Probleme avec l'integration Linky-Enedis

pierre-gillesLeader

2d

Ok, tiens moi au courant demain si c’est toujours bon :slight_smile:

Bonsoir @pierre-gilles
Je reviens vers toi, après 2 jours pour te signaler que le probleme d’affichage persiste :
image
j’ai perdu la journée du 9 et du 10 decembre

Euh pour le coup ça c’est pas un bug :smiley:

9-10 décembre c’était il y a 7 jours donc c’est bon non ?

Oui effectivement pour le 9/12 (je n’ai pas preter attention au 7 jours), par contre, auparavant il me semble que sept jours d’affilés etaient affichés en permance ?
le problème serait donc que mes données ne se rafraichissent pas toutes seules?

Je viens de faire une synchronisation avec Enedis et ça m’a rajouter 2 jours :
image
je pense que c’est plutot ca, la synchronisation des données ne se fait plus toute seule

J’ai pareil de mon côté la synchro automatique ne fonctionne pas et je perd une journée dans l’affichage chaque jour.

Par contre de mon côté, j’ai tenté une synchro manuel mais cela ne fonctionne pas.

De mon coté sur le graphe de 7 jours, j’en ai que 4 d’afficher par contre j’affiche par défaut le graphe 30 jours et là j’ai toutes les données.
Ca ne serait pas plutôt un problème avec les graphes ?

Et les dates sur ton graph 30j vont de quand à quand?

De mon côté la synchro s’est arrêté le 14 décembre.

Sur le graph 7j, les données vont du 11 au 14 et sur le graph 30j les dates vont du 18 novembre au 14 décembre.

Effectivement sur 30j j’ai bien toutes les dates aussi, avant la synchro, le dernier jour etait le 14/12 et avec la synchro je suis au 16/12, mais par contre ca met un peu de temps a remonter.
@Tlse-vins , je suis presque sur qu’avant on affichait au moins 6 jours consecutifs et ça se rafraichissait au fur et a mesure, mais on avait les 6 jours d’affichés tout le temps

Oui j’ai bien ça aussi.

Donc il te manque les jours du 15 et du 16 décembre

Moi la synchro manuelle n’a pas fonctionnée

tu es sur gladys +?

J’ai du retourner sur le lien pour accéder à mon compte client, revalider l’accord de partage pour que la synchro fonctionne.
image

Oui effectivement c’est comme ça que je fais, j’ai pas essayer de le faire sans ouvrir Enedis

Merci pour vos retours ! J’ai du mal à savoir si le souci vient de la synchro Enedis ou de la synchro locale. Parce que j’ai pas mal d’erreurs de l’API Enedis dans les logs, mais en même temps je fais du retry donc dur de savoir si ça finit par passer ou pas.

Comme vous avez refais la connexion initiale, je ne peux pas enquêter :stuck_out_tongue:

La prochaine fois que vous avez le bug (dans 2 jours normalement), est-ce que vous pouvez :

  • Allez dans « Mes compteurs » => Cliquez sur « Synchronisez avec Gladys Plus ».
  • Si ça résout le souci, dites le ici
  • Si ça ne résout pas le souci, dites le ici
  • Ne pas cliquer sur « J’accède à mon espace client Enedis » pour que je puisse me renseigner avec votre compte « en l’état » :slight_smile:

Merci !

Pour info quand j’ai essayé hier j’ai commencé par faire synchroniser avec gladys plus. Mais pas de changement.

Du coup après j’ai cliqué sur le lien pour accéder au compte enedis.

Je te tiens au courant dans 2 jours.

Ok, donc ça indique plutôt un souci de synchronisation avec Enedis et pas un souci de synchronisation locale.

Actuellement je fais 3 refresh: 6h30, 7h30 et 8h30 (UTC)

Sauf que ça se trouve le calendrier de refresh Enedis a changé/ou alors c’est l’heure de « peak time » des refresh sur l’API et donc à ces heures leur API est complètement down. Je peux modifier le calendrier

Je vais tester 8h00, 11h, et 16h (UTC)

Le refresh du ‹ Tempo › EDF est dès 11h, peut-être opter pour 8h30 12h30 16h30 pour éviter les pointes de requêtes.

Je viens de synchroniser avec Gladys +.
C’est pareil, mon graphique sur 30 jours reste au 14/12 et pour le graphique sur 7 jours je n’ai que 12-13-14/12.

Ok, on va voir ce que ça donne avec les nouveaux horaires de synchro que j’ai mis.

1 « J'aime »

Donc je viens de faire ce que tu preconises, pour l’instant le graph n’a pas changé,

image

mais je crois qu’il faut jusqu’a une heure pour la synchro entre Gladys et Gladys+, donc je surveille et je te tiens au courant