Gladys big UI upgrade is here 🚀

@pierre-gilles : je suis sous safari
 Et non chrome. Peut ĂȘtre est ce cela

@pierre-gilles, je ne vois rien d’anormal
 Scan toutes les minutes et mon porte clef est dĂ©tectĂ©. Si je pars (simulation en l’éteignant), plus rien n’est dĂ©tectĂ© et aucun message d’erreur.

2|gladys-b | Starting Bluetooth Scan for 30 seconds !
2|gladys-b | Device "iTAG            " is the peripheral of user 1, it means user is at home ID = 1 !
2|gladys-b | Stopping Bluetooth Scan for 60 seconds !
2|gladys-b | Bluetooth Scan stopped
2|gladys-b | Starting Bluetooth Scan for 30 seconds !
2|gladys-b | Stopping Bluetooth Scan for 60 seconds !
2|gladys-b | Bluetooth Scan stopped

J’ai essayĂ© de modifier l’état de la maison via la nouvelle box en choisissant "Rentre Ă  la maison puis “Quitte la maison” dans la nouvelle box, les messages “Mode changĂ© avec succĂšs. back-at-home” et “Mode changĂ© avec succĂšs. left-home” apparaissent bien dans un cadre vert en haut Ă  droite, mais pas de modification de la timeline lorsque mon porte clef est de nouveau dĂ©tectĂ© la suite


AprĂšs la migration j’ai dĂ»t rĂ©installer nmap

sudo apt-get update
sudo apt-get install nmap

Pour que gladys.house.checkUsersPresence(); fonctionne

Les logs de Gladys me donnent cette information:

0|gladys | Error: ENOENT: no such file or directory, chmod '/home/pi/gladys/config/../rpi-update.sh'

Si vous avez une idée !

Il faut peut-ĂȘtre que j’installe

sudo apt-get update
sudo apt-get install rpi-update

Ahhh je me disais bien qu’il y avait un soucis, je me suis galĂ©rĂ© pour gĂ©nĂ©rĂ© un certificat :grin: j’ai essayĂ© pleins de trucs avec certbot mais pour les noms de domaine freeboxos.fr ça ne marchait pas au final j’ai rĂ©ussi Ă  trouver un truc qui m’a gĂ©nĂ©rĂ© le bousin :grin: ! Beau travail quand mĂȘme pour cette nouvelle version :wink:

Ah probablement :slight_smile:

Du coup j’ai crĂ©Ă© une issue GitHub pour corriger ça dans la prochaine version =>

Et cÎté Gladys les logs pendant ce test disent quoi?

Je vais tester aussi de mon cĂŽtĂ© ça m’inquiĂšte tout ça !

Ah ! Merci pour le feedback, je vois de quoi il s’agit, tkt c’est rien ( ça ne change rien à Gladys ), j’enlùve ce warning dans la prochaine maj de Gladys !

Alors, difficile de dire car j’ai toutes les 2-3 minutes des tonnes de logs venant du z-wave qui apparaissent alors que je ne touche Ă  aucune de mes prises ou lumiĂšres
 Alors il est extrĂȘmement difficile de faire le tri dans tout ça !

J’ai rĂ©ussi Ă  interceptĂ© ça, j’espĂšre que ça t’ira car c’est la seule chose en rapport avec script de dĂ©tection de prĂ©sence :

0|gladys   | Scenario : Trigger : Conditions verified, starting all actions.
0|gladys   | Scenario : exec : Found 1 actions to execute.
0|gladys   | Executing action "Exécute un script"
0|gladys   | House : checkUsersPresence
0|gladys   | Access with token to user Retlaw
0|gladys   | gladys.location.create : Create location for user 1

Cela est trĂšs peu probable
 Vu que tout le monde a tĂ©lĂ©chargĂ© l’image au mĂȘme endroit et que tu sembles ĂȘtre le seul Ă  avoir ce problĂšme. As tu essayĂ© de la retĂ©lĂ©charger ?

Arrives-tu au moins Ă  accĂ©der Ă  Gladys via ton navigateur (car c’est, Ă  ma connaissance, le seul moyen d’afficher Gladys)

As-tu essayé avec une autre carte SD ?

