Gladys Assistant 4.20 & Redesign du site Gladys Assistant 💅

Salut @Isage,
J’avais le mĂȘme problĂšme ce matin sur l’appli : pas d’affichage des heures et un message d’erreur.
Maintenant j’y ai accĂšs. (avant d’ĂȘtre passĂ© Ă  l’étape ci-dessous)
Je viens d’aller voir Ă  l’instant sur mon compte en ligne et la collecte des donnĂ©es par heures Ă©tait dĂ©sactivĂ©e depuis janvier (automatique au bout de 3 ans). AprĂšs rĂ©activation, je vois les graphiques aussi en ligne.

Merci @gaetanb76 pour l’info.
Comment as-tu réactivé la collecte des données par heure?
Moi quand je vais sur « GĂ©rer l’accĂšs Ă  mes donnĂ©es », j’ai juste ça :

Moi j’ai ça :


et un peu plus bas, ça :

Tu as bien un compteur Linky ?

Compteur Linky : oui

Encore une remarque sur l’interface :
Avec une tablette, quand on veut voir les donnĂ©es des colonnes de gauche dans l’histogramme, l’info-bulle apparaĂźt tronquĂ©e car sa partie gauche sort de l’écran. (pas vĂ©rifiĂ© sur pc)

Tu as une capture d’écran? :slight_smile:

oui, la voici :

En fait, je n’ai pas de valeurs non plus depuis le 18 avril. Uniquement le 17.

Idem. J’ai un trou les 15 et 16 avril puis ça reprend le 17 et depuis plus rien.

Merci @gaetanb76 :pray:

@gaetanb76 @Mastho Ok, j’ai notĂ© l’issue, je vous tiens au courant quand j’aurais pu investiguer :slight_smile: J’ai une semaine trĂšs chargĂ©e cette semaine donc ça sera peut-ĂȘtre la semaine prochaine

3 « J'aime »

@lmilcent Bug corrigé dans Gladys Assistant v4.21.2

@gaetanb76 @Mastho

J’ai amĂ©liorĂ© le process de synchronisation dans Gladys Assistant v4.21.2, est-ce que (quand tu seras Ă  jour, probablement dans 24h), tu pourras cliquer sur ce bouton pour faire une synchro complĂšte ?

Ensuite, tu ne devrais normalement plus voir de trou :slight_smile: Si c’est toujours un problùme, reviens vers moi !

C’est corrigĂ© dans Gladys v4.21.2 !

C’est corrigĂ© dans Gladys v4.21.2 !

C’est corrigĂ© dans Gladys v4.21.2 !

Pour ce bug, ça provient de la librairie qu’on utilise pour afficher les graphiques. Le bug n’a l’air prĂ©sent qu’avec les histogrammes. Je n’arrive pas Ă  trouver de correctifs, mĂȘme en mettant Ă  jour la librairie
 :confused: Il va falloir faire une issue Ă  la lib, mais ils sont l’air assez sous l’eau sur leur repository

J’ai crĂ©Ă© une issue pour pas perdre le bug, aprĂšs je te garantie rien Ă  court/moyen terme, c’est vraiment hors de mon contrĂŽle: On Chart, when hovering a "Bar" chart, the tooltip can be outside of the window · Issue #1762 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

4 « J'aime »

Toujours pareil

J’ai fait une 2ùme synchronisation mais rien de plus.

Nickel pour le reste :ok_hand:t2:, merci :star_struck:.

Je rajoute deux remarques :

  • Dans le texte de la fenĂȘtre Mes compteurs, « les donnĂ©es soient disponibleS »
  • Dans l’affichage sur 7 jours, les dates sont remplacĂ©es par des heures


J’avais oubliĂ© de te dire, il faut que tu attendes l’heure suivante que l’agrĂ©gation repasse pour que ce soit Ă  jour sur le tableau de bord.

Est-ce que depuis c’est bon ? :slight_smile:

Ok je corrige.

Je pense que c’est normal si il n’y a pas de data sur plusieurs jours

C’est parfait :smiley:

CorrigĂ©, comme tu l’as dit, avec la remontĂ©e des datas. Super, merci ! :clap:

1 « J'aime »

Top si ça marche !

Tiens moi au courant si jamais un jour ce n’est plus le cas, que j’enquĂȘte :slight_smile:

Beau boulot ! Toutes les données sont remontées aprÚs avoir lancé la synchronisation :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @pierre-gilles,

J’ai Ă  nouveau un trou les 29 et 30 avril sur la remontĂ©e Linky et ça reprend le 1er mai.

Salut @Mastho :slight_smile: il y a eu une indisponibilitĂ© d’Enedis hier il me semble, et je crois que les jours fĂ©riĂ©s ne sont pas actualisĂ©, donc c’est normal si ça vient aprĂšs.

Est-ce que tu peux revérifier la si tu as bien récupéré les données ?

1 « J'aime »

Pour l’instant non. Je regarderai demain à nouveau !
Dommage que les API ne bossent pas les jours fériés :grin:

Tu es en Gladys Assistant derniĂšre version ? (v4.22.0)

Tu regarde quel graph (derniùre heure/24h/etc
) ?

C’est Enedis, ça m’étonnerait pas que derriĂšre l’API il y a un gars qui doivent faire une tĂąche manuelle quotidienne pour uploader les donnĂ©es :stuck_out_tongue: