Gladys 3.5 est disponible!

Salut à tous !

Gladys 3.5 est désormais disponible, avec comme nouvelle fonctionnalité la possibilité de discuter avec Gladys. Le système d’analyse de phrases a été entièrement refait, ce que je détaille dans mon dernier article sur le blog => Comment Gladys 3.5 répond à vos messages grâce au machine learning | Gladys Assistant

N’hésitez pas si vous avez des questions/remarques !

3 « J'aime »

Merci beaucoup @pierre-gilles ! Très belle avancée, le forum, la 3.5, Télégram …

Je vais bien m’amuser :slight_smile:

1 « J'aime »

@PaulM : bien vu, je n’avais pas poussé la box en français ! C’est normalement corrigé :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu es bien en gladys 3.5 ? Essaie de faire un “node init.js” dans le dossier gladys !

1 « J'aime »

C’est bon à savoir, il faudrait que je le précise

Pourtant le script d’update fait déjà un node init.js…

Yes il faut que j’update l’image en ligne !

Des complications ?

Parce que concrètement moi quand j’update l’image je fais deux choses:

  • Je lance le script d’update ( /home/pi/gladys/node_modules/gladys/rpi-update.sh )
  • Je fais un node init.js dans le dossier /home/pi/gladys/node_modules/gladys/ pour être sur

Puis c’est tout. Je clone l’image et je la mets en ligne ^^

Donc bon, si ça marche chez moi, je vois pas pourquoi ça marcherait pas chez toi

Tu test quel genre de phrases ?

Tu as fais un update des données gladys ?

J’ai installé la dernière version 3.5 . dans la box Chat, je demande de créer un réveil demain à 11H. l’event est bien créé mais elle me réponds toujours " I don’t have the answer, I’m sorry :confused: "

J’ai bien fais la mise à jour des données mais rien y fait. je n’ai pas de réponse dans la box

Bonjour,

J’ai exactement le même problème, avez-vous trouvé une solution ??

Merci :slight_smile:

Hello ! Je crois que j’ai trouvé, c’est un petit bug côté Gladys ! Gladys s’attend à une langue type “fr” et reçoit un “fr-FR” du navigateur. Je corrige ça dans un fix

Je vous tiens au courant sur ce thread !

Bonjour Pierre-gilles,

Dans ton script rpi-update.sh, il me semble que le :

start init script

node $INIT_SCRIPT

n’est pas au bon endroit, a mon sens il faudrait le placer après le :

go to gladys folder

cd $GLADYS_FOLDER

puisque le fichier init.js se trouve dans gladys/node_module/gladys

Non ?

ça expliquerait pourquoi tout le monde à besoin de faire un node ini.js après avoir mis à jour Gladys. :slight_smile:

1 « J'aime »

[correction c’était bon]

Un grand merci @C4rlit0 ! :o Tout vient effectivement de là… my bad c’est de ma faute, avec les variables du script bash on s’y retrouve pas toujours !

Je pousse ça avec le bugfix des réponses gladys, Gladys 3.5.1 live dans quelques minutes :slight_smile:

1 « J'aime »

ah non correction ! C’était bon en fait dans le script ! Le chemin du init script est en absolu !

INIT_SCRIPT="$GLADYS_FOLDER/init.js"

Mais ça a pointé du doigt un problème, je crois savoir d’ou ça vient

Gladys 3.5.1 live !

Cela corrige le bug des réponses toujours à " I don’t have the answer, I’m sorry :confused: "

  • en théorie ça corrige le node init.js qui ne marchait pas :slight_smile:

Merci à tous pour votre réactivité !

1 « J'aime »

Super !

Je teste ça :slight_smile:
Et en effet j’ai lu trop vite chemin absolu :wink:

Pierre-gille,

bien vu le ‘node init.js’ sans variable dans le rpi-update.sh

ça passe ! :+1:

1 « J'aime »

sa fonctionne bien les réponse maintenant. Par contre si je lui demande si j’ai des rendez-vous aujourd’hui, elle me créé un rendez-vous :slight_smile:
même en utilisant : est ce que, ai-je …

Loïc
j’ai des rendez-vous aujourd’hui ?

il y a 2 minutes Gladys
Boom ! C’est fait. ( 11 avril 2017 12:00 )

Alors dans ce genre de situation il faudrait rentrer la phrase dans la base de donnée de gladys pour lui montrer quelle s’est trompé sur son évaluation de ta phrase ( en gros ta phrase est plus proche de la phrase pour créer une alarme que la phrase pour savoir les évènements du jour )

C’est normal vu que la base est encore petite ! En corrigeant petit à petit on arrivera à améliorer la précision

Les phrases sont là => gladys-data/fr.json at master · GladysAssistant/gladys-data · GitHub

Tu peux proposer une PR ou juste écrire une issue GitHub pour que je l’ajoute moi même plus tard

1 « J'aime »