Gladys Assistant 4.20 & Redesign du site Gladys Assistant 💅

Effectivement je crois que cette API ne concerne que les comptes particuliers !

Bonjour @Pierre-Gilles

En ce qui me concerne j’ai toujours l’erreur 404 (aprùs des dizaines d’essais)

Est-ce qu’il y a des manips à faire sur le site d’ENEDIS, autorisations par exemple, pour donner l’accùs à Gladys Assistant ?

Salut @Isage !

CĂŽtĂ© Enedis ton compte est rĂ©cent/ancien ? Est-ce que la remontĂ©e de data de ton compteur Linky fonctionne bien cĂŽtĂ© Enedis dĂ©jĂ , et tu as de l’historique ?


Lixee Gladys 2
Lixee Gladys

J’ai bien les remontĂ©es de mon Linky (Cf. les 3 captures ci-jointes)

Je parle de ton compte Enedis, pas du Lixee ! :slight_smile:

Si tu te connecte sur ton compte Enedis en ligne, tu vois toutes tes données sur leur site ? Quand as tu créé ton compte Enedis ?

Bonjour Ă  tous,
4 petites remarques sur Enedis :

  1. Je n’ai pas de valeurs dans le graphique sur 30 jours pour les 10 à 16 avril alors que sur l’appli Enedis elles y sont.

  2. Lorsque notre consommation diminue, la flùche de variation est rouge, comme habituellement dans les graphiques, mais ici ce serait plus logique qu’elle soit verte. Je ne sais pas si c’est possible à configurer au cas par cas

    2023_04_20_Enedis_graphique

  3. Les mois sont Ă©crits in english

  4. Quand on passe la souris sur le graphique, l’info-bulle est « Enedis daily consumption », in english too :wink:

1 « J'aime »

Compte créé en janvier 2022
J’ai les donnĂ©es en jours, semaines, mois, annĂ©es, mais apparement pas en heures !?


Merci @gaetanb76 pour tes retours !

Ok, ça doit ĂȘtre un bug de synchronisation locale, j’ai vĂ©rifiĂ© cĂŽtĂ© Enedis il y a bien de la data pour ton compte Ă  ces dates. Je note le bug et je reviens vers toi quand j’ai trouvĂ© un fix !

Issue Github créée :

Effectivement ça pourrait ĂȘtre sympa ! J’ai crĂ©Ă© une issue Github :

J’ai crĂ©Ă© une issue Github :

J’ai crĂ©Ă© une issue Github aussi :slight_smile:

Ok
 Peut-ĂȘtre que ton compte Enedis a un soucis :confused: LĂ  dessus je t’invite Ă  contacter le support Enedis pour voir avec eux pourquoi tu n’as pas de donnĂ©es horaires + pourquoi tu n’arrives pas Ă  connecter des applications tierces.

1 « J'aime »

Salut @Isage,
J’avais le mĂȘme problĂšme ce matin sur l’appli : pas d’affichage des heures et un message d’erreur.
Maintenant j’y ai accĂšs. (avant d’ĂȘtre passĂ© Ă  l’étape ci-dessous)
Je viens d’aller voir Ă  l’instant sur mon compte en ligne et la collecte des donnĂ©es par heures Ă©tait dĂ©sactivĂ©e depuis janvier (automatique au bout de 3 ans). AprĂšs rĂ©activation, je vois les graphiques aussi en ligne.

Merci @gaetanb76 pour l’info.
Comment as-tu réactivé la collecte des données par heure?
Moi quand je vais sur « GĂ©rer l’accĂšs Ă  mes donnĂ©es », j’ai juste ça :

Moi j’ai ça :


et un peu plus bas, ça :

Tu as bien un compteur Linky ?

Compteur Linky : oui

Encore une remarque sur l’interface :
Avec une tablette, quand on veut voir les donnĂ©es des colonnes de gauche dans l’histogramme, l’info-bulle apparaĂźt tronquĂ©e car sa partie gauche sort de l’écran. (pas vĂ©rifiĂ© sur pc)

Tu as une capture d’écran? :slight_smile:

oui, la voici :

En fait, je n’ai pas de valeurs non plus depuis le 18 avril. Uniquement le 17.

Idem. J’ai un trou les 15 et 16 avril puis ça reprend le 17 et depuis plus rien.

Merci @gaetanb76 :pray:

@gaetanb76 @Mastho Ok, j’ai notĂ© l’issue, je vous tiens au courant quand j’aurais pu investiguer :slight_smile: J’ai une semaine trĂšs chargĂ©e cette semaine donc ça sera peut-ĂȘtre la semaine prochaine

3 « J'aime »

@lmilcent Bug corrigé dans Gladys Assistant v4.21.2

@gaetanb76 @Mastho

J’ai amĂ©liorĂ© le process de synchronisation dans Gladys Assistant v4.21.2, est-ce que (quand tu seras Ă  jour, probablement dans 24h), tu pourras cliquer sur ce bouton pour faire une synchro complĂšte ?

Ensuite, tu ne devrais normalement plus voir de trou :slight_smile: Si c’est toujours un problùme, reviens vers moi !

C’est corrigĂ© dans Gladys v4.21.2 !

C’est corrigĂ© dans Gladys v4.21.2 !

C’est corrigĂ© dans Gladys v4.21.2 !

Pour ce bug, ça provient de la librairie qu’on utilise pour afficher les graphiques. Le bug n’a l’air prĂ©sent qu’avec les histogrammes. Je n’arrive pas Ă  trouver de correctifs, mĂȘme en mettant Ă  jour la librairie
 :confused: Il va falloir faire une issue Ă  la lib, mais ils sont l’air assez sous l’eau sur leur repository

J’ai crĂ©Ă© une issue pour pas perdre le bug, aprĂšs je te garantie rien Ă  court/moyen terme, c’est vraiment hors de mon contrĂŽle: On Chart, when hovering a "Bar" chart, the tooltip can be outside of the window · Issue #1762 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

4 « J'aime »

Toujours pareil

J’ai fait une 2ùme synchronisation mais rien de plus.

Nickel pour le reste :ok_hand:t2:, merci :star_struck:.

Je rajoute deux remarques :

  • Dans le texte de la fenĂȘtre Mes compteurs, « les donnĂ©es soient disponibleS »
  • Dans l’affichage sur 7 jours, les dates sont remplacĂ©es par des heures