Gladys devient injoignable après quelques heures de fonctionnement

docker stats me renvoie des infos qui varient, bien sûr, entre des instants calmes ou plus intenses (ça ressemble à un cycle sur 10 secondes environ) :


ou

ou

et htop :


ou

Je comprend mieux, avec 1.8Gb de RAM sur ton Pi, si 600Mo sont toujours pris en fonctionnement normal, et si dans l’état actuel tu as besoin de plus de 1Go pour l’agrégation (tu as du prendre du retard), ça coince.

L’agrégation fonctionne capteur par capteur, tu as sûrement un seul capteur qui est responsable de l’usage important de RAM que l’on voit. Une analyse de la base SQLite pourrait permettre de déterminer de quel capteur on parle. Ça se trouve, ce capteur tu ne te sers même pas de ses données et tu pourrais les supprimer ^^ (imagine c’est genre l’historique de batterie sur les 2 dernières années, bon on peut s’en passer). Si tu sais extraire ta base de donnée, je pourrais faire les requêtes et te dire quel capteur pose problème. Sinon tu peux faire les requêtes toi même si tu sais le faire aussi :slight_smile:

Si ça te semble compliqué, tu peux déjà faire une passe sur chaque appareil dans l’intégration Gladys-Zigbee2mqtt et vérifier que tu ne garde bien que les états dont tu as besoin. Si tu décoche une fonctionnalité, automatiquement Gladys purgera les états historiques

Ok, merci de l’analyse. Et ça me force à faire ce que je repousse depuis un moment : passer en revue la config de chaque appareil Zigbee et chaque appareil MQTT pour supprimer un maximum d’historique. Je vais d’abord faire ça tranquillement.

Et puis aussi étudier le passage au mini-pc dont tu vantes régulièrement les mérites :wink:

1 « J'aime »

Le mini PC, franchement ça vaut le coup…après tu peux trouver des bonnes occasions sur le bon coin et un PI4 ça se revend encore pas trop mal

2 « J'aime »

@pierre-gilles L’erreur « SyntaxError: Value expected (char 1) » se produit à cause d’une scène qui contenait ce bloc « Continuer seulement si » :

1 « J'aime »

Merci du retour, il manque de la validation sur cette action de scène ! Tu peux créer une issue Github sur le repo Gladys pour qu’on garde une trace ?