Ton image est peut ĂȘtre corrompu, tĂ©lĂ©charge lĂ  Ă  nouveau.
Si tu as Linux - Ubuntu tu peut utiliser Disques pour restaurĂ© l’image disque que tu as tĂ©lĂ©chargĂ©
Capture%20du%202018-03-12%2011-46-19

OK

Mais tu ne réponds pas à la question : Arrives-tu au moins à accéder à Gladys via ton navigateur ?

Quand tu essaies, quel page apparait dans ton navigateur ? (page d’authentification de Gladys ? Erreur 502 ? Adresse introuvable ? Autre ?)

Non, car je tourne sur une 8Go :wink:
as-tu essayĂ© l’adresse suivante : http://IPdetonRPi:8080 ?
Quand tu vas dans l’interface de ta box, ton RPi a t’il une adresse IP ?

ah mince


aha ça m’aide pas du tout :stuck_out_tongue:

aaaaah je me disais bien :slight_smile:

Note : Avant que j’installe le z-wave Ă  la maison, si mes souvenirs sont bons, il ne se passait rien de plus dans les logs de Gladys lorsque le script de dĂ©tection de prĂ©sence Ă©tait lancĂ© :wink:

Edit : Solution (re)trouvĂ©e !! (@Fox49, si tu passes par là
 )
J’ai 2 neurones qui se sont connectĂ©s entre eux cet aprĂšs midi et je me suis souvenu que j’avais rencontrĂ© un tel problĂšme avec le compte de ma femme et que je n’étais pas le seul. AprĂšs avoir retrouvĂ© et relu le topic dans lequel le problĂšme avait Ă©tĂ© exposĂ©, j’ai trouvĂ© la solution proposĂ©e Ă  l’époque par Maegfea, Ă  savoir : dire Ă  Gladys que l’on part via le :smiley_cat:.

J’ai donc dit Ă  Gladys que je m’en allais, « DĂ©part de la maison Â» est donc apparu dans la timeline, puis « Retour Ă  la maison Â» quelques secondes plus tard lorsque mon porte clef a Ă©tĂ© dĂ©tectĂ©.

Depuis, tout fonctionne Ă  merveille. les Ă©vĂšnements « DĂ©part de la maison Â», « Utilisateur vu Ă  la maison Â» et « Retour Ă  la maison Â» s’enchainent correctement.

@pierre-gilles, je ne sais pas si ce comportement est normal, mais la solution Ă©tant facile, pourquoi ne pas l’intĂ©grer en fin de tuto afin d’informer les autres utilisateurs de la façon de faire en cas de problĂšme ?

1 « J'aime »

Salut =D !
A t’on un tutoriel pour les nouvelles box maintenant ?

@pierre-gilles

Alors, mise Ă  jour OK :+1:

Mais j’ai une petite remarque :
Dans l’écran “Editer scĂ©nario”, on peut les modifier Ă  la main (super).
image
Mais pour exécuter un script, il faut son ID


Or l’ID n’est pas affichĂ© dans l’écran “Scripts”.


Alors, comment faire sans devoir requéter la BDD ? :thinking:

Sinon dans l’ihm :
Ipgladys/dashboard/script.

Supprimé dashboard de façons a avoir uniquement Ipgladys/script

La tu auras un json ayant toutes les infos dont lid.
Encore une fois ce n’est pas trùs userfrendly

Salut ! :slight_smile:

Alors oui toutes mes excuses le tuto est prĂȘt (enfin presque) sauf qu’on a complĂštement oubliĂ© de le rendre public :sweat_smile:
En plus je viens de m’apercevoir que j’ai oubliĂ© une partie importante ^^
Donc je vais le modifier dùs que j’aurai le temps et je verrais avec PG si le tuto reste sur le forum ou si il part sur le site directement mais je vais essayer de faire ça ce week-end promis !

Bien vue @Pti_Nico !

1 « J'aime »

Il existe une route GET pour ça, elle n’est pas documentĂ© mais dĂ©jĂ  Ă©tĂ© donnĂ©e par PG quelque part sur le forum :slight_smile:

Tu dois pouvoir essayer quelque chose du genre : GET http://TON_IP/script

@shinix, @spenceur, @C4rlit0, pensez un peu aux noobs qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis


Une solution simple, serait d’ajouter l’ID dans la liste dĂ©roullante :
1- Script test
2- Allumer lumiĂšre
4- Fermer fenĂȘtre



La je suis de l’avis de @Pti_Nico les gars :smile:

1 « J'aime »