be read - check the context of the call to $__. Using en (default) as current locale

1 Like

Tu test quel genre de phrases ?

Tu as fais un update des données gladys ?

Oui. Et je n’ai aucune sortie par l’enceinte sonos qui est bel et bien détectée.
Une idée pour le problème du micro ?

J’ai installé la dernière version 3.5 . dans la box Chat, je demande de créer un réveil demain à 11H. l’event est bien créé mais elle me réponds toujours " I don’t have the answer, I’m sorry :confused: "

J’ai bien fais la mise à jour des données mais rien y fait. je n’ai pas de réponse dans la box