Salut à tous,
Je suis heureux de vous annoncer que la version 3.8.1 de Gladys est disponible en beta ! Yeeesss !
Cette mise à jour apporte de nombreux changements. J’aimerais d’ailleurs remercier @MathieuA pour tous les commits qu’il a fourni, et @Hamtaro pour tous les rapports de bugs qu’il a fait. Merci à vous les gars !
Grosse amélioration des performances
C’était un chantier qui me tenait à coeur, cela faisait un bout de temps que beaucoup d’entre vous se plaignaient des performances de l’interface Device quand votre Gladys avait beaucoup de deviceState. J’ai travaillé sur ce point, et aujourd’hui je peux vous dire que les performances ont été amélioré à minima x10, et pour les gros comptes ça va encore plus loin. Je ferais un blog post sur ce que j’ai fais pour améliorer les performances
Pour vous donner un exemple, sur une instance Gladys avec environ 500 000 deviceState, j’arrive à charger la page de device en 59ms désormais ! C’est pas de la perf ça ?
Gérer les zones super simplement dans la vue maps
Cette fois il faut remercier @MathieuA qui nous a codé ça. Il est désormais possible de créer et gérer les zones dans la vue maps. Un petit clique droit sur la carte, et hop on créé une nouvelle zone !
Enormément d’améliorations en termes d’UI
Il y avait pleins de petits bugs, qui sont désormais corrigés ! Huge thanks à @Hamtaro pour les retours, et à @MathieuA pour les bugfix !
Ce n’est pas tout
Et ce n’est pas tout, la liste exhaustive est disponible sur le Changelog =>
Tester la mise à jour (beta)
J’insiste, j’ai testé cette mise à jour sur mon installation uniquement, j’aimerais avoir des retours de cette mise à jour par des utilisateurs expérimentés avant de la déployer chez tout le monde.
Pour faire la mise à jour, placez vous dans le dossier :
/home/pi
et exécutez la commande :
curl -SLs https://raw.githubusercontent.com/GladysProject/gladys-update/master/v2/update-gladys-beta.sh | bash
Evitez de tester sur votre installation principale, faites des backups avant please
Ensuite, je suis curieux d’avoir vos retours ici !