Configurer intégration Enedis?

Bonjour à tous,

Je mets en place progressivement Gladys.

Je n’arrove pas à obtenir les remontées de Enedis conso et production malgré la validation sur leur site,

Je dois mal faire quelque chose, mais quoi ?

Quelqu’un peut-il m’aider ?

D’avance, merci.

Pat

Salut @Pat :slight_smile:

Est-ce que tu as suivi ce tutoriel ?

Bonjour Pierre-Gilles,

Oui, je l’ai suivi à la lettre et même annulé et refait une 2ème fois.

J’ai reçu un mail de confirmation d’Enedis concernant le partage de données.

Par contre, je partage mes données aussi avec Hello Watt et Ecojoko ? Est-ce qu’ll y a un maximum de partage ? Je ne sais pas.

Ou alors, n’ai mal compris, il faut absolument le lixee ? Je ne pourrai pas le mettre car je souhaite garder Ecojocko déjà branché sur le linky.

Salut @Pat,

Le problème ne vient pas de ton côté, mais d’Enedis.

Je vois l’erreur ADAM-DC-0007 (“Le client n’est pas titulaire du point demandé”) dans les logs de synchronisation côté Gladys Plus.

Tu n’es malheureusement pas le premier à rencontrer ce problème. J’ai déjà contacté Enedis à plusieurs reprises cet été pour d’autres utilisateurs.

D’après mes recherches, le souci est plus global : tous les projets domotiques qui s’appuient sur le consentement Enedis semblent être impactés. Depuis cet été, ce mécanisme ne fonctionne plus correctement. :confused:

Je te tiendrai au courant dès que j’aurai des nouvelles, mais il faut malheureusement s’attendre à ce que la résolution prenne du temps avec Enedis.

En attendant, le ZLinky est souvent une excellente alternative : au moins, tu ne dépends plus d’un service tiers pour récupérer tes données. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Au passage, je ne sais pas si Ecojoko propose une API, mais si c’est le cas, ça pourrait faire une très bonne intégration externe pour Gladys !

Ha ok, merci pour l’info. J’attends donc de tes nouvelles pour ENEDIS.

Concernant Ecojoko, comment savoir s’il existe une API ?

Bonne soirée,

Pat

Pour info, de mon côté les relevés Enedis sont corrects depuis avril 2025
et je n’ai pas eu de problème cet été

Visiblement il n’y a pas d’API officielle, mais il y a des projets qui ont trouvé l’API interne et ça semble possible de développer une intégration externe :grin: n’hésite pas à créer un sujet ou même essayer de développer une intégration toi même grâce à Claude :grinning_face_with_smiling_eyes:

Oui c’est normal, tu as fais le consentement avant les problèmes cet été.