Divers bug sur les graphiques (ApexCharts)

Salut @GBoulvin, @gaetanb76 @Riquet0077 !

Vous avez tous les 3 remontés divers bug sur les graphiques du tableau de bord sur les derniers mois :

Ces bugs viennent de la librairie que nous utilisons pour afficher les graphiques, ApexCharts.

J’ai remarqué que récemment ils avaient bien avancés sur les bugfixes sur cette librairie (ils sont passés de 600 issues à 288 ), et j’ai voulu re-tester de faire un build avec la nouvelle version ( v3.41.1 au lieu de v3.29.0 actuellement )

Le build est disponible via Gladys Plus ici:

https://upgrade-apexchart-3-41-1.gladys-plus.pages.dev/

Je serais preneur de tests de votre part pour voir si les bugs que vous rencontrez sont encore présent :slight_smile:

1 « J'aime »

@pierre-gilles
est ce que je peux integrer les questionnements que j ai sur les graphiques dans ce post ?

Non je t’invite à faire un autre post :slight_smile:

Celui que j’avais signalé est résolu #1474

1 « J'aime »

Génial ! Merci pour le test @GBoulvin :pray:

1 « J'aime »

@gaetanb76 Salut Gaëtan, petite relance, je voulais savoir si tu voyais toujours le bug : On Chart, when hovering a "Bar" chart, the tooltip can be outside of the window · Issue #1762 · GladysAssistant/Gladys · GitHub dans Gladys ?

@Riquet0077 Est-ce que tu vois toujours le bug Chart sometimes displays lots of 0.00000 on the y axis · Issue #1565 · GladysAssistant/Gladys · GitHub ?

Salut Pierre-Gilles,
Ouij’ai toujours le problème


Apres passage à historique sur dernière heure

@Riquet0077 D’où viennent ces données et à quoi ressemblent elles ? :slight_smile:

Ton premier screenshot l’année dernière montrait quelque chose de très différent, et je pensais à un bug de la librairie, mais là ça a l’air très différent !

Si tu as un moyen de m’envoyer les données, voir carrément ta base de donnée Gladys entière, ça serait parfait ! (Pense bien à stopper Gladys avant de faire une copie de ta base si tu le fais)

Pierre-Gilles,
Il s’agit de données de consommation electrique provenant de mon compteur communicant (linky en France) via un gateway qui les envoie en MQTT.
Je veux bien t’envoyer ma base de données mais je sais pas comment faire. Y aurait il un tuto sur le forum?
A l’epoque je t’avais créé comme admin sur gladys plus!

Ok !

Administrateur sur Gladys Plus ça fonctionne aussi très bien ! Récupérer la base de donnée c’est un peu technique.

Je t’envoie un message privée pour qu’on organise ça.

Salut Pierre-Gilles,
Non, rien n’a changé.

De plus, sur la vision à 7 jours, ce ne sont pas des jours d’indiqués, mais de heures.

Il me manque aussi les données depuis le 3 septembre. Je viens de cliquer il y a 3 minutes sur le bouton de synchronisation pour la forcer, mais rien de plus…
Sur mon espace enedis, elles y sont.
Screenshot 2023-09-07 at 19-18-11 Suivre mes mesures – Espace Particulier

Aïe dommage, bon il va falloir continuer attendre :stuck_out_tongue:

C’est simplement dû au manque de données ci-dessous.

Ok, je suis allé voir côté Gladys Plus, et effectivement il a manqué des données sur ton compte sur ces dates. Cela peut venir soit d’une indisponibilités de l’API Enedis (ça arrive), soit d’un trou dans la remontée de donnée ponctuel, trou qui a été ensuite comblé à posteriori, sauf que du coup Gladys Plus a « loupé » ces données lors des synchronisations quotidiennes.

J’ai refais une synchronisation complète de ton compte, pour récupérer les données en local, tu peux cliquer sur ce bouton:

Pour être sûr, j’ai relancé une synchronisation complète de tous les comptes Gladys Plus, ça va prendre un petit temps :smiley: Je mettrais un message pour les autres quand ce sera bon.

Merci de ton retour!